Roue de secours en 15 pouces ?

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Roue de secours en 15 pouces ?

Messagepar al-974 » 05 Juin 2005 18:40

Slt à tous,
J'ai desjantes de 16'' sur mon paj 1 avec des pneus de 7.50/R16.
Ma roue de secours est en 235/75R15.
Y a t-il des contraintes particulieres lors du montages de la roue de secours qui pourraient s'exercer sur le différentiel de pont du fait de la différence de circonférence ? je sais qu'il peut y avoir des risques en position 4X4 mais en 2X2 ???
A+
AL
[/u]
1) Baché 1988. Réhausse avec lames L200+ jumelles AR 18 cms. OME + 5 cm. BF MUD 235/85/16. Blocage AR ARB .
2)Tolé court 1988, 2,5L D atmo Export Afrique et plein de chromes partout... Diff AR à glissement limité+ turbo inside
Avatar de l’utilisateur
al-974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 230
Inscription: 28 Nov 2004 16:30
Localisation: 97-4 Reunion

Messagepar Manu-Webmaster » 05 Juin 2005 18:43

Salut AL
Il te faudras placer ta roue de secours sur le train AV et rouler en 4X2 avec les moyeux de pont AV sur FREE sinon le pont risque de ne pas aimer.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar al-974 » 08 Juin 2005 21:02

Slt Manu
et merci de m'avoir repondu aussi rapidement : tjrs aussi precis et clair dans tes reponses.
Ce sont des petites evidences que tout 4x4treux devrait connaitre.
En ce qui me concerne j qd meme effectué 100 km avec la petite roue de secours montée à l' AR.
Je dois ouvrir le pont AR prochainement pour faire installer mon blocage, je saurais alors si il ya eu des dégats ou non.
Et desolé de ne pas t'avoir repondu +tot.
1) Baché 1988. Réhausse avec lames L200+ jumelles AR 18 cms. OME + 5 cm. BF MUD 235/85/16. Blocage AR ARB .
2)Tolé court 1988, 2,5L D atmo Export Afrique et plein de chromes partout... Diff AR à glissement limité+ turbo inside
Avatar de l’utilisateur
al-974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 230
Inscription: 28 Nov 2004 16:30
Localisation: 97-4 Reunion


Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité