Hello v'ribody
J'avais mes voyant ABS et frein qui s’allumaient en permanence, et le BEEP d'habitacle qui couinait indéfiniment.
Je suis aller chez mitsu, et il m'ont changé la sphère par rapport à la campagne de rappel. suite à cette visite, ils me disent que le problème ne vient pas de la sphère mais du bloc hydraulique frein-abs qui est HS
c'est la que le "Forum Le-Pajero" rentre jeu, car le lien du topique ci dessus, ma fait économiser 600€ d'occasion ou 2850E ht neuf chez mitsu pour un bloc frein hydraulique de pajero III 3.2did car les pièces qui constituent le bloc frein complet ne sont pas vendu séparément.
Alors, on décide de tenter le coups mon beau frère et moi. (c'est vite vu, 2850ht,,, sa motive pour mettre ses mains dans le moteur juste à la veille des vacances)
On dépose le bloc hydraulique, et désolidarise le moteur électrique du dit bloc.
photo8.JPG
1er test
Je tente de faire tourner la sortie du moteur avec un tourne vis, mais je sens bien sous mes doigts que le moteur est extrêmement obstrué, complétement gêné par quelque chose.
Ma grosse crainte était que les roulements soient foutu.
photo7.JPG
2eme test
On branche le moteur sur la batterie en directe.
Et là, le verdicts était très claire, LE MOTEUR NE TOURNE PAS.
Alors, nous voila entrain de démonter le moteur pour tenter de le nettoyer.
Une fois ouvert, J'ai été très étonné de voir la quantité de particule présent dans le moteur Électrique.
(en même temps, 11ans de déchet sa doit faire un bon petit paquet dans la couche vu qu'elle est de 2001
)
Je suis soulagé que le roulement du fond du moteur soit en parfaite état, on aurait dit qu'il était neuf.
je n'ai pas vérifié le roulement de la tête du moteur car il était clair que ce qui l'empêchait de tourner était bien ces particules qui bloquaient le support de bobinage. (inutile de rajouter du risque).
photo6.JPG
Nous commençons le nettoyage avec les produits nettoyants que nous possédons.
la partie bobiné a été nettoyé avec du WD40, un petit compresseur pour virer les particules, sa a bien dégrossit, même les plus tenaces.
et on a fini au nettoyant contact pour enlever le dépôt gras du WD40 et revitalisé les contacts électriques et les charbons.
La parti qui porte les Aimants,(corps du moteur) a été nettoyé au mufti-nettoyants ménagé, quelque coups de soufflet, un bon chiffon sec et c'est reparti.
ATTENTION A NE PAS PERDRE LA RONDELLE RESSORS QUI EST DERRIÈRE LE ROULEMENT AR DU MOTEUR
photo5.JPG
On referme le moteur électrique, on le branche sur la batterie.
et là,,,, Alléluia,,, IL TOURNE
Nous remontons le moteur électrique sur le bloc Hydraulique Frein-ABS, et on remonte le bloc hydraulique sur la voiture.
On reconnecte les durites rigides et les faisceau électriques.
Une bonne purge et les voyants et le BEEP se sont éteint 20min après la purge.
Voila, j’espère que cela permettra à d'autre d’économiser 2850€ ht
Je vous tiens au courant si le problème se re-déclare!
Merci au Forum, Ratagaz, starnico et vins88
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