Posté: 30 Déc 2007 19:27
Oui il y a une grosse difference entre un pneu US qui travaille sur une souplesse de flanc (pneu de type ballon) donc tres grosse deformation au roulage
et un type europe qui repose sur un appui vertical du flanc
cela donne un pneu plus incicif et plus direct a la conduite
il faut dire qu'il y a plus de premiere monte depuis un paquet de car le pneu US demande plus d'energie pour avancer et est trop flou pour respecter un cahier de charge autour de la securité
Ces desavantages ne sont 'il pas des avantages en raid sur pistes caillouteuses ou dunes '?? si reponse et NON alors pourquoi faire des pneus TT en US sachant que certains 4X4 sont équipés de ces pneus pour aller faire un RAID ou l'on met en "danger"la sécurité!(trop flou pour cahier des charges securité)?
et un type europe qui repose sur un appui vertical du flanc
cela donne un pneu plus incicif et plus direct a la conduite
il faut dire qu'il y a plus de premiere monte depuis un paquet de car le pneu US demande plus d'energie pour avancer et est trop flou pour respecter un cahier de charge autour de la securité
Ces desavantages ne sont 'il pas des avantages en raid sur pistes caillouteuses ou dunes '?? si reponse et NON alors pourquoi faire des pneus TT en US sachant que certains 4X4 sont équipés de ces pneus pour aller faire un RAID ou l'on met en "danger"la sécurité!(trop flou pour cahier des charges securité)?