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PNEUS POUR PAJERO SPORT

MessagePosté: 11 Jan 2008 17:17
par SLYBEST
Bonjour,

je souhaiterai savoir quel pneu vous me conseiller pour mon PAJERO SPORT DE 2006.

Je roule à 90% sur route et reste sur chemin. J'ai une préférence pour du mixte (look et compromis).
Type : Genereral tire Grabber AT2 ou BF Goodrich AT

Merci pour vos lumières.

P.S: pneu usé à 30 000km non merci.

MessagePosté: 11 Jan 2008 20:54
par Fred DUPERRAY
15 ou 16 pouces? jantes d'origine? en quelle largeur? si 15 pouces en 7 de large je dirais 31/10.5/15 en 16 pouces ce serait plus du genre 265/70/16

MessagePosté: 12 Jan 2008 03:00
par SLYBEST
Autant pour moi la taille d'origine.

245/70 x16. (jantes alu)

MessagePosté: 12 Jan 2008 09:28
par ronin
:-P

Je crois sans me tromper, que la question concernée plus le choix d'un nouveau modèle de monte qu'un changement de taille à proprement parler............non ??

Re: PNEUS POUR PAJERO SPORT

MessagePosté: 12 Jan 2008 13:04
par pmv
SLYBEST a écrit:Bonjour,

je souhaiterai savoir quel pneu vous me conseiller pour mon PAJERO SPORT DE 2006.

Je roule à 90% sur route et reste sur chemin. J'ai une préférence pour du mixte (look et compromis).
Type : Genereral tire Grabber AT2 ou BF Goodrich AT

Merci pour vos lumières.

P.S: pneu usé à 30 000km non merci.


:-P
si tu fais 90% de route et que tu veux quand mème des mixtes oublie ces 2 là tres orienté "raid" et pas terrible sur goudron.
prends plutot:
pirelli atr/dunlop at2/bridgestone 694 tous trois beaucoup plus efficace sur goudron surtout le pirelli..mais bon mixte surtout les 2 derniers.
amicalement

MessagePosté: 12 Jan 2008 13:36
par ronin
:-P Pmv !!!

Meilleurs voeux !!

Ouf, je me sens moins seul............je lui ai glissé mot des 694.........en taille d'origine, celame parait le bon compromis monture/utilisation... :lol:

MessagePosté: 12 Jan 2008 14:11
par Ptio84
ronin a écrit::-P Pmv !!!

Meilleurs voeux !!

Ouf, je me sens moins seul............je lui ai glissé mot des 694.........en taille d'origine, celame parait le bon compromis monture/utilisation... :lol:


je suis toujours en recherche pour mes nouvelles chaussettes.... je crois que je vais "ressigner" pour des bridg 694 :)

MessagePosté: 12 Jan 2008 14:55
par ronin
:-P Ptiot !


T'as fait combien avec les tiens ?...............

Re: PNEUS POUR PAJERO SPORT

MessagePosté: 19 Jan 2008 18:20
par Eric Def 90 300 Dti
SLYBEST a écrit:Bonjour,

je souhaiterai savoir quel pneu vous me conseiller pour mon PAJERO SPORT DE 2006.

Je roule à 90% sur route et reste sur chemin. J'ai une préférence pour du mixte (look et compromis).
Type : Genereral tire Grabber AT2 ou BF Goodrich AT

Merci pour vos lumières.

P.S: pneu usé à 30 000km non merci.


les profils que tu cites sont les moins routiers qui existent sur le marché
c'est des pneus pour le sable et la piste seche et chaude
donc si tu fais 90% de route
c'est pas le bon choix
tu vas perdre en securité gros risque aqua
tu vas perdre en km pas plus que les anciens

si tu fais 30.000 regarde un poil la géo de ton BB
car c'est un 4x4 qui a pas mal de regalge comme la para le carrosage et la chasse
et pour cela il est tres difficile de le regler et on bouffe bien les pneus
par exemple il faut savoir qu'il faut mesurer entre le tampon et chassis pour regler la geo
en plus il faut venir avec le reservoir a bloc pour simuler une charge normale
et en plus je viens d'en faire un
il faut le regler plus en pince car il a tendance a ouvrir au roulage

et pour finir ilf aut aussi une bonne gestion des pressions
toute les 3 semaines
2.1 avt et 2.3 ar

MessagePosté: 19 Jan 2008 18:37
par Ptio84
:-P
ronin a écrit::-P Ptiot !


T'as fait combien avec les tiens ?...............


