Chauffe des freins vite survenue ...?

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
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Chauffe des freins vite survenue ...?

Messagepar Fabdelabed » 21 Mar 2005 00:18

Salut à tous :-P

Petite question aux anciens (et aux autres d'ailleurs) concernant l'endurance de mes freins. Voilà, après 3 kilomètres de descente en montagne, mes freins ont montré des signe de fatique : gros bruit de métal qui racle ...! comme si j'étais sur les disque ... Mais aucne odeur de chaud.

Après 1/4 d'heure de pause, je suis reparti comme si de rien n'était avec des freins 100 % OK :( :(

J'comprend pas lors de la révision il y a 1000 Km le mois dernier, ils m'ont dit que tout était OK de ce coté.

On m'avait parlé de la frein capricieux du Pajéro, mais je pensais pas que c'était si peu endurant :cry:

Auriez vous un avis sur le sujet ? Est ce normal et c'est ma conduite qui fait que ? ou bien est ce réellement un problème d'usure prématurée ?

Merci à tous
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Messagepar Eric21 » 21 Mar 2005 00:27

:-P tu attaquais!ils font du poids ,&une conception peut ètre un peu ancienne?? :shock: pas encore arrivée!! :lol: je ne sais pas :)
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Messagepar Fabdelabed » 21 Mar 2005 00:44

J'attaquais sans excès d'abus, du moins j'ai cru... Mais bon la descente était pas franchement longue, donc je suis étonné que ça survienne si vite. OK c'est vrai que 2 tonnes a ralentir ca fait chaud... :-x
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Messagepar titus » 21 Mar 2005 01:03

Quand j'ai eu le mien à 73000km le gars m'a dit que les 4 disques avaient étés changés :o cause voilage par température excessive.

Bon ils avaient changé l'avant en premier mais c'était ceux de l'arrière :(
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Messagepar Céline » 21 Mar 2005 08:54

:-P une descente de 3 km est largement suffisante pour te retrouver sans freins en bas, si tu en as abusé ...
Tu es en boite auto ou pas ? et tu conduis plutot frein ou plutot frein moteur ?
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar Ganger » 21 Mar 2005 11:31

Mème remarque que Céline: Utilises tu le frein moteur (BM ou BA)? C'est toujours "mieux"....
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Messagepar Fabdelabed » 22 Mar 2005 00:17

:-P

Ouai pour info j'ai une BM, mais sans doute n'ai je pas assez utilisé le frein moteur. Et un ou 2 freinages un peu appuyés en entrée de virage ont du vite chauffer le tout :(

Ben je vais me méfier maintenant, d'autant que je part en Isère ce week end et je me sent pas de me retrouver dans la mème situation en pleine descente de Laffrey nonnon02 (pour ceux qui connaissent Aïe !!!!)

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Messagepar miclav38 » 22 Mar 2005 00:33

:-P
Gros bruit et aucunes odeurs de chaud?
:shock: un petit caillou ou gravier ne se serait-il pas coincé dans tes plaquettes? Cela m'est arrivé->peu de freins et enorme bruit metallique, pour y remedier petite marche AR et ça repart...
Pour Laffrey, rassures toi, avec le DID, tu descends en 3 ou 4 et tu touches presque pas au freins...
A plus,
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Messagepar Galopper » 22 Mar 2005 00:48

attention de pas cassé le frein Moteur :wink:

meme pb avec galop(et une caravane 5.5M)

sinon a vide RAS


sinon tu a encore les jantes origines ????(extraction air)
car avec des jantes mal concu la ventilations est tres restreinte :-x
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Messagepar Manu-Webmaster » 22 Mar 2005 18:44

Salut Fab et Michel
8-) LAFFREY, sa me rappele de tres belle monter course et des descentes encore plus belle, mais c'est vrai qu'il vaut mieux savoir utiliser les freins sur cette route la.
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Messagepar LAMURE38 » 22 Mar 2005 20:18

