Le plus simple est que tu ailles chez MITSU et tu achètes un kit de réparation qui comprend :
- 1 piston
- 1 joint cache poussière avec son circlip, 1 joint torique qui fait l'étanchéité entre ton piston et ton cylindre, 2 soufflet pour les coulisseaux
Pour le faire, rien de compliqué, juste un peu de patience... Voici la procédure :
- Retirer ta roue
- Démonter la vis inférieure qui fxe ton étrier, afin de le basculer et de retirer tes plaquettes
- Remplir ton bocal de liquide de frein
- Appuyer doucement sur ta pédale de frein afin de faire sortir le piston jusqu'à se qu'il touche à peine ton disque (c'est un repère... à partir de là, il faut que tu fasse gaffe)
- Retirer la seconde vis et retirer ton étrier de son emplacement
- Appuyer de nouveau TOUT DOUCEMENT sur la pédale de frein afin de finir de sortir ton piston (l'idéal est d'être 2)
- Une fois ton piston sorti, pince ton flexible de frein avec une pince à frein (tu peux utiliser une pince étaux, mais c'est moins top, car si tu la serres trop, tu risques de détériorer ton flexible)
- Retire ensuite ton cache poussière en enlevant le circlip qui se trouve coté extérieur de l'étrier
- Retire ensuite le joint torique (attention de ne pas marquer ton cylindre en essayant de retirer ton joint)
- Essuie avec un chiffon propre l'ensemble
- Nettoie en premier avec du GROS papier de verre la "lèvre" située entre la gorge ou se place le joint torique, et la gorge ou se place ton cache poussière. Bien souvent, c'est cette lèvre qui rouille et touche ton piston...
- Nettoie avec du papier de verre TRES FIN (1000 ou 2000) ET à l'eau, l'intérieur de ton cylindre.
- Nettoie le ensuite avec un chiffon propre et enduit le TOUT DE SUITE de liquide de frein afin qu'il ne rouille pas.
- Replace ton joint torique neuf en prenant bien soin de t'assurer que la gorge dans laquelle il se place est propre. Pense à l'enduire de graisse (fournie avec le kit)
- Graisse ton piston avec la graisse fourni
- Replace ton piston dans ton cylindre - ATTENTION : Devisse ta viis de purge, sinon, il ne rentrera pas !! il doit RENTRER SANS FORCER... Si ça force, c'est qu'il reste de la rouille sur la lèvre entre le joint torique et la gorge pour le cache poussière.
- Une fois le piston remis, place ton cache poussière, puis le circlip. Attention de ne pas trouer ton cache poussière en remettant ce circlip...
- Remonte tes plaquettes et les vis fixant ton étrier
- Purge bien le tout
ET VOILLAAAAA , remet ta roue et pars faire un petit essai pour contrôler le tout
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