mes essais de pneu

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Messagepar ghimi06 » 30 Déc 2007 19:27

Oui il y a une grosse difference entre un pneu US qui travaille sur une souplesse de flanc (pneu de type ballon) donc tres grosse deformation au roulage
et un type europe qui repose sur un appui vertical du flanc
cela donne un pneu plus incicif et plus direct a la conduite

il faut dire qu'il y a plus de premiere monte depuis un paquet de car le pneu US demande plus d'energie pour avancer et est trop flou pour respecter un cahier de charge autour de la securité

Ces desavantages ne sont 'il pas des avantages en raid sur pistes caillouteuses ou dunes '?? si reponse et NON alors pourquoi faire des pneus TT en US sachant que certains 4X4 sont équipés de ces pneus pour aller faire un RAID ou l'on met en "danger"la sécurité!(trop flou pour cahier des charges securité)? :-P
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

stt2

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 31 Déc 2007 13:27

Ptio84 a écrit:mais n'y a t'il pas une différence entre le STT que tu as essayé (j'ai lu l'article) et le STT 2 ? ou sont ce les mèmes ?????

passe moi une photo
car je connais que le STT et pas le STT 2
et je regarde le site Cooper je vois pas ton profil
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

Eric Def 90 300 dti

Mon 4x4: Defender 110 TD5 SW 2003
""rieuferic"@aol.com"
Avatar de l’utilisateur
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 484
Inscription: 21 Jan 2005 21:54
Localisation: Palaiseau (91)

Re: stt2

Messagepar Ptio84 » 31 Déc 2007 18:42

Eric Def 90 300 Dti a écrit:
Ptio84 a écrit:mais n'y a t'il pas une différence entre le STT que tu as essayé (j'ai lu l'article) et le STT 2 ? ou sont ce les mèmes ?????

passe moi une photo
car je connais que le STT et pas le STT 2
et je regarde le site Cooper je vois pas ton profil


en effet, pas trace du STT 2 sur coopertires.com mais je l'ai trouvé ici
http://www.cooperpneu.com/?section=item&id=91
le dessin semble similaire au STT :shock:
par contre, je ne cherchais pas le bon essai car en fait, ceux que j'ai vu sont les ST, plus typés mixtes :-? donc rien à voir, je ne peux pas trop les comparer aux bridg 694 :(
on verra ça l'année prochaine! :) :D
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Céline » 31 Déc 2007 18:59

:-P ceux que tu as vu c'est ça :

Image
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar ghimi06 » 11 Jan 2008 15:02

[ un pneu US travaille sur une souplesse de flanc (pneu de type ballon) donc tres grosse deformation au roulage.(Eric def)




Ces desavantages ne sont 'il pas des avantages en raid sur pistes caillouteuses ou dunes '?? si reponse et NON alors pourquoi faire des pneus TT en US sachant que certains 4X4 sont équipés de ces pneus pour aller faire un RAID. Mettons nous en "danger" notre sécurité!(trop flou pour cahier des charges securité)? ?

Pas d'avis??? :oops: :-P
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: mes essais de pneu

Messagepar coxmaster » 06 Mai 2008 10:23

hello Ayant eu un souci ( petite fente sur un flanc et à mon humble avis: rupture de la toile interne et donc crevaison ) avec un de mes pneus , j'attendais la réponse de cooper pour , m'exprimer sur ce post.

D'abord merci à ALL ROAD VILLAGE à AUBAGNE qui a plaidé ma cause , cooper me rembourse à 60% ( le pneu avait 4000km,et ce n'était pas évident de faire admettre que le pneu était détérioré avant crevaison , et non après )

Concernant le discoverer S/T , je n'en suis que satisfait que ce soit sur route ou en tt avec pluie ou sans pluie ( je m'en sert souvent en montagne ) , certains m'ont vu rouler avec en rando , donc ont pu constater que sur route ,mème mouillée ,à vitesse soutenue ( n'est ce pas Alex :) ) ou ailleurs pas de difficulté particulière.

Pour la conso peu décart avec les bridge route , et la tenue de route un peu plus "shamalow" mais on s'y fait vite et de toute façon un machin de deux tonnes ça reste un machin de deux tonnes , et ça se conduit comme tel (quoi que des fois.... :) )
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
Avatar de l’utilisateur
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1059
Inscription: 24 Aoû 2005 21:37
Localisation: 04 ANNOT
Type de Pajero: 2.8 GLS long

Re: mes essais de pneu

Messagepar Ptio84 » 06 Mai 2008 17:19

et ben t'auras mis le temps pour nous en parler de tes cooper!!!! :(
:D :D :D :D
Dernière édition par Ptio84 le 06 Mai 2008 18:13, édité 1 fois.
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: mes essais de pneu

Messagepar coxmaster » 06 Mai 2008 18:11

Ptio84 a écrit:et ben t'auras mis le yemps pour nous en parler de tes cooper!!!! :(
:D :D :D :D


C'est comme le Glen Mac Bidull ça se déguste avant :D :D :D
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
Avatar de l’utilisateur
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1059
Inscription: 24 Aoû 2005 21:37
Localisation: 04 ANNOT
Type de Pajero: 2.8 GLS long

Re: mes essais de pneu

Messagepar Ptio84 » 06 Mai 2008 18:14

coxmaster a écrit:
Ptio84 a écrit:et ben t'auras mis le yemps pour nous en parler de tes cooper!!!! :(
:D :D :D :D


C'est comme le Glen Mac Bidull ça se déguste avant :D :D :D

c027 c027 c027 c027
:)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: mes essais de pneu

Messagepar pioupiou1976 » 27 Jan 2010 00:02

salut à tous!!! :hello:
un retour d'expèrienxe concernant des general tyre les grabber UHP en 265/70R16 112 h monté sur un pajéro 3...
seulement 10000 km effectués... pneu sain sur route seche, non piègeur sur route humide, bonne traction sur neige et boue....pour ma part un excellent pneu tant sur route que chemin... pas d'usure prononcé malgré un usage autoroutier et routier... pas bruyant sur autoroute ( je ne dépasse pas le 140...) je les ai payé 99 euros l'unité livré sur oponéo.... pour ceux qui recherchent un pneu polyvalent à un cout défiant toute concurrence.... :cat12:
voilà bonne route à tous!!!
@+
pioupiou1976
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 24
Inscription: 22 Déc 2009 16:27
Localisation: Perigueux
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2004 couleur sable
Autres 4X4 ou vehicules: Mini cooper S

Précédente

Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités