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ça donne quoi sur la route du .........

MessagePosté: 23 Mar 2008 11:09
par vadrouille
hello
Bonjour a tous
quelqu un peut me dire ce que ça donne du
265/75/16 en structure TT
genre Bridgestone M/T 673
sur autoroute 130 /140 km
ou autre marque dans structure identique BF en mud
Sur le def j étais en M/T 673 mais rarement j ai dépasser le 120 Km
Alors apres mystère ?????????????????????????
mais sinon un super pneus
merci
:top:

Re: ça donne quoi sur la route du .........

MessagePosté: 23 Mar 2008 15:49
par Manu-Webmaster
Salut Vadrouille
Par naissance un Pneu typé TT n'est pas fait pour rouler sur autoroute, mais la difference de structure entre un Land et un Pajero III fait que le Pajero seras moins sujet à bouger dans tout les sens.

Mais il est quant meme conseiller de ne pas faire d'exces avec une monte TT, leur tenue à la route et leur tenue au freinage ne sont pas faite pour le bitume et les vitesses autorisé sur autoroute.

Re: ça donne quoi sur la route du .........

MessagePosté: 30 Mar 2008 01:13
par pajerov6
hello

je roule depuis des années an BFG M/T en 31x10.50R15, toujours en 2H, pression 2.5/2.7 atm.
Si normalement je suis à 110/120 km/h il m'est déjà arrivé de rouler à 140 kmh.
Sur sol sec on n'a pas de problèmes mais on doit toujours penser qu'en cas de freinage d'urgence l'adhérence n'est pas celle des pneus routes.
Pour les raisons indiquées sur sol mouillé on doit baisser la vitesse et si possible passer en 4H.

Roberto

Re: ça donne quoi sur la route du .........

MessagePosté: 30 Mar 2008 14:58
par Fred DUPERRAY
J'ai également roulé avec des muds BF en 235/85/16 sur le galloper. sur route sèche jer oulais à la mème vitesse qu'avec les mixtes, (120/125 sur autoroute) mais sur route humide il faut penser à augmenter les distances de sécurité car le freinage est plus rock'n roll. Sur mon jimny je suis monté avec des muds en permanence depuis plus de 3 ans sans soucis, il faut juste adapter sa conduite à ce type de pneu

Re: ça donne quoi sur la route du .........

MessagePosté: 09 Avr 2008 03:01
par Lyngroove
Idem que Roberto...

BF M/T en 31x10.5x15... et mème constatations!

sur sol sec, une vitesse de 120/130 est admissible mais il faut bien anticiper tous les changement de cap et surtout les freinages d'urgences. par contre j'ai une boite V5M21, sans différentiel central, donc pas question pour moi de rouler en 4H sur le bitume...
je me retrouve donc a maximum 80km/h sous la pluie, au dela de cette vitesse c'est vraiment une caisse à savon! (déjà eu moultes frayeurs!) je précise aussi que mes pneus commencent à arriver loin en usure (environ 4-5mm de gomme restante)

mes prochains pneus seront des Bridgestone AT2 en 31x10.5x15. (je passerai en mixte, le AT2 étant quand mème assez bon en terrain)