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Votre avis sur pneus

MessagePosté: 18 Mar 2005 10:55
par dp26
Je viens d' acquérir un 2.8 GLS jantes alu avec monte BRIDGESTONE DUELER : est ce de bons pneus pour utilisation 90% route et 10% chemin et cambrousse? Etant novice, quels sont les avantages ou inconvénients des différentes tailles de jantes(15'' /16'')

pneu dueler

MessagePosté: 18 Mar 2005 13:18
par dave74
salut dp 26
Au vu de ce que tu dis usage 90 route et 10 en chemin, il me semble judicieux de les manger jusqu'au bout. Par contre à l'usage tu verras rapidement qu' a la moindre flaque de boue ces pneus se bourrent trés rapidement et qu'une simple balade seul ou avec des amis se transformera rapidement en galère. :cry:
Je pense ne pas ètre le seul a ètre passé par la aussi (question budget)... :o
Il me semble qu'a l'usage un katkat est fait pour sortir des chemins et se serait dommage de ne pouvoir y aller. :shock:
C'est pourquoi meme si ce sont de bon pneus sur la route ils sont a mon avis pas adapté a ce type de voiture, passe rapidement au BF goodrich All Terrain qui sont un trés bon compromis, le bruit de roulement sera un peu supérieur, les vibrations perceptibles mais le plaisir grandement amélioré...
Histoire d'avis... :wink:

MessagePosté: 19 Mar 2005 01:03
par pajerov6
Salut dp26,

si tes Bridgestone sont des D694 tu peux les utiliser aussi pour un TT léger (70% off, 30% on.)
Le bon compromis sont surement les BF All Terrain.
La différence entre des jantes 15 ou 16 c'est le diamètre.
Si tu montes des pneus de la mème taille (ex. 265x70), en 16 tu gagnes env. 2,5/3 cm de garde au sol.

A+ Roberto

MessagePosté: 19 Mar 2005 08:02
par Fred DUPERRAY
Salut,
Le Bridgestone est un poil meilleur sur route, le BFG est plus polyvalent, je dirais mème qu'il est surprenant d'efficacité tant que le terrain n'est pas trop boueux.
L'avantage du 16 pouces c'est que tu pourras monter des pneus moin larges et plus haut qu'en 15 (235/85/16) par exemple

MessagePosté: 19 Mar 2005 09:15
par JVPPR
:-P
Bon si ceux sont des Dueler H/T 689 et bien comme ça référence l'indique c'est HjeTer :) .Ils sont moyen voir très moyen en tout.Sur la route mouillée glisse assurée,sur le sec chrissemment de pneu assuré et enfin en terrain légérement gras à éviter et très fragile en tout chemin. Par contre les All BFG sont correct mais attention sur le mouillé l'aquaplanning peut-ètre là rapidement.A oublier aussi dans le gras.
Sinon pour te faire une idée sur le choix des pneus faire une petite recherche sur le forum.

MessagePosté: 19 Mar 2005 09:52
par FDM95
Pourquoi JVPPR c'est mieux les muds ?? :D :D :D :D
recher

MessagePosté: 26 Mar 2005 15:17
par Andrei
J'ai les DUELER AT comme 2eme monte. Si on ne fait pas beaucoup de TT, c'est un pneu qui est pas mal, tres peu bruyant sur la route, assez souple. En TT il se revele un peu fragile mais tout a fait conenable. Sinon le HT est purement route.