Merci les gars pour ces précieux conseils, et pour le scéma hyper clair
et çà vient confirmer le travail que je viens de terminer
ben oui, comme je suis un impatient, je me suis lancé ce soir, sans attendre toutes les réponses à mes question
donc je confirme :
- pas de vis de fixation
- disque servant en mème temps de "cage" du tambour, donc frein à main déserrer (mais pas besoin de purger le liquide de frein)
- dans les deux trous situés sur le disque (entre les écrous de roue), insérer deux vis de 8 mm et les visser de manière équilibrée des deux cotés pour extraire progressivement le disque
- une fois le disque déposé, on voit effectivement apparaitre les freins à tambour
il me reste maintenant à faire rectifier les disques, puis à les remonter avec des plaquettes neuves
tiens, au passage, j'ai constaté que l'état de surface des disques après rectification était un peu rugueux
mais je pense que çà va se "lisser" après quelques centaines de kilométres sous l'effet du frottement des plaquettes.
à+ et merci encore
Lionel
"Ce n'est pas parceque l'homme à soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" ... Desproges