:-? j'avais zappé ta question ronin, j'ai eu le jojo à 109000 et il est actuellement à 155300, admettons 12000 avec les anciens et environ 3000 avec les muds (et encore, je suis large avec les muds), on va dire un gros 30000 et il me reste environ 3 à 4mm je pense avant le témoin "route" (l'autre étant atteint) mais bouffé sur les cotés pour les arrières (peut ètre bouffé avant la permut, je ne me souvient pas). je suis un peu surpris car malgré ce qu'il reste, je trouve que j'ai perdu en adhérence, je les croyais plus fatigués physiquement, peut ètre vieillissent ils mal?
je dois dire aussi que je ne surveille pas assez la pression non plus, quand je la vérifie je mets 2,3 AV et 2,5 AR mais vu qu'il ne prend que très peu la route, je n'y pense pas trop :oops: :(

MessagePosté: 19 Jan 2008 18:54
par totophe
:-P

je pensais m'orienter vers les bridg au prochain changement de pneus.

ptiot, pas plus de 30000 avec tes bridg (ce sont des mixte,c'est ca :!:).............parce que mes BF AT viennent de passer les 75000 kms et ils leurs reste facile 4mm avant le temoins d'usure..................

MessagePosté: 19 Jan 2008 18:59
par Ptio84
oui ce sont des mixtes (les 694) mais pas trop surveillés comme indiqué plus haut. :oops: ceci dit, cela n'empèche pas que les BFG ont certainement une espérance plus longue d'après tout ce que j'ai pu lire et tout dépend comment tu les mènes car parfois, quand ça passe pas ben...... je mouline pas mal (titouch m'avait mème demandé si j'avais des actions chez bridg à la sortie de février l'an passé :( )
c'est mon défaut, quand ça passe pas, je m'énerve et là...... la gomme chauffe donc pour la longévité :cry: :oops:

MessagePosté: 19 Jan 2008 19:13
par totophe
:-P

moi,suis pas un violent,en plus par chez nous ils ne voient que de la boue :( :( (ben oui j'habite din ch'nord).

les BF j'ai franchement pas a m'en plaindre........sur le sec ,longevité.......par contre sur le mouillé,c'est franchement pas ca :(.c'est pourquoi j'etais partis sur les bridg .

MessagePosté: 19 Jan 2008 19:42
par ronin
:-P Messieurs

Merci Ptiot, pour le retour. Surtout avec une utilisation route et TT, ou ils ont tendance à morfler sévère. Sur le paj sport,il avait 30000kms quand je l'ai vendu, et de mémoire z'auraient peut ètre pu encore faire un ptit 20000............
Je leur aurez donc donné 45/50000 kms de vie en les croisant régulièrement.....à la vue de ce que dit Ptiot, jouable....

Totophe, sur que le BF sont plus costaud à l'usure mais au détriment de la tenue sur le mouillé............. :shock: ...............c'est un choix cornélien !!! Moi à l'époque ( j'avais pu essayer les bf avant.............gloups.............), j'ai fait le choix de la sécurité sur le mouillé.... :)

MessagePosté: 19 Jan 2008 19:49
par totophe
:-P

j'avais pu essayer les bf avant.............gloups.............), j'ai fait le choix de la sécurité sur le mouillé...


c'est ce qui me pousse a vouloir passer de l'autre coté de la force( :) a136 a136 ).je veux rester en mixte,est ce que le bridg existe en taille europeenne (homologation,CT......... :-x ) :?: :?:

MessagePosté: 19 Jan 2008 19:58
par Ptio84
totophe a écrit::-P

j'avais pu essayer les bf avant.............gloups.............), j'ai fait le choix de la sécurité sur le mouillé...


c'est ce qui me pousse a vouloir passer de l'autre coté de la force( :) a136 a136 ).je veux rester en mixte,est ce que le bridg existe en taille europeenne (homologation,CT......... :-x ) :?: :?:

oui et tu as mème plus de choix en bridg qu'en BFG à ce niveau, du moins en mixte. bridg est l'un des rares à proposer la monte d'origine en mixte (à savoir pour le mien, et bien d'autre :) 265/70/15)
en effet ronin, je pense qu'ils peuvent tenir les 50000, avec un minimum de soin :)

MessagePosté: 19 Jan 2008 20:11
par ronin
Ouaip pour les tailles !!!!!!! Un choix énorme..................!!!! De mémoire à l'époque 245, 255, 265 et voir 275 en 70/15 et en 75/15, et en /16....etc..................avec marquage blanc ou non pour certaines montes... :roll:



Il y a de fortes chances que ce soit ma prochaine monte, d'autant que j'envisage de moins rouler tous les jours pour faire durer un max le Jojo, et de lui mettre du coup, plus souvent les 4 pattes dans les chemins...

MessagePosté: 19 Jan 2008 20:34
par totophe
:-P

oui et tu as mème plus de choix en bridg qu'en BFG à ce niveau, du moins en mixte. bridg est l'un des rares à proposer la monte d'origine en mixte (à savoir pour le mien, et bien d'autre Smile 265/70/15)


ben en voila une bonne nouvelle.........

Il y a de fortes chances que ce soit ma prochaine monte,


+1........ reste plus qu'a voir le prix.......(le BF :118 euros)

MessagePosté: 19 Jan 2008 21:44
par ronin
Ah mon avis un peu plus cher............. :shock: ....

MessagePosté: 19 Jan 2008 21:48
par Ptio84
pour les bridg en 265/70/15 en 694 j'ai 2 devis:
un à 531€ et l'autre à 659€ posés équilibrés bien sur pour 4 car, étant la mème dimension, pour la RS je garde celui d'origine (route)