Etrier pajero 3

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Re: Etrier pajero 3

Messagepar ghimi06 » 18 Mar 2010 14:20

__www.chez-galium.com_.pdf
Changement des soufflets de protection des pistons d'étrier frein.

Bonjour comment fais t'on pour pour purger si on a pas le matériel et seule pour le faire ,ma question concerne mon étrier arriére gauche ,je vais le changer ,donc démonter complétement ,comment éviter l'air , :?: faire comme galium montre avec une pince étau :?:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Etrier pajero 3

Messagepar Fred 84 » 18 Mar 2010 16:34

Salut ghim 06,


Tu peux poser la pince étaux,ça limite l'écoulement,après pour la purge,il faut être 2,c'est mieux.Autrement ,après avoir tout remonté,pompé quelque fois,tu peux maintenir appuyé ta pédale avec un morceau de bois coincé contre le siège,à ce moment tu ouvre ton purgeur,tu referme après écoulement,tu relâche ta pédale et tu la rebloque jusqu'à ce que ce soit bon.Mais si tu peux, à 2 c'est mieux.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Etrier pajero 3

Messagepar ghimi06 » 18 Mar 2010 16:39

Bonjour ,le coup du morceau de bois je connaissais ,mais je pensais qu'il y'avait un truc autre :lol: bon il faudras que je prévoie un aide avec moi comme tu dis c'est mieux :wink:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Etrier pajero 3

Messagepar freelise » 18 Mar 2010 18:40

:hello: comme toi lors du démontage de mon étrier j'été seul, j'ais voulut pincer la durite comme galium le dit de le faire, je les fait avec une pince étaux, ça na pas marcher, alors j'ais laisser couler, même si il y aurais de l'ais qui aller rentre dedans,

Lors de mon remontage avant de vise la durite a ça place, j'ais rempli mon bocal de frein pour faire chasser le plus d'air que possible, au moment ou l'huile c'est mise a coule de la durite, la j'ais vise ma durite sur l'étrier de frein et après il me reste que le coup de la pédale pour chasser le reste "trois foi rien", (mais la il faut être deux)
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Etrier pajero 3

Messagepar Quatrequatreux » 19 Mar 2010 09:26

Attention, car avec un boitier ABS, ça risque de mettre la merde si vous laissez le liquide s'écouler jusqu'à ce que le bol soit vide...

C'est du vécu sur une Mégane RS... bulle d'air dans bloc ABS, impossible de la faire partir... obligé d'aller chez Reanult et qu'il ouvre toutes les électrovannes avec leur valise :cry:

Alors, je ne dis pas que sur les jojo c'est pareil... mais mieux vaut prendre des précautions avant d'être embété...
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: Etrier pajero 3

Messagepar ghimi06 » 19 Mar 2010 10:03

Bonjour ,si c'est pareil d'ailleurs galium le signale (Je lie l'étrier de frein pour éviter de le laisser pendre par le tuyau.

Une fois le piston sorti, je pince (modérément) le tuyaux de frein afin d'empècher l'huile de coulée et ainsi, n'avoir qu'une roue a purger et surtout à éviter a l'air d'entrer dans le bloc ABS)) :wink:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Etrier pajero 3

Messagepar ghimi06 » 19 Mar 2010 16:40

Fred 84 a écrit:Salut ghimi06

Au mois de février j'ai eu besoin d'un cardan pour mon DID,comme je n'aime pas me déplacer,je m'étais inscrit ici j'ai eu 3 réponses avec des prix différents.J'ai trouvé mon bonheur sur Nimes,et le gars me l'a expédier,j'ai reçu mon cardan 2 jours après.


Fred

Bonjour ,tu sais pas comment faire pour se désinscrire de "ici" car j'ai beau leur avoir dit que j'avais la piéce je continue à recevoir des messages c'est gonflant :wink:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Etrier pajero 3

Messagepar Fred 84 » 19 Mar 2010 21:20

D'aprés mes souvenirs,tu dois coché une case quelque part.Normalement si tu descend tout en bas de ton message,en petit caractère,tu doit trouver un lien disant "pour se désinscrire",ca doit marcher.


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Etrier pajero 3

Messagepar ghimi06 » 20 Mar 2010 14:08

Vous avez demandé à ne plus être relancé pour les demandes dont une ou plusieurs réponses sont actuellement disponibles.



Bonjour , je pense que c'est ça j'espére :D :wink:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Etrier pajero 3

Messagepar Fred 84 » 20 Mar 2010 15:42

Oui ça doit être ça.
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Etrier pajero 3

Messagepar ghimi06 » 22 Mar 2010 19:16

Bonjour ,aujourd'hui j'ai démonté mon étrier complètement obligé car j'avais pompé pour faire sortir le piston pour voir l'état et je ne pouvais plus le rentrer ,faute de "matériel genre serre-joint " pour le faire :???: donc après avoir pincé la durite au dessus avec une pince de chirurgie récupérer quand je bossais :wink: j'ai défait l'arrivée de lockheed ,rerentré le piston et remonter l'étrier ,revissé l'arrivée de liquide et après j'ai pompé à nouveau et surprise :?: :!: ma pédale est normal comme avant même moteur tournant :?: :!:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Etrier pajero 3

Messagepar Fred 84 » 22 Mar 2010 20:58

Salut ghimi06

Alors est -ce que tes roues ne bloques plus à présent ?.Pour la purge j'avais remarqué que si tu la faisait moteur tournant,ca se purge tout seul,je suppose que c'est l'ABS qui fait le travail.


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Etrier pajero 3

Messagepar ghimi06 » 22 Mar 2010 23:50

Bonsoir , je n'ai pas roulé avec et je n'ai pas purgé non plus
Je
n'ai rien desserré (vis de purge) Mias tu m'a donné un truc demain je verrais essayé de purger en desserrrant la vis de purge moteur tournant


J'ai simplement comme je l'ai écrit plus haut :

revissé l'arrivée de liquide et après j'ai pompé à nouveau et surprise ma pédale est normal comme avant même moteur tournant :!: :?:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Etrier pajero 3

Messagepar ronin » 20 Avr 2010 19:37

Remonte petit topic .... :cat10: :cat10:

C'est reparti pour un tour avec ce foutu étrier ..... il ne revient pas assez pour libérer totalement la plaquette du disque .... çà chante, çà hululle un peu ..... çà me fait suer !!!
Jojo sur cric ... j'enfonce la pédale de frein, je relâche .... plus possible de tourner la roue à la main, sans forcer ...... j'écarte un poil la plaquette en faisant très raisonnablement levier sur le disque ..... la roue est à nouveau libre ....

J'crois que cette fois, je démonte l'étrier, je sors le piston et je nettoie le tout ... comme Fred84 ...... j'verrais bien ensuite .... ( de toute façon, 2 semaines de délais pour le kit de réfectio, sans piston .... j'peux pas attendre si longtemps ... ) ...
De toute façon y a merdouille ...... sur 6/7000 bornes j'ai bouffé la moitié de ma plaquette neuve, ( moitié plus que de l'autre côté d'ailleurs. ... ) ...

Seul point positif, c'est que je n'avais pas encore remis les neuves ..... j'allais le faire. .....
Fortiche ce truc quand même .... un étrier qui " grippe" mais juste un poil ......... :-| :-|
Cela laisse un ptit doute sur le coupable, bien que je sois quasi sûr que ce soit l'étrier ....... :roll: :roll: :roll:

Suite ce week end ...... padre réquisitionné
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Re: Etrier pajero 3

Messagepar Fred 84 » 20 Avr 2010 20:28

Salut ronin

Désolé pour toi,mais tu as pris la bonne décision démonte l'étrier et nettoie le piston comme dit plus haut,je n'ai plus de souci de ce coté depuis le nettoyage.

Bon courage Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Etrier pajero 3

Messagepar ronin » 20 Avr 2010 20:47

Yo oh Fred

:wink: , bah faut pas être désolé :roll: ..... y a pire ..... moi j'ai juste grillé une paire de plaquette avec cette histoire ...;
Pis j'me dis, que vu que pour toi çà a fonctionné à merveille, y a pas da raison pour moi :roll: :roll:

Il y a juste que çà m'énerve !!! ..... :twisted: :twisted: ; pis çà va me griller un samedi matin ensoleillé .... :cat17: ...
Rare ici ... :lol: :lol:

Merci Fred et A+, j'vous tiens au courant.
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Re: Etrier pajero 3

Messagepar Adrien » 21 Avr 2010 07:52

Ronin, si tu peux faire des photos avec quelques explications :wink: Ca pourrait servir :wink: Merci d'avance

