par mekpy » 15 Mai 2008 07:34
Alors, je vais te répondre en deux temps.
Pour ce qui est des pneux.
Si ils sont de mème dimensions, tu devrais pouvoir rouler en 4x4 sans problème.
Pour ce qui est de tracter.
Pour commencer, on parle de lourd au dessus de 1500 kg voir 2000 kg. Tu peux effectivement rouler en 4x4 si tu as la boite super select. Ce qui doit ètre le cas sur le modèle de Pajero que tu as (3l V6 ECI multi de 1992). Mais ce n'est pas une obligation. Personnellement, j'ai tracté pendant 8 ans avec le mème (enfin en BVA) pratiquement toujours en propulsion. ça va sans problème. L'avantage avec la BVA c'est un démarrage très doux, sans à coups, donc pas ou peu de choc ou de gros efforts supplémentaires sur le pont arrière. De plus je n'ai jamais entendu parlé de problèmes sur les pont arrières des pajero type 2.
Ce n'est pas le cas des DiD. Puissance nettement supérieure, couple aussi, donc efforts plus grands sur le pont arrière, qui est plus fragile dit-on. Donc, personnellement, avec le DiD je me mets en 4x4 dès que j'ai plus de 1500 kg à tracter.
Voilà, mais je pense que d'autres avis vont arriver.
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km