grande question dimension

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

grande question dimension

Messagepar jpenin » 10 Juin 2008 20:05

l'année prochaine j'envisage le maroc en touriste avec mon DiD, et je voudrais gagner un peu de garde au sol sans investir ds des kits ruineux.
je viens de parcourir le sujet, et pas trouvé de réponse à cette question:
je suis en 265/70x16. est ce que ça passe le 265/75x16?
je sais que ce n'est pas homolgué , mais c'est pas un souci.
voilà le probleme posé.

merci pour vos réponses.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
jpenin
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 76
Inscription: 18 Fév 2008 21:04
Type de Pajero: 3,2L DID court 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Patrol GR y60 (1990)-GR y61 long 2002 luxe BVA

Re: grande question dimension

Messagepar jbonn34 » 10 Juin 2008 21:08

hello moi j' ai equipé le mien pour le raid et rando de 235 85 r 16 en bf allterrain + 1 cm + d' un kit susp avec ressorts
heay bac et amortisseurs bilstein + 4 cm bye
kit sus av [640x480].JPG

kit sup ar [640x480].JPG

pneu [640x480].JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
Avatar de l’utilisateur
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1480
Inscription: 14 Avr 2007 18:27
Localisation: 34 Thézan Lès Béziers
Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2001
MERCEDES E 250CDI ELEGANCE Pour le bitume.
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Xsara Picasso HDI 92 2007
BX GTI 16 soupapes 1990

Re: grande question dimension

Messagepar XOBUCAREST » 10 Juin 2008 22:05

Je roule en 265/75 R16 sans problème. Mais je les ai monté après la réhausse. Je ne sais pas si ça passe en gardant la suspension d'origine.
Avatar de l’utilisateur
XOBUCAREST
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 103
Inscription: 30 Nov 2004 13:25
Localisation: Entre Nantes et Belgrade
Type de Pajero: En recherche
Autres 4X4 ou vehicules: Grand Espace 2006 (A vendre)
Kia Venga (A vendre aussi)
Skoda Fabia Combi
309 Automatic
3,2L DID GLS 2002 Long BVA, vendu

Re: grande question dimension

Messagepar jpenin » 11 Juin 2008 08:24

XOBUCAREST a écrit:Je roule en 265/75 R16 sans problème. Mais je les ai monté après la réhausse. Je ne sais pas si ça passe en gardant la suspension d'origine.


:) c la question
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
jpenin
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 76
Inscription: 18 Fév 2008 21:04
Type de Pajero: 3,2L DID court 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Patrol GR y60 (1990)-GR y61 long 2002 luxe BVA

Re: grande question dimension

Messagepar Manu-Webmaster » 11 Juin 2008 11:20

Salut JPenin
Vu que le 265/75/16 est 2mm plus petit que le 235/85/16 et que celui passe sans rehausse, je dirais oui ça passe.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: grande question dimension

Messagepar Oooops » 15 Juin 2008 18:00

Bonjour,

euh, se référer au diamètre du 235/85 c'est OK en ligne droite, mais je crains que ça ne suffise pas quand on tourne, car le 235/85 est nettement plus étroit que le 265/75.

A titre de comparaison, j'ai eu du 275/70x16 (cest pas une faute de frappe) sur mon DID, nettement plus petit en diamètre que le 235/85, et bien à fond de braquage ça touchait une doublure d'aile intérieure (mème à plat sur le goudron); bon, c'était du plastique souple => j'ai résolu le problème en la reformant au décapeur thermique pour qu'elle passe plus près de la tole, mais quand mème il ne restait pas beaucoup de place, et en appui ça effleurait encore un peu en fin de course.

[Edit]
J'ai oublié de préciser que j'étais avec les jantes d'origine, avec des jantes à déport différents le résultat aussi sera peut-ètre différent.
[Fin Edit]
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: grande question dimension

Messagepar jbonn34 » 18 Juin 2008 21:06

hello no problemos avec les 235 85 16 en ligne droite et en virage le jojo passe tres bien de plus les jojo 3.2 de base

sont en 235 80 16 sortie d' usine donc la monte est ok avec les normes contructeur ( voir etiquette de pression montant porte av gauche )

bye bye bye bye
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
Avatar de l’utilisateur
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1480
Inscription: 14 Avr 2007 18:27
Localisation: 34 Thézan Lès Béziers
Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2001
MERCEDES E 250CDI ELEGANCE Pour le bitume.
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Xsara Picasso HDI 92 2007
BX GTI 16 soupapes 1990

Re: grande question dimension

Messagepar titouch » 19 Juin 2008 08:14

hello

viewtopic.php?f=5&t=5926"target="_blank

les parechocs des did ont étés modifiés à partir de 2003, suppessions de ces maudits plastiques qui justement génaient en ce qui me conçerne
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: grande question dimension

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 28 Juin 2008 08:51

le 265/75r16 est la monte la plus pratiqué sur les DID en montage sur roue de 7 en jante parfait et sans probleme

sauf que la suspatte d'origine est trop souple donc en raid (avec sur charge) on se retrouve avec des trains roulants qui cognent sur la carrosserie
donc pour le raid changement de la suspatte par un kit de marque (SVP) et le montage 265/75r16 est un top sur piste et sable
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

Eric Def 90 300 dti

Mon 4x4: Defender 110 TD5 SW 2003
""rieuferic"@aol.com"
Avatar de l’utilisateur
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 484
Inscription: 21 Jan 2005 21:54
Localisation: Palaiseau (91)


Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités