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besoin de conseil pour jantes et pneu sur l200

MessagePosté: 23 Sep 2009 19:18
par LEROUGE
BONJOUR A TOUS voila je me presente je suis un nouveau sur le site j ai un l200 double cab 30eme anni de mai 2009 AVEC 7000 kilometre au compteur j aimerrai si c est possible que vous meconseiller sur une monte d hiver jante et pneu si c est possible de mettre des jantes a deport exterieur en 8x16 merci d avance

Re: besoin de conseil pour jantes et pneu sur l200

MessagePosté: 26 Sep 2009 09:43
par LEROUGE
il faut vraiment que je passe en plus large avez vous des conseils

Re: besoin de conseil pour jantes et pneu sur l200

MessagePosté: 26 Sep 2009 18:16
par bbs06
:hello: si tu nous disais déjà tes dimensions actuelles . te conseiller plus gros ? mais plus gros que quoi ?
de toutes façons , par rapport au c.t. tu ne peut plus t'eloigner des montes constucteurs (en principe) mais si c'est pour un 2eme jeu de roues,là c'est le passage de roues qui fixe la limite . fouille un peu dans les posts pneumatiques , la réponse y est surement .

Re: besoin de conseil pour jantes et pneu sur l200

MessagePosté: 27 Sep 2009 20:12
par LEROUGE
OUI JE SUIS D ACCORD ma taille actuelle est de 245/65/17 comme je fais beaucoup de plage de sable donc j aimerai passer en 8X16, POUR ETRE un peu plus large et avoir un deport exterieur mais beaucoup de personnes me dise qu on peu pas mettre des triangular normal qu il faut des jantes special ??? VOILA c est pour ca que je demande un avis qui m aiderai beaucoup avant d acheter n importe quoi, et pour le control technique en corse les lois sur les 4X4 sont encors cool j avais un patol gr surelever de plus 13 CM jantes en 10X15 pneu en35 tube avant arriere aile couper feu de tracteur et il est passer parceque le vehicule etait saint propre un bon moteur qui fummait pas de bon freint c est sur si on arrive avec une epave ca paase pas voila quoi

Re: besoin de conseil pour jantes et pneu sur l200

MessagePosté: 05 Oct 2009 21:23
par LEROUGE
OU SONT LES EXPERTS??????????????????????????????????????

Re: besoin de conseil pour jantes et pneu sur l200

MessagePosté: 05 Oct 2009 21:25
par LEROUGE
PEUT ETRE SUR TF1 NON PARCEQUE LA IL Y A PERSONE............................................

Re: besoin de conseil pour jantes et pneu sur l200

MessagePosté: 06 Oct 2009 11:10
par Manu-Webmaster
Salut Lerouge
Pas la peine de crier, si personne ne répond, c'est soit que la question est mal poser, soit que personne n'a d'idée.

Pour moi, une monte d'hiver, c'est plutôt pour la neige et non pas pour la plage, et autant pour le sable sec tu a besoins de plus de portance, alors que pour le sable humide, c'est moins important et pour la neige, c'est plutôt moins large qu'il faut.

Après, suivant l'utilisation la plus importante, route, TT, sable, la monte va être largement différente, en profil et en dimension.

Donne nous plus de détails sur l'utilisation de ton L200 pour que l'on puisse te renseigner au mieux.

Re: besoin de conseil pour jantes et pneu sur l200

MessagePosté: 06 Oct 2009 13:19
par LEROUGE
je fais deux choses differante une c est le surfcasting peche sur plage de sable environ 70% sur tous types de sable et la deuxieme c est la chasse donc piste chemin demonté rocaille boue 30% et ce qui est de la route je m en fou j ai pris un pick up je sais que c est pas un bon franchisseur par rapport a sa longeur mais j ai le confort voila monte d orrigine est 100% route donc elle me sert a rien nous en corse les gendarmes ou les policiers ne regarde pas trop les montes de pneu le controle c est pas un probleme le l200 est neuf donc voila j aimerai si c est possible que vous me donniez des conseils et si vous savez si on peu mettre des jantes a deport sur le l200 170 CHEVAUX DOUBLE CAB part rapport a ses ettrier large et si il y a un bon pneu qui peu servir a faire deux choses tres tres different voila
ps:ne faites pas gaffe aux fautes......

Re: besoin de conseil pour jantes et pneu sur l200

MessagePosté: 07 Oct 2009 10:26
par Manu-Webmaster
Salut Lerouge
Donc ont va oublier la route pour ton choix, reste le sable et les pistes pour la chasse, deux choix relativement opposer.

Pour le sable, il faudrait plus large, mais pour la piste, moins large. :roll:

Donc ont va faire un compromis, rester plus ou moins dans la même taille que l'origine, soit 245, mais sur jante en 7x16", un déport plus important seras préjudiciable pour les roulements de roue, surtout en utilisation 80% TT.

Essaye de trouver des 245/85/16 ou pas loin de cette valeur, sur des jantes en 7x16 avec le même déport que l'origine.

Pour le profil, c'est soit un Mixe, type BFG All Terrain TA, soit un MUD.

Le risque de plantage étant plus important sur la plage, je vais plutôt te conseiller les mixes.

Re: besoin de conseil pour jantes et pneu sur l200

MessagePosté: 08 Oct 2009 19:31
par LEROUGE
merci pour tes conseils la j ai vu sur le meme que le miens des bfg all terrain en 265/70/17 JE PENSSE que je vais mettre ca moi je cherchais plutot du deport mais personne n a pu me dire qui que ca soit les profesionel de jantes ou de pneu il faut que j essaye moi meme comme ca je vous dirais si ca marche ou pas il faut que je fouille dans la cave si je trouve des jantes

Re: besoin de conseil pour jantes et pneu sur l200

MessagePosté: 08 Oct 2009 19:47
par freelise
manu :arrow: le quel est le mieux sur le sable ? le mixte ou le mud ?

Re: besoin de conseil pour jantes et pneu sur l200

MessagePosté: 09 Oct 2009 09:14
par Manu-Webmaster
Salut Freelise
Ni l'un ni l'autre, si c'est seulement pour du sable.

Mais pour une utilisation Raid, j'aurais tendance à utiliser plutôt les Mixte.

Après, c'est ton style de conduite qui va faire que tu ne te tanquera pas sur la première dune venue, ou que tu ne couperas pas tes flancs sur une piste rocailleuse.

Re: besoin de conseil pour jantes et pneu sur l200

MessagePosté: 11 Oct 2009 20:05
par bbs06
:hello: surtout pas de mud pour le sable ! les crampons ça creuse et y'a rien de pire pour se tanker plus vite . l' ideal c'est des pneus mixtes un peu fatigués à 1 bar de pression .avec ça tu peux attaquer la dune "sereinement ", pour peu que tu y ailles en douceur (enfin pas toujours si tu prends les dunes à l'envers ). en regle générale , il faut donner la puissance minimum nécéssaire et pas plus .
mais tu sais jean phi , ça c'est de la théorie , rien que de la théorie . le mieux c'est d'aller sur le tas ( de sable bien sur ) et au bout d'1 jour ou 2 tu finis par comprendre comment apprivoiser la dune et a partir de là tu prends du plaisir à "surfer" sur le sable .
reste a gérer les 2 premiers jours , et la je te promets de belles crises de pétage de plomb car tu passeras plus de temps à pelleter qu'à rouler . :lol: :lol: :lol: je me marre , mais moi aussi j'ai beaucoup creusé aller ciao à+