Greenway / Blackstar

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
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Messagepar madmax » 20 Mar 2005 03:31

:-P
par ici, on a beaucoup de fedima extrem car c un pneu mud tres polyvalent.
le bs guyane est excellent mais pas trop employe car il s'use plus vite sur route et la motricite dans la neige a l'air moins bonne
le fedima extrem est bien fini, est bon dans la neige sur route et dans la boue, le debourage est impresionnant
je viens d'acheter des fedima extrem partner, ceux sont les meme que les extrem mais avec renforts lateraux, c'est impressionnant.
en 7.50x16, monte valve, 100 euros
je donne l'adresse en mp pour ceux que ca interesse
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 20 Mar 2005 19:56

madmax a écrit::-P
par ici, on a beaucoup de fedima extrem car c un pneu mud tres polyvalent.
le bs guyane est excellent mais pas trop employe car il s'use plus vite sur route et la motricite dans la neige a l'air moins bonne
le fedima extrem est bien fini, est bon dans la neige sur route et dans la boue, le debourage est impresionnant
je viens d'acheter des fedima extrem partner, ceux sont les meme que les extrem mais avec renforts lateraux, c'est impressionnant.
en 7.50x16, monte valve, 100 euros
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a+

juste une explication technique
les renforts ne sont pas des renforts comme on le pense
c'est juste un rajout de gomme en plus
cela permet d'avoir un ripage plus important en flanc
mais la resistance a la penetration est la mème que sans renfort
la gomme a peu de resistance
sinon une chose qu'il faut pas oublier quand on a un petit moteur
le fedima et surtout le extrem avec renfort est le plus lourd du marché
donc cela bouffe du cheval dans les zone ou la resistance au sol est important
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

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Messagepar madmax » 21 Mar 2005 18:45

:-P
oui c exacte pour les renforts lateraux, mon but est que ca ne se dechire pas en ripant sur des caillasses car il y en a pleins par ici.
pourquoi est ce le plus lourd du marche ?
a+
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 21 Mar 2005 22:12

madmax a écrit::-P
oui c exacte pour les renforts lateraux, mon but est que ca ne se dechire pas en ripant sur des caillasses car il y en a pleins par ici.
pourquoi est ce le plus lourd du marche ?
a+

car il y a un apport de gomme enorme cela permet de couvrir le pneu completement du haut du talon a la bande de roulement
en plus la gomme est du style monocomposant que l'on utilise dans les roulage poids lourd
et aussi au niveau carcasse
je viens d'en ouvrir un pour voir le type de carcasse
ce fut une surprise de trouver une carcasse a cable rouillée
on vient de l'envoyer en expertise chez eux et chez un organise privé
il y a un litige au sujet du comportement du pneu sur un 4x4
cela a donné un bel accident avec de gros degats
Donc tout le monde cherche
et comme c'est un pneu 4x4 j'y suis
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