PAJERO SPORT USURE DES PNEUS

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Messagepar SLYBEST » 10 Jan 2008 19:32

Salut,

merci d'avance pour le temps que tu me consacre.
Ce week end je vais croisé mes pneus pour voir ainsi dans le futur l'évolution.
Normalement bon, puisque parallélismes et géométrie il y 5 000km à peine. Mais bon à voir.

Concernant mes pneus je trouve la gomme est très tendre car mème si à l'arrière il n'y a pas d'usure anormale, je pense au grand max faire avec au total 40 000 km et vraiment au max.
Pourtant conduite normal c'est ma conjointe qui roule à 95% avec sur départementale et pas plus de 90 km/h. Voir mème 75/80 km/h.

Pour les photos pas de problèmes je t'envoie encore cela ce soir dit moi juste comment faire pour les afficher sur le forum, car en informatique je suis un peu lent (si tu me comprends) ou donne moi une adresse mail pour l'envoi (ça je sais faire ;)
Avatar de l’utilisateur
SLYBEST
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 56
Inscription: 16 Juil 2007 02:25
Localisation: OTTROTT
Type de Pajero: PAJERO SPORT 2.5 TD de 2006 au colza

Messagepar ronin » 10 Jan 2008 19:42

:-P SLYBEST

Bin un forum, surtotu ici, çà sert en parite à cela : s'entraider.....donc pas de problème... :lol:

Bon d'un autre coté je n'ai pas non plus la science infuse... :) ....

Je te laisse mon email :

ronin@dbmail.com


Comme cela avec ton accord, je les mettrais sur ce post !!

Ensuite je t'envoie par mp ( tu connais cette fonction du forum......), un " tuto " perso qui explique comment poster des photos sur ce forum...( il m'a servi, et a servi à qeulques uns.....)
Pas du grand art, mais çà doit pouvoir te servir......
Te formalise pas sur le forme..........c'est du vite fait......
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar range » 10 Jan 2008 19:47

salut sylbest
la premiere chose a savoir est que si tu fait 400000 km avec tes pneus et bien s est deja bien puisque la duré de vie estimer des pneus par les fabricants est entre 25 000 et 30 000.
le reste que du bonus.
Ifaut savoir que les pneu actuel privilegi la tenu de route a la duré de vie du pneu heureusement pour nous, car plus la gomme est tendre plus le pneu accroche pour une meilleur tenu de route donc l usure est plus rapide et ceux malgré les nouvaux pneu avec double composition de gomme.
Pour les prix et tarif des revision du garage de mulhouse je ne les connait pas par contre je sais que suite a des pannes leur devis etait 30 a 50 % moins cher que strasbourg d ou vient mon did
et le chef d attelier pascal en connait un rayon sur ceux
A+
il y en a des hommes comme des chevaux
ce qui piaf le plus sont souvent ceux qui avance le moins
range
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 330
Inscription: 05 Déc 2005 18:24
Localisation: 67 Vallée de la Bruche
Type de Pajero: 3,2L DID Raid mais a Madame
Autres 4X4 ou vehicules: Patrol Y61 3 l long équiper raid
cbr1100xx cbr900rrr vfr750 carat rd50
alfa 156 2l4 jtdm phase3

Messagepar SLYBEST » 10 Jan 2008 19:55

Ok Range,

je verrai pour ma future révision des 30 000 km avec Mulhouse/Illzach.
Juste pour info il te prenne ton véhicule dans la foulé, car attendre la journée complète c'est long?
Surtout sur Mulhouse.
As tu déjà eu affaire avec le garage Mitsu de Strasbourg et Offenbourg et quand penses tu.
Avatar de l’utilisateur
SLYBEST
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 56
Inscription: 16 Juil 2007 02:25
Localisation: OTTROTT
Type de Pajero: PAJERO SPORT 2.5 TD de 2006 au colza

Messagepar SLYBEST » 10 Jan 2008 20:01

POUR RONIN,

as tu une adresse autre que par outlook (wanadoo, free, neuf ...) Car je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais pu envoyer de message avec outlook, messagerie hotmail ne fonctionne pas.

