Page 2 sur 2

MessagePosté: 30 Déc 2007 19:27
par ghimi06
Oui il y a une grosse difference entre un pneu US qui travaille sur une souplesse de flanc (pneu de type ballon) donc tres grosse deformation au roulage
et un type europe qui repose sur un appui vertical du flanc
cela donne un pneu plus incicif et plus direct a la conduite

il faut dire qu'il y a plus de premiere monte depuis un paquet de car le pneu US demande plus d'energie pour avancer et est trop flou pour respecter un cahier de charge autour de la securité

Ces desavantages ne sont 'il pas des avantages en raid sur pistes caillouteuses ou dunes '?? si reponse et NON alors pourquoi faire des pneus TT en US sachant que certains 4X4 sont équipés de ces pneus pour aller faire un RAID ou l'on met en "danger"la sécurité!(trop flou pour cahier des charges securité)? :-P

stt2

MessagePosté: 31 Déc 2007 13:27
par Eric Def 90 300 Dti
Ptio84 a écrit:mais n'y a t'il pas une différence entre le STT que tu as essayé (j'ai lu l'article) et le STT 2 ? ou sont ce les mèmes ?????

passe moi une photo
car je connais que le STT et pas le STT 2
et je regarde le site Cooper je vois pas ton profil

Re: stt2

MessagePosté: 31 Déc 2007 18:42
par Ptio84
Eric Def 90 300 Dti a écrit:
Ptio84 a écrit:mais n'y a t'il pas une différence entre le STT que tu as essayé (j'ai lu l'article) et le STT 2 ? ou sont ce les mèmes ?????

passe moi une photo
car je connais que le STT et pas le STT 2
et je regarde le site Cooper je vois pas ton profil


en effet, pas trace du STT 2 sur coopertires.com mais je l'ai trouvé ici
http://www.cooperpneu.com/?section=item&id=91
le dessin semble similaire au STT :shock:
par contre, je ne cherchais pas le bon essai car en fait, ceux que j'ai vu sont les ST, plus typés mixtes :-? donc rien à voir, je ne peux pas trop les comparer aux bridg 694 :(
on verra ça l'année prochaine! :) :D

MessagePosté: 31 Déc 2007 18:59
par Céline
:-P ceux que tu as vu c'est ça :

Image

MessagePosté: 11 Jan 2008 15:02
par ghimi06
[ un pneu US travaille sur une souplesse de flanc (pneu de type ballon) donc tres grosse deformation au roulage.(Eric def)




Ces desavantages ne sont 'il pas des avantages en raid sur pistes caillouteuses ou dunes '?? si reponse et NON alors pourquoi faire des pneus TT en US sachant que certains 4X4 sont équipés de ces pneus pour aller faire un RAID. Mettons nous en "danger" notre sécurité!(trop flou pour cahier des charges securité)? ?

Pas d'avis??? :oops: :-P

Re: mes essais de pneu

MessagePosté: 06 Mai 2008 10:23
par coxmaster
hello Ayant eu un souci ( petite fente sur un flanc et à mon humble avis: rupture de la toile interne et donc crevaison ) avec un de mes pneus , j'attendais la réponse de cooper pour , m'exprimer sur ce post.

D'abord merci à ALL ROAD VILLAGE à AUBAGNE qui a plaidé ma cause , cooper me rembourse à 60% ( le pneu avait 4000km,et ce n'était pas évident de faire admettre que le pneu était détérioré avant crevaison , et non après )

Concernant le discoverer S/T , je n'en suis que satisfait que ce soit sur route ou en tt avec pluie ou sans pluie ( je m'en sert souvent en montagne ) , certains m'ont vu rouler avec en rando , donc ont pu constater que sur route ,mème mouillée ,à vitesse soutenue ( n'est ce pas Alex :) ) ou ailleurs pas de difficulté particulière.

Pour la conso peu décart avec les bridge route , et la tenue de route un peu plus "shamalow" mais on s'y fait vite et de toute façon un machin de deux tonnes ça reste un machin de deux tonnes , et ça se conduit comme tel (quoi que des fois.... :) )

Re: mes essais de pneu

MessagePosté: 06 Mai 2008 17:19
par Ptio84
et ben t'auras mis le temps pour nous en parler de tes cooper!!!! :(
:D :D :D :D

Re: mes essais de pneu

MessagePosté: 06 Mai 2008 18:11
par coxmaster
Ptio84 a écrit:et ben t'auras mis le yemps pour nous en parler de tes cooper!!!! :(
:D :D :D :D


C'est comme le Glen Mac Bidull ça se déguste avant :D :D :D

Re: mes essais de pneu

MessagePosté: 06 Mai 2008 18:14
par Ptio84
coxmaster a écrit:
Ptio84 a écrit:et ben t'auras mis le yemps pour nous en parler de tes cooper!!!! :(
:D :D :D :D


C'est comme le Glen Mac Bidull ça se déguste avant :D :D :D

c027 c027 c027 c027
:)

Re: mes essais de pneu

MessagePosté: 27 Jan 2010 00:02
par pioupiou1976
salut à tous!!! :hello:
un retour d'expèrienxe concernant des general tyre les grabber UHP en 265/70R16 112 h monté sur un pajéro 3...
seulement 10000 km effectués... pneu sain sur route seche, non piègeur sur route humide, bonne traction sur neige et boue....pour ma part un excellent pneu tant sur route que chemin... pas d'usure prononcé malgré un usage autoroutier et routier... pas bruyant sur autoroute ( je ne dépasse pas le 140...) je les ai payé 99 euros l'unité livré sur oponéo.... pour ceux qui recherchent un pneu polyvalent à un cout défiant toute concurrence.... :cat12:
voilà bonne route à tous!!!
@+