Pour la différence entre les 2 réponses, faut aussi voir que ce n'est pas le mème véhicule .............pajero ( enfin pajlopper...) et pajero sport
Par rapport aux données constructeur, on constate toujours ( voir tous les avis du forum ....) qu'elles sont trop basses...........privilégiant un max le confort au détriment du pneu en lui mème.
Mais si données constructeur = 2 bars, je pense en toute logique que tu peux monter de 200 grs à l'avant, et de 300 grs à l'arrière ( essieu " moteur ").............tu dois toujours avoir plus à l'arrière qu'à l'avant ( propulsion ...)
Ne peux tu pas pour le moment croiser tes pneus en utilisant ces pressions plus élévées ( mettre les av à l'arrière et inversement) et voir ce qu'il se passe..........si une usure apparait à nouveau à l'avant sur les pneus " intactes " venant de l'arrière, tu as un problème quasi de parallelisme/géométrie....
Ca pourrait t'éviter dans un premier temps les frais d'une nouvelle monte......
Quant à changer ou non les 4................si tu restes sur le mème modèle, dans ton cas et vu l'utilisation 98% route, donc en 2x4, tu pourrais ne changer que 2 pneus.
Mais si tu changes de modèle, là il faut absolument changer les 4 !!!!! Sécurité et préservation de la mécanique oblige.
Pour le choix...............pas facile..........Une question, avec ta monte actuelle ( bridgestone dueler d'origine, mais lesquels ??? 684, 685,68.....??),... Es tu satisfait pour l'hiver et ton chemin escarpé ??? Cela pourrait nous donner une idée de la monte qui te conviendrait...
Il me vient une idée bète, mais possible...........

..........selon le modèle de ta monte d'origine et son usure prématurée...... ( peu probable, mais sait on jamais...), pourrais tu vérifier si il n'y aurait pas un sens de roulement, ou surtout un sens de montage intérieur/extérieur.qui n'auraient pas été respecté........

.......................je n'y crois pas, mais on a déjà vu pire !!!!!
Dernière chose, peux tu mettre une photo de ces pneus usés.................plus clair pour essayer de trouver une explication......car il y a usure et usure...
En attente de tes infos....