j'ai pensé imiter le titre du topic de Totophe sur le forum "Transmission", mais avant d'aller peut-ètre poser mon problème là-bas

Depuis quelques mois, je trouvais mon DiD moins pèchu, je constatais aussi que le verrouillage de convertisseur de la BVA se déverrouillait facilement, etc, et je cherchais du coté moteur et de la BVA; sans résultat.
Or depuis quelques semaines j'ai constaté que la conso avait encore augmenté (presque 1L, mais difficile à préciser car je roule peu), mais surtout j'ai constaté qu'il roulait mal: dans une pente minime ou ma Smart bouge si je ne mets pas le pied sur le frein, mon DiD ne bouge pas d'un iota; et mème si la pente s'accentue, il faut vraiment qu'elle soit nettement plus forte pour qu'il commence à bouger.
Dans mon garage (bien plat et lisse) je trouve qu'il faut vraiment pousser fort pour le faire bouger (je ne compare pas à la Smart, mais à mon ex-Toy KZJ90).
Pour le mécano qui suit mon véhicule, cette résistance à l'avancement est normale parce que le véhicule est lourd; de mon coté j'ai l'impression qu'elle est supérieure à ce que j'avais au début.
Je ne pensais pas que ça pouvait venir des freins, car mème après 20km les jantes étaient toujours aussi froides.
Mais là je viens de refaire un test, et les choses sont différentes: après avoir démarré à froid (le DID n'avait pas bougé depuis 3 jours), j'ai pu faire 15 km sur autoroute à 110, dont les 14 derniers sans toucher à la pédale de frein (frein moteur + arrèt final en légère montée); en allant voir du coté des roues j'ai trouvé les jantes toujours aussi foides (fait pas beau ce weekend...), mais par contre en allant toucher les disques eux-mèmes j'ai constaté que les AV étaient froids eux-aussi, alors que les AR étaient chauds; pas au point de ne pas pouvoir mettre les doigts dessus, mais plus que tièdes.
De retour chez moi après avoir roulé en feinant normalement cette fois, j'ai constat& que les disque AV étaient chauds mais qu'on pouvait y laisser les doigts sans souci, alors que les AR étaient beaucoup plus chauds (difficile de tenir les doigts dessus). Il me semble pourtant que ce sont les disques AV, plus sollicités (surtout avec une BVA), qui auraient du ètre + chauds que les AR

Je pense donc soit à des étriers AR +/- grippés (mais les 2 ça parait un peu curieux), soit au frein à main (mais le levier parait bien libre en début de course).
Mais avant de regarder de plus près, j'aimerais savoir:
- d'une part si le constat que j'ai fait ne peut pas venir tout simplement du fait que les disques AV seraient mieux ventilés que les AR, auquel cas il ne signifie rien

- d'autre part si d'autres possesseurs de DID ont déjà fait le mème constat
