Page 1 sur 1

Déclenchement Abs 4x4 arrété

MessagePosté: 05 Juin 2005 13:20
par Placide
Bonjour à tous,
voila, je rencontre le pb suivant sur mon pajero 2.8 GLS 1998:
qd je stoppe la bète, la pédale de frein se met à vibrer qq seconde faisant le mème effet sous le pied que lors d'un déclenchement de l'abs sur route...le hic c'est que je suis bel et bien arrété, voyant ABS éteint !??
Merci d'avance pour vos réponses

MessagePosté: 06 Juin 2005 00:26
par Galopper
bonjours :-P :-P :-P :-P

merci de passer par la case presentation c014

e070 de rien

A+


et bienvenue :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 06 Juin 2005 19:01
par Manu-Webmaster
Salut Placide
Donne nous plus de details sur ton Pajero, kilometrage, utilisation, etc...

MessagePosté: 06 Juin 2005 19:30
par titus
Manu-Webmaster a écrit:Salut Placide
Donne nous plus de details sur ton Pajero, kilometrage, utilisation, etc...


Bin oui, une présentation quoi :)

MessagePosté: 16 Juil 2005 16:44
par Placide
Bonjour,
je me présente...Placide heureux acquisiteur d'un pajero 2.8 GLS de 98, 2ème main, 180 000 kms, chassis court 2 places.
Usage: route + promenades ( 20% TT: Morvan, pyrénées orientales)
Boite super select + blocage pont arrière
Direction assistée
Marche pied démontés...pas de fioritures
Equipement 16'', Pneus mixtes (Graber AT2) 235x85x16
Entretient régulier, et mis à part ce pb ABS tout est OK.

J'aimerais également monter un pré filtre gasoil, en vue d'une excursion au Maroc. Tous les conseils sont les bienvenus. Merci d'avance A+

MessagePosté: 17 Juil 2005 17:25
par Andrei
Salut Placide et bienvenu,

J'avais cet effet "ABS" de temps en temps quand le freinage se faisait sur le sol non homogene. Par example, si les roues droites sont sur l'acotement et les roues gauches sur le bitume. Dans quel cas de figure tu as ce phenomene?

MessagePosté: 17 Juil 2005 19:00
par Eric21
:-P tu as pas de la boue vers les capteurs!!! :shock: :shock:

MessagePosté: 18 Juil 2005 00:20
par galium
:-P ,

Ce petit problème déjà perçu quelque fois:
lorsque tu t'arretes en braquant, les roues AvG et AvD ont une différence de vitesse l'une de l'autre que l'ABS peu déclanché, et ce précisement sur les 5 dernier metres avant arret du véhicule.

Je ne sais pas si ce sont tes symptomes, car ca peut-ètre plusieur chose, comme le dit Eric21, un capteur salle, une couronne dentée avec une (ou plusieur) dent d'abimée, ...