Pneus neiges

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Pneus neiges

Messagepar Dominique E » 29 Nov 2004 22:24

J'ai vu un test des penus neiges 4x4. Les meilleurs sont continental 4x4 winter contact, Michelin 4x4 alpin et Pirelli scorpion ice+snow.

Je me suis commandé ces derniers chez mon fournisseur de pneus habituel (un membre de la famille) selon lui c'est les pirelli les meilleurs.

Pour les jantes, je garde les pneus d'été sur celles d'origine, j'hésite entre de simple acier (en hiver finalement ça suffit) ou alors des alus (mais à prix raisonnable...).

Vous utiliser quoi vous comme jantes ? (en dehors des mitsu d'origine hors de prix en concession...).
Pajero 3,2 did long exceed
Dominique E
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 27 Nov 2004 23:33
Localisation: 67 bas rhin

Messagepar a21 » 30 Nov 2004 00:51

pour tes jantes tu en trouveras pour info et prix sur http://www.epinaypneusservice.com mais je pense que tu peux les trouver a meilleurs prix un revendeur est a dole dans le jura :wink:
PAJERO COURT 1988 TD
a21
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 31
Inscription: 25 Nov 2004 20:52
Localisation: 21 DIJON
Type de Pajero: pajero 2,5l td 1988

Messagepar Dominique E » 26 Déc 2004 20:10

Finalement j'ai suivi les conseils de mon fournisseur de pneus local et j'ai pris des jantes toles (ça s'abime pas en plus ça pourra me servir pour monter des muds) . j'ai trouvé de très beau enjoliveurs du coup ça passe super bien.

Pour la tenue de route mes pirelli scorpion ice and snow sont super!! J'ai eu l'occasion de les tester on avait de la neige dans les vosges du nord. Ca tient super bien la route sur neige (mème tassée) et dans la profonde ça passe sans problème (j'avais emmené les chaines au cas ou mais j'en ai pas eu besoin).

Le freinage sur la neige est également très satisfaisant. On se prend à rouler quasi normalement alors que les autres voitures se trainent à 10-20 km/h...
Faut quand mème faire attention à l'excès d'optimisme.

En tout cas de très bon pneus neige à recommander. En plus ils sont très silencieux et tiennet très bien la route sur le sec.
Pajero 3,2 did long exceed
Dominique E
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 27 Nov 2004 23:33
Localisation: 67 bas rhin


Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité