démontage disques arrière sur DiD

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démontage disques arrière sur DiD

Messagepar Lionel 996 » 02 Mai 2005 20:13

Salut à tous,

Je veux démonter les disques arrières sur mon DiD, mais c'est différent de l'avant : pas de vis de fixation du disque :-x

comment dois-je procéder ?

merci d'ètre (comme d'hab' :) ) les plus précis possibles dans votre explication, avec schéma si possible.

à+

Lionel
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Messagepar Manu-Webmaster » 03 Mai 2005 18:54

Salut Lionel
Si si, il y a une vis (du moins normalement) mais plus important, le disque sert aussi de tambour au frein à main, donc il faut bien desserer le cable de frein de park avant de vouloir retirer le disque.
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Messagepar Lionel 996 » 03 Mai 2005 19:24

Salut Manu

il n'y a pas de vis (tète cruci) comme sur les disques avant, entre les écrous de fixation de la roue

le tambour du frein à main n'est pas indépendant du disque ?

on dirait qu'il est logé derrière le disque, mais sans lien direct ... ?
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Messagepar Nystao » 03 Mai 2005 19:42

a priori la manip est identyique que pour l'avant ... par contre effectivement comme le dis Manu gaffe a bien dessere le frein a main car le disque sert a priori egualement de tambour ...

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Messagepar Lionel 996 » 03 Mai 2005 22:11

Merci les gars pour ces précieux conseils, et pour le scéma hyper clair 8-)

et çà vient confirmer le travail que je viens de terminer :)

ben oui, comme je suis un impatient, je me suis lancé ce soir, sans attendre toutes les réponses à mes question :D

donc je confirme :

- pas de vis de fixation
- disque servant en mème temps de "cage" du tambour, donc frein à main déserrer (mais pas besoin de purger le liquide de frein)
- dans les deux trous situés sur le disque (entre les écrous de roue), insérer deux vis de 8 mm et les visser de manière équilibrée des deux cotés pour extraire progressivement le disque
- une fois le disque déposé, on voit effectivement apparaitre les freins à tambour

il me reste maintenant à faire rectifier les disques, puis à les remonter avec des plaquettes neuves

tiens, au passage, j'ai constaté que l'état de surface des disques après rectification était un peu rugueux
mais je pense que çà va se "lisser" après quelques centaines de kilométres sous l'effet du frottement des plaquettes.

à+ et merci encore

Lionel
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