mes essais de pneu

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
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mes essais de pneu

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 21 Mar 2005 07:31

http://journaldu4x4.com/?-Pneus-4x4-


voici le lien pour aller voir mes essais pneus

a vous de les lires et de les commenter
Dernière édition par Eric Def 90 300 Dti le 18 Fév 2007 22:04, édité 1 fois.
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Messagepar Montero79 » 22 Mar 2005 19:11

Salut Eric

j'ai lu avec intérèt ta documentation sur les pneumatiques.

Avant sur mes Patrol j'avais des BRIDGESTONE A/T 694 que je trouvais très bien sur le mouillé et en freinage, par contre c'est un pneu assez bruyant.

Actuellement sur mon Montéro j'ai des DUELER BRIDGESTONE A/T ce sont les pneux d'origine qui ont 30 000Km, mais la sculture du pneu n'est pas du tout la mème, plein plus typé route.
Je n'ai pas de reproche à faire à ce genre de pneux.

J'ai aussi lu les tests effectués sur Michelin Synchrone.

As-t'on avis que haut-il mettre comme pneux sur le Montéro 115, sachant que mes critères à moi, c'est la sécurité sur route mouillée, une bonne tenue dans les virages et un maximum de silence.
Jamais de TT, quelquefois des chemins de terre pour aller à la pèche.
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 22 Mar 2005 21:44

Montero79 a écrit:Salut Eric

j'ai lu avec intérèt ta documentation sur les pneumatiques.

Avant sur mes Patrol j'avais des BRIDGESTONE A/T 694 que je trouvais très bien sur le mouillé et en freinage, par contre c'est un pneu assez bruyant.

Actuellement sur mon Montéro j'ai des DUELER BRIDGESTONE A/T ce sont les pneux d'origine qui ont 30 000Km, mais la sculture du pneu n'est pas du tout la mème, plein plus typé route.
Je n'ai pas de reproche à faire à ce genre de pneux.

J'ai aussi lu les tests effectués sur Michelin Synchrone.

As-t'on avis que haut-il mettre comme pneux sur le Montéro 115, sachant que mes critères à moi, c'est la sécurité sur route mouillée, une bonne tenue dans les virages et un maximum de silence.
Jamais de TT, quelquefois des chemins de terre pour aller à la pèche.

on va aller dans les grandes marques pour repondre a ta demande
Michelin Synchrone
Pirelli STR est pour mois le top en gamme routiere
mais attention car il faut aussi des bons amortos pour tenir sur la route
il y a continental qui sont des vrai pneu route et assez top sur les gros 4x4
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Essai Pneus

Messagepar sasha47 » 13 Oct 2005 11:56

Salut Eric Def!

Mon 3.2 DiD Auto long est à son deuxième et demi train de pneus; Ceux d'origine Bridgestone on fait 133.000km. Je les ai remplace par des 275/70-R16. En janvier celui avant gauche a subie une ponction, j'ai fat une dizaine de km avant de me rendre compte. Le pneu une fois gonflé présentait des belles hernies, certainement a cause d'un roulage a plat. J'ai changé que deux du mème type que à l'arrière. Les deux premiers ont de bons jours devant eux, 3.5mm de profile avant les marques d'usure. Il est vrai que je ne fais pas du TT, mais que de l'autoroute et de la montagne par fois. Je les gonfle à 2.4bar arrière et 2.3 a l'avant, sur autoroute 140km/h compteur, consommation entre 9.5 et 11l/100km, dépends du parcours (9 l/100 pour aller à Oslo, 11l/100 pour aller à Milan). Mais ça c'est un autre sujet.
Je suis fervent utilisateur des Bridgestone, mème sur ma moto en 205/60-16.
J'avais des Yokohama sur un Lexus RX300 au Japon, ils n'ont pas atteint 25.000km, les remplaçants Bridgestone avaient encore plus de la moitie du profile à 76.000km quand on a quitté le Japon.
Bien cordialement
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Messagepar fred » 14 Déc 2005 23:38

:-P Salut eric, juste un p'tit merci pour tes precieux conseils, j'ai donc monté des bridgestones Z3 sur mon DID et c'est vraiment tip top sur la neige et la glace un vrai regal c014
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 15 Déc 2005 13:12

fred a écrit::-P Salut eric, juste un p'tit merci pour tes precieux conseils, j'ai donc monté des bridgestones Z3 sur mon DID et c'est vraiment tip top sur la neige et la glace un vrai regal c014

MERCI
et n'hesite pas a faire une inter a ce sujet
car il y a peu de retour sur l'utilisation des neiges
il y a surtout du mixte en roulage sur neige
mais c'est vraiment pas son élément
au plaisir
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Messagepar martin » 23 Déc 2005 09:53

equipé en dunlop et aimant bien cette marque quand j avait ma golf pour sa tenu de route
je me suis apperçu que c etait trop tendre pour ce poids
AT20 ou AT21 =20 000km
aller pour voir jai essayé du marshal en 275/60/16
et bien j ai fait largement le double de km =50 000km
ducoup g remis les memes
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 23 Déc 2005 10:33

martin a écrit:equipé en dunlop et aimant bien cette marque quand j avait ma golf pour sa tenu de route
je me suis apperçu que c etait trop tendre pour ce poids
AT20 ou AT21 =20 000km
aller pour voir jai essayé du marshal en 275/60/16
et bien j ai fait largement le double de km =50 000km
ducoup g remis les memes

donne moi les pressions que tu mets dans les pneus
et un pneu mixte va toujours faire moins de km car le crampon est plus haut donc il frappe la route et s'use plus vite
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Messagepar martin » 24 Déc 2005 09:27

