malgre la lecture de tout les posts concernant le choix de nouveaux pneu pour mon did long , je n'arrive pas a savoir quoi choisir ,tout depends de l'utilisation que l'on veut en faire donc je vais detaille :
taille d'origine 265/70/16
j'utilise des pneus route yokohama d'origine pour tout les jours des qu'ils seront use bridg 694 ou GYear ATR, par contre je veux remplacer mes 4 pneus neiges et c'est la que ça coince
je souhaite deja descendre en taille , d'origine il preconise 235/80/16 c'est a dire introuvable la meilleur equivalence c'est le 245/75/16 ou le 235/85/16
pour le choix c'est une utilisation limite :je veux rouler en hiver a la place des pneux neiges et je pars chaque annee dans les pays de l'est 1500 kilometre de route et d'autoroute 120km/h maxi pour y aller et arrive la bas de la terre,chemin et quelques bourbiers sur herbe
j'ai deja tester les brigestone 694 sur la route ça aller bien , l'hiver a peu pres mais mon voyage l'hiver en bosnie herzegovine c'est solde par un plantage dans la neige ( obligation tracteur) et l'ete une belle frayeur de 50m en glisse dans le champ detrempe par des pluie intensive.
donc je me tate bf goodrige at, cooper discoverer AT ,good year ATR, ou direction les muds ???
resumons soit des AT vraiment type tout terrain avec une acrroche neige , soit des muds qui tienne dans la neige mais aussi sur route mouille

j'attend vos avis ,merci