@ciao. Adrien
Adrien
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 227
Inscription: 15 Nov 2008 11:50
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2003

Re: Etrier pajero 3

Messagepar ronin » 21 Avr 2010 17:47

:hello:

J'promets rien, mais j'vais essayer. Faut dire qu'avec le padre, quand on bosse, on ne badine pas ..... :roll: :roll: .
Mais je ferais tout mon possible :wink: .
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Re: Etrier pajero 3

Messagepar Quatrequatreux » 22 Avr 2010 08:34

Le plus simple est que tu ailles chez MITSU et tu achètes un kit de réparation qui comprend :
- 1 piston
- 1 joint cache poussière avec son circlip, 1 joint torique qui fait l'étanchéité entre ton piston et ton cylindre, 2 soufflet pour les coulisseaux

Pour le faire, rien de compliqué, juste un peu de patience... Voici la procédure :

- Retirer ta roue
- Démonter la vis inférieure qui fxe ton étrier, afin de le basculer et de retirer tes plaquettes
- Remplir ton bocal de liquide de frein
- Appuyer doucement sur ta pédale de frein afin de faire sortir le piston jusqu'à se qu'il touche à peine ton disque (c'est un repère... à partir de là, il faut que tu fasse gaffe)
- Retirer la seconde vis et retirer ton étrier de son emplacement
- Appuyer de nouveau TOUT DOUCEMENT sur la pédale de frein afin de finir de sortir ton piston (l'idéal est d'être 2)
- Une fois ton piston sorti, pince ton flexible de frein avec une pince à frein (tu peux utiliser une pince étaux, mais c'est moins top, car si tu la serres trop, tu risques de détériorer ton flexible)
- Retire ensuite ton cache poussière en enlevant le circlip qui se trouve coté extérieur de l'étrier
- Retire ensuite le joint torique (attention de ne pas marquer ton cylindre en essayant de retirer ton joint)
- Essuie avec un chiffon propre l'ensemble
- Nettoie en premier avec du GROS papier de verre la "lèvre" située entre la gorge ou se place le joint torique, et la gorge ou se place ton cache poussière. Bien souvent, c'est cette lèvre qui rouille et touche ton piston...
- Nettoie avec du papier de verre TRES FIN (1000 ou 2000) ET à l'eau, l'intérieur de ton cylindre.
- Nettoie le ensuite avec un chiffon propre et enduit le TOUT DE SUITE de liquide de frein afin qu'il ne rouille pas.
- Replace ton joint torique neuf en prenant bien soin de t'assurer que la gorge dans laquelle il se place est propre. Pense à l'enduire de graisse (fournie avec le kit)
- Graisse ton piston avec la graisse fourni
- Replace ton piston dans ton cylindre - ATTENTION : Devisse ta viis de purge, sinon, il ne rentrera pas !! il doit RENTRER SANS FORCER... Si ça force, c'est qu'il reste de la rouille sur la lèvre entre le joint torique et la gorge pour le cache poussière.
- Une fois le piston remis, place ton cache poussière, puis le circlip. Attention de ne pas trouer ton cache poussière en remettant ce circlip...
- Remonte tes plaquettes et les vis fixant ton étrier
- Purge bien le tout

ET VOILLAAAAA , remet ta roue et pars faire un petit essai pour contrôler le tout :wink:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: Etrier pajero 3

Messagepar ghimi06 » 22 Avr 2010 11:06

Replace ton piston dans ton cylindre - ATTENTION : Devisse ta viis de purge, sinon, il ne rentrera pas !! il doit RENTRER SANS FORCER... Si ça force, c'est qu'il reste de la rouille sur la lèvre entre le joint torique et la gorge pour le cache poussière.
- Une fois le piston remis, place ton cache poussière, puis le circlip. Attention de ne pas trouer ton cache poussière en remettant ce circlip...
- Remonte tes plaquettes et les vis fixant ton étrier


Bonjour ,ce qui veut dire si j'ai bien compris que ton piston rentre tout simplement sans "ustensiles "particulier genre serrejoint ou autre ,tu prend l'étrier dans tes deux mains et avec les deux pouces tu appuie ,ou il faut quand même un outil :?:

C'est quoi une pince à freins :?: Moi j'utilise une pince de chirurgien :wink:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités