ETRIER AVANT

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ETRIER AVANT

Messagepar ghimi06 » 15 Avr 2010 13:46

Je veux démonter mes étriers avant pour vérifier l'état exacte des plaquettes et des étriers ,le probléme c'est que pour desserrer les vis de maintient c'est serré de chez serré impossible comme ça alors j'ai pensé à enfiler un tube dans la clef pour avoir de la force pour démonter mais j'hésite à le faire de peur de "foirer "le boulon existe t'il un autre moyen ou pas :?: Je ne pense pas que ce soit grippé ,mais simplement trop bloqué la dernière fois que cela à était démonté c'est au Maroc pour changer mes soufflets de Cardans ,ils ont dû serrer fort :wink: Vaut il mieux que j'aille au garage pour qu'il me desserre au pneumatique :?:
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Re: ETRIER AVANT

Messagepar Fred 84 » 15 Avr 2010 18:45

Salut ghimi06


Tu peux enfiler un tube sur ta clé,ou taper sur ta clé avec un marteau,avant ça si tu as la place donne un ou deux coup de marteau sur la tète de la vis,cela va la décoller.Utilise une clé 6 pans,elle risque moins de glisser.

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Re: ETRIER AVANT

Messagepar mam » 15 Avr 2010 22:51

+ 1 coup de wd40 la veille de l'opération... :wink:
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Re: ETRIER AVANT

Messagepar ghimi06 » 22 Avr 2010 14:23

Bonjour ,ce matin j'ai démonté les roues pour mettre du dégrippant ,et j'ai vu ça :?: :?:
SP_A0984.jpg


Sur un autre post je parlais de bruit dans les virages braquées à fond ça peut être ça :?: Mais pourquoi ça vient toucher la tôle de protection des disques :?: C'est pas trés normal :?: :!:
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Re: ETRIER AVANT

Messagepar laurent de laude » 22 Avr 2010 15:48

:hello:


Pas joli, joli cette rotule.... :wink:

A+
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Re: ETRIER AVANT

Messagepar ghimi06 » 22 Avr 2010 16:09

Que lui trouve tu de pas joli :D La graisse qui déborde :?: :wink:
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Re: ETRIER AVANT

Messagepar laurent de laude » 22 Avr 2010 17:03

:hello:

C'est la graisse quand tu te sers de ta pompe, ou le caoutchouc qui est crevé?

A+
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Re: ETRIER AVANT

Messagepar Quatrequatreux » 22 Avr 2010 17:35

Théoriquement, la tole est fixe. Donc, si ton disque vient frotter dessus, c'est qu'il y a un peu de jeu dans tes roulements avants. Il suffit de les resserrer :!: Le mode d'emploi est sur le site de GALIUM. :wink:

Bon courage :wink:
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Re: ETRIER AVANT

Messagepar ghimi06 » 22 Avr 2010 20:04

laurent de laude a écrit::hello:

C'est la graisse quand tu te sers de ta pompe, ou le caoutchouc qui est crevé?

A+



La question colle :D je peux te répondre comme ça ,me rappel plus :lol:
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Re: ETRIER AVANT

Messagepar ghimi06 » 22 Avr 2010 20:07

Quatrequatreux a écrit:Théoriquement, la tole est fixe. Donc, si ton disque vient frotter dessus, c'est qu'il y a un peu de jeu dans tes roulements avants. Il suffit de les resserrer :!: Le mode d'emploi est sur le site de GALIUM. :wink:

Bon courage :wink:



Bon j'irais faire un tour chez galium :wink: merci à toi
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Re: ETRIER AVANT

Messagepar janaki » 27 Avr 2010 10:39

Ton bruit vient sans doute de la butée en bas, cabochon en plastique manquant, mais tu peux mettre de la graisse. (ya une butée vers l'arriere aussi)

Sinon tu peux déjà redresser ta tôle de protection. Mais vérifie le jeu dans le roulement quand même.

SP_A0984.jpg


bon courage
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Re: ETRIER AVANT

Messagepar Pajero-2B » 11 Jan 2012 19:20

Salut ghimi06
Comme toi j'ai un paj long de 96 BVA en 2,8l sans ABS depuis peu. Il a un petit souscis il tire à droite et de temp en temps la direction "s'affole" un peu comme si une étrier et puis l'autre lèche les disques. Cet après-midi j'ai voulu démonté les étriers et comme toi à gauche impossible d'enlever la vis du haut et à droite impossible de défaire celle du bas. Il me semble aussi que les coulisseaux respectifs sont salement grippés. La question que je me pose est :
Peut-on mettre une clef à choc pour dévisser ces deux vis ?
Une petite remarque : comme deux coulisseaux sont bloqués un à GA et un à DR, les plaquettes s'usent anormalement. Plus du coté coulisseaux libres. J'appelle coulisseau, la partie lisse qui permet à l'étrier de se déplacer lors du freinage.
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Re: ETRIER AVANT

Messagepar didi01 » 12 Jan 2012 09:46

on peut a la clé a choc mais pour ma part les 2 coulisseaux ont cassé dans le support d'étrier
de là, perçage du support, commandage des vis et remontage avec un pot de graisse par coulisseaux... :wink:
2.8 gls long 1996, kit réhausse +5cm,33x12.50r15 goodrich all terrain,kit xénon, body kit +5, 285/75r16 yokohama M/D .....

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Re: ETRIER AVANT

Messagepar Manu-Webmaster » 12 Jan 2012 11:37

Salut Pajero 2B
Chauffe légèrement, et en faisant attention au plastique, la partie de l'étrier ou est visser la tige, cela suffit normalement.
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Re: ETRIER AVANT

Messagepar Pajero-2B » 12 Jan 2012 23:57

Salut Manu et didi.
Merci pour vos réponses.
J'ai confié çà aux élèves de BAC PRO Auto de mon bahut et les vis sont venues à la clef à choc, non sans mal bien sûr. Nettoyage, polissage et dégrippage des étriers de frein. Je n'ai pas assisté à l'opération, donc d'ici quelques temps je compte bien démonter pour contrôler si l'usure des plaquettes se fait correctement et si les étriers coulissent bien.
La direction me semble encore un peu floue malgré le resserrage des roulements Av (merci le forum et Gallium) et je précise que le contrôle du jeu des rotules a été fait par la machine du CT auquel j'ai assisté et que la géométrie complète est faite aussi.
Combien mettez-vous de pressions dans vos pneus ? Moi j'ai 2,5 bars partout.
Encore merci pour vos réponses
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Re: ETRIER AVANT

Messagepar ghimi06 » 31 Jan 2012 13:14

Bonjour ,je suis désolé je n'avais pas vu ton post ,moi à l'époque j'ai trouvé la solution ,j'ai enmmené le 4X4 chez nortoto pour changer les plaquettes avant et voila :lol: :wink: depuis je démonte normalement sans forcer :cat12:
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Re: ETRIER AVANT

Messagepar Dalton 57 » 31 Jan 2012 22:52

Avec 2 bars 5 il doit pas mal taper . Moi c'est même pas 2 bars .
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Re: ETRIER AVANT

Messagepar Pajero-2B » 02 Fév 2012 21:51

Salut Dalton 57
Est-ce que cela peut expliquer que ma direction est un peu floue (sauf la biellette pendante que j'ai changée et le renvoi de direction qui va bientôt l'être). Si oui, combien doit-on mettre sur un 2,8l. Je sais qu'il n'y a qu'à regarder les recommandations, mais ce que je recherche c'est l'expérience. Mes pneus sont des 265x70x15.
Merçi.
PS : je ne réponds que maintenant car je ne suis pas averti d'une réponse malgré le fait d'avoir coché la case "M'avertir lorsq.........."
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