Tu vas dire que j'ai que des problèmes, non, non, juste les pneus et outlook pour le reste ça và, du moins je pense (touche du bois).
Avatar de l’utilisateur
SLYBEST
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 56
Inscription: 16 Juil 2007 02:25
Localisation: OTTROTT
Type de Pajero: PAJERO SPORT 2.5 TD de 2006 au colza

Messagepar range » 10 Jan 2008 20:02

et bien strasbourg pour moi ce sont des ri---os et pour temps mon vehicule vient de chez eux ofenbourg ne sont pas tres corect avec les francais helas. mitsu mulhouse il te la fon de suite ou tu peu avoir un vehicule
il y en a des hommes comme des chevaux
ce qui piaf le plus sont souvent ceux qui avance le moins
range
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 330
Inscription: 05 Déc 2005 18:24
Localisation: 67 Vallée de la Bruche
Type de Pajero: 3,2L DID Raid mais a Madame
Autres 4X4 ou vehicules: Patrol Y61 3 l long équiper raid
cbr1100xx cbr900rrr vfr750 carat rd50
alfa 156 2l4 jtdm phase3

Messagepar SLYBEST » 10 Jan 2008 20:04

POUR RANGE,

En Alsace as tu fais des sorties 4x4 (chemins, petits franchissements)
Et si oui y a t-il des cartes (type carte club vosgien, michelin) indiquant les endroits disponibles pour nos véhicules?
Avatar de l’utilisateur
SLYBEST
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 56
Inscription: 16 Juil 2007 02:25
Localisation: OTTROTT
Type de Pajero: PAJERO SPORT 2.5 TD de 2006 au colza

Messagepar ronin » 10 Jan 2008 20:06

:) SLYBEST

L'adresse e-mail que je t'ai donnée est une adresse classique..............( db = darty box.............comme neuf, free, etc..................)

Pour cela que çà n'a pas fonctionné par Outlook... :lol: :lol:


Sinon, as tu bien reçu mon mp..???
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar range » 10 Jan 2008 20:09

je fait partie d un club de la region mais je roule aussi seul ou avec des amis et je vient de faire la connaissance de remmes de ce forum aussi et qui habite barr et j ai bien l intention de roulez avec lui il cool et tu es le bien venue je connais un peu les chemins et je suis menbre du codever
il y en a des hommes comme des chevaux
ce qui piaf le plus sont souvent ceux qui avance le moins
range
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 330
Inscription: 05 Déc 2005 18:24
Localisation: 67 Vallée de la Bruche
Type de Pajero: 3,2L DID Raid mais a Madame
Autres 4X4 ou vehicules: Patrol Y61 3 l long équiper raid
cbr1100xx cbr900rrr vfr750 carat rd50
alfa 156 2l4 jtdm phase3

POUR RANGE

Messagepar SLYBEST » 10 Jan 2008 21:05

POUR RANGE,

Effectivement STBG c'est des r----, je dirai mème pire surtout le chef d'atelier de prénom Fr--- et de nom Sc---.

Concernant Offenbourg je suis un peu étonné le réceptionniste parlait français et était plus que serviable avec moi. Avec sa voiture perso il m'a déposé en ville pendant que mon paj se trouvais chez eu.
Depuis cet été il est parti dommage, mais je n'ai pas rencontré de problème avec son successeur (sauf qu'il ne parle pas français).

Mais qui ne tente rien n'a rien donc je verrai avec Mulhouse pour la prochaine révision.


Sinon pour les sorties je suis partant si bien entendu cool (chemins, petits franchissements), j'ai un véhicule d'origine donc pour trail il vaut mieux pas.
Avatar de l’utilisateur
SLYBEST
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 56
Inscription: 16 Juil 2007 02:25
Localisation: OTTROTT
Type de Pajero: PAJERO SPORT 2.5 TD de 2006 au colza

Messagepar SLYBEST » 10 Jan 2008 21:07

RONIN,

as tu vu les photos?

