totophe a écrit::-P
apres avoir fait ma petite sieste......, j'ai ete faire quelques devis pour mes futur pneus.j'en ai fais pour du BF A/T KO et du bridg dueler A/T694.quelque soit les centre auto le bridg est plus cher d'une soixantaine d'euro (devis finale), je m'attendais a plus...... .
mais bon c'est pas la le probleme, c'est que je suis de nouveau indecit.......![]()
![]()
perso j'etais partis sur le bridg .mais le dernier centre que j'ai fait ,euromaster, le gars m'a dit (et m'a fait voir un article),apres lui avoir exposé mes problemes d'adherence avec le BF sur sol humide,que c'etait franchement bizarre car un organisme allemand (TUV) avait fait des essais sur les pneus mixtes et que le BF etait arrivé, et que mon probleme d'adherence venait certainement de l'age de mes pneus (un peu plus de 5 ans) et de leur kilometrage (ils ont 68000 kms au compteur d'apres la facture de l'ancien proprio,en l'occurrence mon frere).ils reste en gros 4mm de sculpture avant le temoin.il m'a aussi parlé que la gomme pouvait "se cuire" avec le temps ...........
j'utilise mon jojo a 80% sur route le reste dans du chemin gras voir tres gras (eh oui j'habite din ch'nord) et il m'arrive frequement de sortir du bois ...... remorque env. 2 tonnes) en passant par des chemins tres boueux.........
d'apres vous, par rapport a l'utilisation de mon jojo quel pneu choisisseriez vous
et OUI la gomme se backelise avec le temps mais surtout avec les contrainte de T° car un pneu chauffe puis se refroidit et rechauffe
donc apres 4 ans de loyaux services il faut y passer