usure pneu importante sur l exterieur

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
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Messagepar totophe » 21 Fév 2007 19:18

:-P
bon ben comme d'hab c'etait grippé. je n'ai pas reussi a l'avoir moi meme alors je l'ai emmené au garage pour le faire.quand j'ai voulu le recupérer il ne l'avais pas changé, pour lui le jeu ne viens pas de la mais du renvois de direction.il me l'a fait voir et c'est vrai que ca bouge pas mal.par contre le renvoi il ne l'a pas en stock...donc attente c038 c038
christophe
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 22 Fév 2007 15:59

totophe a écrit::-P :-P salut eric def.avant de monter les koni j'avais deja une rehausse avec un ensemble OME(+4ou 5cmje sais plus).mais les amortisseurs avant ont rendu l'ame(a peine 40000kms :shock: )poutant tres peu tt.cest pour ca que j'ai changé,par contre j'ai gardé les ressorts OME.

si tu avais de la gamme en remplacement d'origine
Normal HS car il supporte pas plus de 30mm de rehausse

c'est la gamme raid qui a un debattement de + 60mm
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 22 Fév 2007 16:05

JC La Bid a écrit:Passe tes roues avants à l'arrière, ainsi tu auras une direction plus stable...... :wink:

a ne pas faire
on met le max de comportement pneumatique sur l'arriere
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Messagepar thierry03 » 22 Fév 2007 23:48

Eric Def 90 300 Dti a écrit:
JC La Bid a écrit:Passe tes roues avants à l'arrière, ainsi tu auras une direction plus stable...... :wink:

a ne pas faire
on met le max de comportement pneumatique sur l'arriere


Sans ètre specialiste du pneu comme toi, je te plussoie completement la dessus.
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 23 Fév 2007 11:17

thierry03 a écrit:
Eric Def 90 300 Dti a écrit:
JC La Bid a écrit:Passe tes roues avants à l'arrière, ainsi tu auras une direction plus stable...... :wink:

a ne pas faire
on met le max de comportement pneumatique sur l'arriere


Sans ètre specialiste du pneu comme toi, je te plussoie completement la dessus.

si tu veux
on compense un manque de controle par une qualite de gomme (en hauteur par exemple)
a l'avant tu as 60% de freinage
tu as la direction
a l'arriere pour controler tu as quoi.?
si en plus tu y met les plus mauvais pneu tu te retrouves avec un enorme desequilibre et le risque de tete a queue et surtout d'aquaplning est superieur
et une derive non souhaité n'est pas ratrappable
et pour finir la voiture qui arrive en face cela là tu la controle pas
et aussi pour finir tu fais autant de km en passant les neufs a l'arriere et les arrieres a l'avant
Changement de deux pneus
Si deux de vos pneus ont atteint leur degré d'usure maximal ou sont endommagés, vous devez les remplacer par des pneus identiques ou similaires. Choisissez impérativement des pneus de mèmes caractéristiques que ceux qui se trouvent déjà sur votre véhicule.

Pourquoi monter les pneus neufs (ou les moins usés) à l'arrière plutot qu'à l'avant ? Les pertes d'adhérence des roues arrière ne sont pas ou peu controlées par le conducteur. Monter des pneus neufs à l'arrière permet d'équilibrer l'adhérence entre les deux essieux et accroit ainsi votre sécurité : l'essieu avant, malgré une faible adhérence, est controlé par votre action sur le volant, alors que l'essieu arrière bénéficie de l'adhérence optimale procurée par des pneus neufs.
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Messagepar thierry03 » 23 Fév 2007 11:32

Heu, quand je dis que je te plussoie c'est pour eviter de mettre un truc genre +1 pour dire que je suis tout à fait de cet avis. :oops:
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Messagepar totophe » 23 Fév 2007 15:24

Eric Def 90 300 Dti a écrit:
thierry03 a écrit:
Eric Def 90 300 Dti a écrit:
JC La Bid a écrit:Passe tes roues avants à l'arrière, ainsi tu auras une direction plus stable...... :wink:

a ne pas faire
on met le max de comportement pneumatique sur l'arriere


Sans ètre specialiste du pneu comme toi, je te plussoie completement la dessus.

si tu veux
on compense un manque de controle par une qualite de gomme (en hauteur par exemple)
a l'avant tu as 60% de freinage
tu as la direction
a l'arriere pour controler tu as quoi.?
si en plus tu y met les plus mauvais pneu tu te retrouves avec un enorme desequilibre et le risque de tete a queue et surtout d'aquaplning est superieur
et une derive non souhaité n'est pas ratrappable
et pour finir la voiture qui arrive en face cela là tu la controle pas
et aussi pour finir tu fais autant de km en passant les neufs a l'arriere et les arrieres a l'avant
Changement de deux pneus
Si deux de vos pneus ont atteint leur degré d'usure maximal ou sont endommagés, vous devez les remplacer par des pneus identiques ou similaires. Choisissez impérativement des pneus de mèmes caractéristiques que ceux qui se trouvent déjà sur votre véhicule.

Pourquoi monter les pneus neufs (ou les moins usés) à l'arrière plutot qu'à l'avant ? Les pertes d'adhérence des roues arrière ne sont pas ou peu controlées par le conducteur. Monter des pneus neufs à l'arrière permet d'équilibrer l'adhérence entre les deux essieux et accroit ainsi votre sécurité : l'essieu avant, malgré une faible adhérence, est controlé par votre action sur le volant, alors que l'essieu arrière bénéficie de l'adhérence optimale procurée par des pneus neufs.


:-P
non je n'ai pas inversé les roues.j'ai juste retourné les pneus,pour que l'usure qui se trouvait a l'exterieur soit a l'interieur.pour"reuniformiser" un peu tout ca.

j'espere que j'ai bon la :shock: :oops:
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Messagepar JC La Bid » 23 Fév 2007 22:08

Les deux théses se défendent : une dérive de l'arrière se reprend par une action sur les roues directrices; par contre une perte d'adherance des roues avants fait perdre toute action de remise en ligne du véhicule.
Perso, j'ai toujours préféré une dérive de l'arrière qu'un escamotage de l'avant de la voiture................qui t'améne droit dans le mur. :cry: :cry: :cry:
De plus le premier réflexe dans le cas d'une dérive de l'arrière c'est le plus souvent, pour beaucoup de gens, de freiner, ce qui compte tenu du transfert de masse, ne fait qu'amplifier le phénoméne, pneus en bon état ou pas............... :lol: :lol: :lol:
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Messagepar totophe » 17 Mar 2007 22:42

:-P
ca yest le renvoie est arrivé...ENFIN.
ca fait quand meme presque qu'1 mois que j'attend. y s'abuse chez mitsu quand meme.
donc la semaine prochaine renvoie+bras pitman(pris en garantie)+para et normalement c'est fini ouf!!! (enfin j'espere car j'ai eu un peu la poisse sur ce coup la :( :( )
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Messagepar totophe » 21 Mar 2007 16:50

:-P
donc voila le jojo est partit au medecin pour la derniere visite(enfin j'espere)donc changement du relais de direction(montage gratos en remerciement de ma patience 8-) ),du bras pitman(garantis 8-) )c'etait les 2 dernieres rotules a faire sur le train avant.tout est neuf .et enfin verif et reglage si necessaire de la geometrie.
verdict ce soir 18 heures c016 .
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Messagepar totophe » 21 Mar 2007 21:05

:-P
ca y est c'est reglé e118 e118 e118 e118
tout a ete fait et pour une fois pas de mauvaise surprise.il a juste galéré pour enlever le bras pitman qui etait grippé.la geometrie est nickel chasse et prrallelisme sont quasi identique d' un coté a l'autre le carrossage lui est dans les tolérances constructeur mais avec un leger decallage droite gauche(0°32').
le resultat est surprenant j'ai l'impression d'avoir un autre jojo ,plus de flou au point milieu,plus de vibrations parasite dans le volant, plus de claquement sur route degradé....le bonheur total.
par contre le prix du relais AIE!!il y a 5 ans mon frere l'avais changé pour 94 roros TTC aujourd'hui 107.45 roros...HT :( :( .piece d'origine mitsu donc d0623
christophe
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Messagepar totophe » 21 Mar 2007 21:12

:-P
ca y est c'est reglé e118 e118 e118 e118
tout a ete fait et pour une fois pas de mauvaise surprise.il a juste galéré pour enlever le bras pitman qui etait grippé.la geometrie est nickel chasse et prrallelisme sont quasi identique d' un coté a l'autre le carrossage lui est dans les tolérances constructeur mais avec un leger decallage droite gauche(0°32').
le resultat est surprenant j'ai l'impression d'avoir un autre jojo ,plus de flou au point milieu,plus de vibrations parasite dans le volant, plus de claquement sur route degradé....le bonheur total.
par contre le prix du relais AIE!!il y a 5 ans mon frere l'avais changé pour 94 roros TTC aujourd'hui 107.45 roros...HT :( :( .piece d'origine mitsu donc: a043.
en plus aujourd'hui j'ai recu les amortisseurs que j' commandé chez pourchier ( merci01 pour l'adresse) donc demain je m'y colle.

vais plus le reconnaitre mon jojo 8-) 8-) 8-)
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Messagepar jerome » 21 Mar 2007 22:30

:-P
Content pour toi 8-)
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Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
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Messagepar Gilles34 » 22 Mar 2007 00:30

:-P

Tu dis " plus de claquement sur route dégradé..."
J'ai effectivement remarqué ce phénomene sur le mien, serait ce mon boitier de direction qui serait en cause?
Comment on le vérifie?

Merci

Gilles
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Messagepar totophe » 22 Mar 2007 14:43

Gilles34 a écrit::-P

Tu dis " plus de claquement sur route dégradé..."
J'ai effectivement remarqué ce phénomene sur le mien, serait ce mon boitier de direction qui serait en cause?
Comment on le vérifie?

Merci

Gilles


:-P
tu souleves la roue avant coté passager et tu la secoues si l'axe qui sort du relais bouge c'est qu'il est mort :lol:
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Messagepar Gilles34 » 23 Mar 2007 15:53

:-P

OK merci, je regarderais

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la meme !!

Messagepar pacolito » 25 Mar 2007 21:59

Bonjour,moi j ai le meme defaut sur mes 4 pneumatiques !ils s usent a l exterieur,bien comme il faut.Alors j intervertis .Je suis sur le Maroc et le carrosage ou un parallelisme semblent pas évident hormis sur Casa...mais bon.
Je laisse.
sylvain.
pacolito
 

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