- ALBUM
- PAJERO SPORT
- USURE PNEUS AVANT GAUCHE
Avatar de l’utilisateur
SLYBEST
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 56
Inscription: 16 Juil 2007 02:25
Localisation: OTTROTT
Type de Pajero: PAJERO SPORT 2.5 TD de 2006 au colza

Messagepar ronin » 10 Jan 2008 21:44

:-P

Vu..........;je t'ai répondu par mp..........

Pour moi pas logique,mème à 20000......... surtout pour un AVG !!!!!!!! je n'avais pas vu.............AVG..... :shock:

Contrairement à ce que je t'ai dit dans le mp, cet AVG place le en ARG, et inversement pour voir, fait de mème alors pour le coté droit, ce n'est pas conventionnel comme croisement, mais dasn ton cas..............il faut placer le plus " atteint " là ou il s'usera le moins, pour compenser..........

Ou alors place cet AVG en roue de secours, et prends la roue de secours pour croiser.
Surtout si tu changes de monte par la suite..........inutile de garder une roue de secours neuve qui ne te servira jamais !!!
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 19 Jan 2008 18:31

je vais essayer de t'explique
un 4x4 a des données de geometrie pour la tenue de route le confort et aussi pour l'usure des pneus
mais pour tenir la route il y a des angles qui bouffent les pneus
donc on va contrarier cela par d'autres prisent d'angles

le parra bouffe on compense par le carrosage

donc si ton BB bouffe du pneu en int et surtout sur un pneu
tu as un probeme de para
le volant doit etre decaller mais cela ne tire pas dans la direction

donc on va regler le para mais en prenant comme point de repere la valeur de l'usure
et avant on va remettre le carrossage en ligne
sur ton BB il est positif dans les 0°40 si je bonne mémoire
on le regle avec des cales que l'on trouve chez Mitsu
et on va finir donc par le parra qui doit etre de memoire a 0°15 ou 0°16 en pincement
normale car un paj a tendance a ouvrir au roulage
mais pour faire un bon reglage il faut venir avec le plein du reservoir
Image
Image
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

Eric Def 90 300 dti

Mon 4x4: Defender 110 TD5 SW 2003
""rieuferic"@aol.com"
Avatar de l’utilisateur
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 484
Inscription: 21 Jan 2005 21:54
Localisation: Palaiseau (91)

Messagepar SLYBEST » 19 Jan 2008 18:55

Merci Eric pour ta réponse de professionnel.
J'ai inversé les roues et augmenté la pression des pneus, car je pense que vu l'état d'usure intérieur et extérieur la donnée constructeur était trop faible.
Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
SLYBEST
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 56
Inscription: 16 Juil 2007 02:25
Localisation: OTTROTT
Type de Pajero: PAJERO SPORT 2.5 TD de 2006 au colza

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 19 Jan 2008 20:23

SLYBEST a écrit:Merci Eric pour ta réponse de professionnel.
J'ai inversé les roues et augmenté la pression des pneus, car je pense que vu l'état d'usure intérieur et extérieur la donnée constructeur était trop faible.
Merci encore.

quand on inverse les pneus on doit toujours garder le sens de roulement au risque de casser les nappes sup de la bande de roulement
donc toujours dans le mème sens le pneu
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

Eric Def 90 300 dti

Mon 4x4: Defender 110 TD5 SW 2003
""rieuferic"@aol.com"
Avatar de l’utilisateur
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 484
Inscription: 21 Jan 2005 21:54
Localisation: Palaiseau (91)

Messagepar totophe » 19 Jan 2008 20:28

:-P

quand on inverse les pneus on doit toujours garder le sens de roulement au risque de casser les nappes sup de la bande de roulement
donc toujours dans le mème sens le pneu


c'est bon a savoir............ 8-) . quand j'ai interverti..........j'avais pas bon :( :( :(
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar SLYBEST » 19 Jan 2008 21:48

Pour ma part j'étais au courant et de plus sur le pneu d'origine Brigdestone DUELER 689 il n'y pas de sens.
Avatar de l’utilisateur
SLYBEST
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 56
Inscription: 16 Juil 2007 02:25
Localisation: OTTROTT
Type de Pajero: PAJERO SPORT 2.5 TD de 2006 au colza

Précédente

Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités