Page 1 sur 1
grande question dimension

Posté:
10 Juin 2008 20:05
par jpenin
l'année prochaine j'envisage le maroc en touriste avec mon DiD, et je voudrais gagner un peu de garde au sol sans investir ds des kits ruineux.
je viens de parcourir le sujet, et pas trouvé de réponse à cette question:
je suis en 265/70x16. est ce que ça passe le 265/75x16?
je sais que ce n'est pas homolgué , mais c'est pas un souci.
voilà le probleme posé.
merci pour vos réponses.
Re: grande question dimension

Posté:
10 Juin 2008 21:08
par jbonn34

moi j' ai equipé le mien pour le raid et rando de 235 85 r 16 en bf allterrain + 1 cm + d' un kit susp avec ressorts
heay bac et amortisseurs bilstein + 4 cm

kit sus av [640x480].JPG
kit sup ar [640x480].JPG
pneu [640x480].JPG
Re: grande question dimension

Posté:
10 Juin 2008 22:05
par XOBUCAREST
Je roule en 265/75 R16 sans problème. Mais je les ai monté après la réhausse. Je ne sais pas si ça passe en gardant la suspension d'origine.
Re: grande question dimension

Posté:
11 Juin 2008 08:24
par jpenin
XOBUCAREST a écrit:Je roule en 265/75 R16 sans problème. Mais je les ai monté après la réhausse. Je ne sais pas si ça passe en gardant la suspension d'origine.

c la question
Re: grande question dimension

Posté:
11 Juin 2008 11:20
par Manu-Webmaster
Salut JPenin
Vu que le 265/75/16 est 2mm plus petit que le 235/85/16 et que celui passe sans rehausse, je dirais oui ça passe.
Re: grande question dimension

Posté:
15 Juin 2008 18:00
par Oooops
Bonjour,
euh, se référer au diamètre du 235/85 c'est OK en ligne droite, mais je crains que ça ne suffise pas quand on tourne, car le 235/85 est nettement plus étroit que le 265/75.
A titre de comparaison, j'ai eu du 275/70x16 (cest pas une faute de frappe) sur mon DID, nettement plus petit en diamètre que le 235/85, et bien à fond de braquage ça touchait une doublure d'aile intérieure (mème à plat sur le goudron); bon, c'était du plastique souple => j'ai résolu le problème en la reformant au décapeur thermique pour qu'elle passe plus près de la tole, mais quand mème il ne restait pas beaucoup de place, et en appui ça effleurait encore un peu en fin de course.
[Edit]
J'ai oublié de préciser que j'étais avec les jantes d'origine, avec des jantes à déport différents le résultat aussi sera peut-ètre différent.
[Fin Edit]
Re: grande question dimension

Posté:
18 Juin 2008 21:06
par jbonn34
Re: grande question dimension

Posté:
19 Juin 2008 08:14
par titouch
viewtopic.php?f=5&t=5926"target="_blank
les parechocs des did ont étés modifiés à partir de 2003, suppessions de ces maudits plastiques qui justement génaient en ce qui me conçerne
Re: grande question dimension

Posté:
28 Juin 2008 08:51
par Eric Def 90 300 Dti
le 265/75r16 est la monte la plus pratiqué sur les DID en montage sur roue de 7 en jante parfait et sans probleme
sauf que la suspatte d'origine est trop souple donc en raid (avec sur charge) on se retrouve avec des trains roulants qui cognent sur la carrosserie
donc pour le raid changement de la suspatte par un kit de marque (SVP) et le montage 265/75r16 est un top sur piste et sable