:D Salut fab
J’habite LA MURE alors pour LAFFREY passe la 3 au PNX ci tu as pas trop confiance :oops: :oops:
et M.... à ceux de derrière :shock: :shock:
ou alors passe la 4 et un petit coup de frein de temps en temps :lol: 8-)
Fais gaffe il y a des travaux avec parfois des feux pratiquement à la fin de la descente (qui fait 7 km) :neutral: :neutral:
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Messagepar Fabdelabed » 22 Mar 2005 23:21

OK merci j'vais essayer de pas casser le frein moteur comme le suggère Galopper :D :D :D

Eh Lamure38, je passe dans ton coin samedi, je vais passer un petit WE tranquille à Ambel juste après Corps. C'est sur que pour un coin tranquille, c'est tranquille... 8-) 8-) 8-)

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Messagepar charlie » 23 Mar 2005 09:05

salut :-P
moi je vais souvent en ariege au plateau de beille,18 km de montée :o et pareil pour redescendre forcement :( .avec le 2.8l BM ,je descendais toujours au frein moteur ,jamais sur les freins sauf dans les epingles,jamais eu de probleme.
maintenant avec le 3.2 BA va falloir que j'usse de la sequentielle 8-) car je suis pas un adepte du frein :wink:
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Messagepar dny » 23 Mar 2005 12:28

Salut , J'ai un client allemand qui est motoriste chez Mercedes.

Nous avons une discution il y a qq temps à propos de l'utilisation du frein moteur lors de forte pentes.

Pour lui, les moteurs ne sont pas prévus pour ca, il faut utiliser le frein à pied autant que le frein moteur. Il prétend que l'utilisation abusive du frein moteur surtout avec une remorque ou une caravane fatigue prématurément le moteur. (compression)

Voila, c'est du moins ce que j'en ai compris, entre mon Franglais et son allemanglais ca n'est pas toujours facile :o
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Messagepar Galopper » 23 Mar 2005 12:32

je remet pas de l'eau au moulin, mais perso

je prefere remplacer mes plaquettes avant que l'embrayage 8-)

puis en cours de pilotage ca commence par gros coup de frein pour casser la vitesse et dans la foulée retrogradage :lol:
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Messagepar fane » 23 Mar 2005 12:55

Galopper a écrit:je remet pas de l'eau au moulin, mais perso

je prefere remplacer mes plaquettes avant que l'embrayage 8-)

puis en cours de pilotage ca commence par gros coup de frein pour casser la vitesse et dans la foulée retrogradage :lol:


Ouais mais en pilotage ,ton gros coup de frein sert à freiner ( si, si ) , à charger l'avant et donc favoriser le transfert de masse pour faciliter le changement de la trajectoire de l'engin , ça marchait vachement bien avec ma sub ( après montage de disques Prodrive + plaquettes Mintex + liquide DOT 5 mini) mais j'en suis pas encore là avec mon camion :)

D'ailleurs il est a noter que chez Sub , les freins sont aussi un problème puiqu'il n'est pas rare de fendre les disques avant en utilisation normal pour cette voiture ( modèle GT) et les Brembo des STI 6 et 7 ne donnaient pas entière satisfaction non plus...
On doit pas conduire comme les ingénieurs Nippons :D :D
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

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Messagepar LAMURE38 » 23 Mar 2005 15:15

:D j'ai fais pas mal de KM avec un petit camion et toujours en surcharge (style 1 T de charge officielle et 3.5t de charge officieuse ) :o :o
je pense q’utiliser le frein moteur correctement sans pousser au sur régime qui affole les bielles décalotte les pistons ou fait fendre la jupe du mème piston est un élément de conduite en décente à ne pas négliger :-?
( pour info le véhicule que je conduisais froler les 200 000 km quant il a était vendu et je l’ai retrouvé un jour à CHAMBERY ou j’ai pu lire 450 000 km au compteur le chauffeur me disant que c’était l’un des rares véhicules à démarrer tous les matin d’hiver au ¼ de tour )
:) :) :)
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Messagepar Andrei » 26 Mar 2005 14:52

C'est la premiere fois que je vois quelqun qui prefer le frein au frein moteur. Je ne vois pas comment la compression peut nuire au moteur davantage! Il est quand meme concu pour ca! :(
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