2,4 a l av a fr
2,1 a l ar a fr
et les marshal on des crans + haut et on + de gomme que les dunlops
trop gonflé on mange le milieu du pneu et ca a tendance a sauter
sous gonflé ca mange les exterieurs et ca glisse +
tout ca sur route evidemment 8-)
les pression tt sont pas les memes mais je ne fait pas de tt
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 24 Déc 2005 10:23

martin a écrit:2,4 a l av a fr
2,1 a l ar a fr
et les marshal on des crans + haut et on + de gomme que les dunlops
trop gonflé on mange le milieu du pneu et ca a tendance a sauter
sous gonflé ca mange les exterieurs et ca glisse +
tout ca sur route evidemment 8-)
les pression tt sont pas les memes mais je ne fait pas de tt


salut
deja change les pressions
donne plus a l'avant style 2.3 avt
et 2.5 arriere
cela va te changer la tenue de route

car tu es dans une demande au sol de prise de ligne droite
essaye tu va voir un difference
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Messagepar Start » 24 Déc 2005 17:49

'lut Eric,

C toi que l'on voit ds l'Action 4x4 de novembre près d'un 110 rouge?
Eric
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Pour les fanas des Seadoo 4TEC :
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Messagepar Ptio84 » 27 Jan 2007 13:21

en voulant rejeter un oeil sur les essais d'Eric, le lien ne fonctionne plus, peut ètre un remaniement du forum? voici donc le nouveau lien :)

http://www.forum4x4.com/spip.php?rubrique18

(ben Eric, tu ne fais plus d'essais? :cry: )
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 18 Fév 2007 22:04

Ptio84 a écrit:en voulant rejeter un oeil sur les essais d'Eric, le lien ne fonctionne plus, peut ètre un remaniement du forum? voici donc le nouveau lien :)

http://www.forum4x4.com/spip.php?rubrique18

(ben Eric, tu ne fais plus d'essais? :cry: )


voici un autre lien avec de nouveau essai

http://journaldu4x4.com/?-Pneus-4x4-
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Messagepar Ptio84 » 30 Déc 2007 16:40

:-P Eric,
as tu fait des essais ou as tu eu des retour d'essais sur le COOPER STT2 stp?
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Messagepar laurent de laude » 30 Déc 2007 17:32

Ptio84 a écrit::-P Eric,
as tu fait des essais ou as tu eu des retour d'essais sur le COOPER STT2 stp?


C'est pas les mème que Coxmaster?...

A+
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Messagepar Ptio84 » 30 Déc 2007 17:40

laurent de l'Aude a écrit:
Ptio84 a écrit::-P Eric,
as tu fait des essais ou as tu eu des retour d'essais sur le COOPER STT2 stp?


C'est pas les mème que Coxmaster?...

A+

si et je comptais bien lui demander aussi ce qu'il en pensait, surtout avec le trajet retour qu'il a eu :) , mais Cox est en monte US et, malgré l'avis de beaucoup, je préfère éviter les montes US :-?
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Messagepar laurent de laude » 30 Déc 2007 17:45

:-P
tu penses qu'il y aura de la différence entre du 31/10.5/15
et du 265/70/15??ce na doit pas ètre loin d'ètre la mème chose..non?

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Messagepar Ptio84 » 30 Déc 2007 17:47

l'équivalent au 265/70/15 serait légalement le 30/9.5/15 mais mème au niveau des structures US, je préfère rester dans les dimensions "européennes"
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 30 Déc 2007 18:35

Ptio84 a écrit:l'équivalent au 265/70/15 serait légalement le 30/9.5/15 mais mème au niveau des structures US, je préfère rester dans les dimensions "européennes"

Oui il y a une grosse difference entre un pneu US qui travaille sur une souplesse de flanc (pneu de type ballon) donc tres grosse deformation au roulage
et un type europe qui repose sur un appui vertical du flanc
cela donne un pneu plus incicif et plus direct a la conduite

il faut dire qu'il y a plus de premiere monte depuis un paquet de temsp
car le pneu US demande plus d'energie pour avancer et est trop flou pour respecter un cahier de charge autour de la securité

Oui le STT et tu en retrouve mobn essai là
http://www.journaldu4x4.com/?Le-Cooper-Discoverer-STT
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Messagepar Ptio84 » 30 Déc 2007 19:15

mais n'y a t'il pas une différence entre le STT que tu as essayé (j'ai lu l'article) et le STT 2 ? ou sont ce les mèmes ?????
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