Pirelli STR

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Pirelli STR

Messagepar Alex » 26 Sep 2006 09:47

:-P

Je poste pour faire remonter des infos sur des pneus route : les Pirelli STR. 8-)

J'en suis équipé de 4 neufs et j'ai fait la randonnée dans les Alpes ce week-end et j'avoue avoir été agréablement surpris par l'attitude de ces pneus sur sol gras et glissant. 8-)

Les pneus débourrent facilement et ont une bonne accroche malgré leur profil routier.

Egalement sur route leur comportement est au top et ils sont très silencieux.

Donc pour quelqu'un qui recherche des pneus à profil route mais permettant de sortir des sentiers battus ce sont des pneus que je conseille.

La monte : 265/70-16 sur un Did

bye
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Re: Pirelli STR

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 27 Sep 2006 20:38

Alex a écrit::-P

Je poste pour faire remonter des infos sur des pneus route : les Pirelli STR. 8-)

J'en suis équipé de 4 neufs et j'ai fait la randonnée dans les Alpes ce week-end et j'avoue avoir été agréablement surpris par l'attitude de ces pneus sur sol gras et glissant. 8-)

Les pneus débourrent facilement et ont une bonne accroche malgré leur profil routier.

Egalement sur route leur comportement est au top et ils sont très silencieux.

Donc pour quelqu'un qui recherche des pneus à profil route mais permettant de sortir des sentiers battus ce sont des pneus que je conseille.
La monte : 265/70-16 sur un Did

bye

attention on est bien avec un pneu route
qui a pas les capacite de resister aux chocs sur une piste
la carcasse et surtout les flancs sont vraiment tres fragiles
donc OUI pour une balade tranquille
mais NON pour le loisir TT de plus un routier ne debourre pas car il a pas d'effet de griffe sur le sol il a juste un effet de surface
Donc bravo pour ta balade
mais on est sur un produit routier
Image
voici le pneu mixte qui est largement plus technic
ImageImage
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

Eric Def 90 300 dti

Mon 4x4: Defender 110 TD5 SW 2003
""rieuferic"@aol.com"
Avatar de l’utilisateur
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 484
Inscription: 21 Jan 2005 21:54
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Pirelli STR

Messagepar Oooops » 27 Sep 2006 20:53

Eric Def 90 300 Dti a écrit:.../...
voici le pneu mixte qui est largement plus technic
ImageImage

salut,

puisqu'on était chez Pirelli au début du topic: en mixte l'AT est pas mal :)
Image
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: Pirelli STR

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 28 Sep 2006 12:15

Oooops! a écrit:
Eric Def 90 300 Dti a écrit:.../...
voici le pneu mixte qui est largement plus technic
ImageImage

salut,

puisqu'on était chez Pirelli au début du topic: en mixte l'AT est pas mal :)
Image

OUI
mais il va quitter le catalogue pour etre remplacer par le AT/R
Image
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

Eric Def 90 300 dti

Mon 4x4: Defender 110 TD5 SW 2003
""rieuferic"@aol.com"
Avatar de l’utilisateur
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 484
Inscription: 21 Jan 2005 21:54
Localisation: Palaiseau (91)

Messagepar LOULOU » 28 Sep 2006 13:26

:-P Eric
Le AT D694 et le Pirelli ATR se ressemblent beaucoup au niveau des dessin :shock:
Peut tu nous en dire plus et nous les comparer :?:
merci
Pajero 3.2l DID Long Exceed BVA 2002
Bridg AT 694 / Uni Filter
Push-Bar et toutes vitres teintés / gps
Oh quel plaisir !
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 149
Inscription: 30 Mar 2006 21:38
Localisation: 83 FREJUS

Messagepar Alex » 28 Sep 2006 13:34

:-P Eric

Mon intention en faisant remonter mon ressenti sur ce pneu est de donner un avis sur ce pneu dont personne ne parle beaucoup. :-?

Je sais très bien qu'il s'agit là d'un pneu route et que sa vocation première est la route et non les chemins escarpés. :lol:

Cependant je tiens à faire remarquer que c'est un pneu qui peut très bien ètre utilisé pour les balades en famille. C'est tout.

Vu ce que l'on a fait ce week-end avec, je suppose qu'il resiste très bien aux balades tranquilles.

Loin de moi l'idée de conseiller ce pneu pour faire du TT. :lol:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar mekpy » 28 Sep 2006 13:57

Salut,

Sur le 3lV6 j'avais des D694, j'en étais très content.
Niveua bruit très agréable, niveau tenue pluie neige, plus que satisfaisant. N'ont pas trop durci avec le temps, consommation abaissée. Pneu mis en comparaison avec les BF All/T monté précédemment sur le mème véhicule.

Actuellement sur le DiD, j'ai des Cooper, mais il faut que je controle le type exact, je crois que c'est des M+S Discovery.
Alors, après un mois, je ne peux pas en dire grand chose !!!

Et onferme Ou alors on demande !!
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
Avatar de l’utilisateur
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 468
Inscription: 26 Oct 2005 08:30
Localisation: CH-Valais
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Messagepar LOULOU » 28 Sep 2006 18:08

:-P mekpy
Merci de nous tenir au courant 8-)
sont il neuf :?: car je vois que tu n'as que 58 000 kms :!:
dit nous ce que tu en pense quand tu les auras testé car je suis intéréssé par les Cooper en mixte. :lol:
merci
Pajero 3.2l DID Long Exceed BVA 2002
Bridg AT 694 / Uni Filter
Push-Bar et toutes vitres teintés / gps
Oh quel plaisir !
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 149
Inscription: 30 Mar 2006 21:38
Localisation: 83 FREJUS

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 28 Sep 2006 20:40

Alex a écrit::-P Eric

Mon intention en faisant remonter mon ressenti sur ce pneu est de donner un avis sur ce pneu dont personne ne parle beaucoup. :-?

Je sais très bien qu'il s'agit là d'un pneu route et que sa vocation première est la route et non les chemins escarpés. :lol:

Cependant je tiens à faire remarquer que c'est un pneu qui peut très bien ètre utilisé pour les balades en famille. C'est tout.

Vu ce que l'on a fait ce week-end avec, je suppose qu'il resiste très bien aux balades tranquilles.

Loin de moi l'idée de conseiller ce pneu pour faire du TT. :lol:

OUI j'ai bien compris
mais je prefere mettre les choses au point pour eviter tout ambiguité
car comme tu peux le lire sur certains forums
on trouve des Mud sur des 4X4 qui font que de la ville ou de l'autoroute
Mais j'apprecie enormement ton retour d'utilisateur
mais il manque des photos de ta balade
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

Eric Def 90 300 dti

Mon 4x4: Defender 110 TD5 SW 2003
""rieuferic"@aol.com"
Avatar de l’utilisateur
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 484
Inscription: 21 Jan 2005 21:54
Localisation: Palaiseau (91)

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 28 Sep 2006 20:57

LOULOU a écrit::-P Eric
Le AT D694 et le Pirelli ATR se ressemblent beaucoup au niveau des dessin :shock:
Peut tu nous en dire plus et nous les comparer :?:
merci
OUI
si tu regardes le marché du 4X4 il a drolement changé
regarde le DID et ses bras independants
les Pick Up qui courren t plus vite que des berlines

la demande des clients est simple
faire de la route et un peu de TT ou plutot de la piste
le domaine TT (le Mud ) est un secteur qui tombe de plus en plus
le New Range Rover en Mud pas vraiment top....
donc quand on regarde la charge kilometrique d'un 4X4
on arrive a A peine 2 % de piste par rapport a la route
donc le pneu piste va de plus en plus vers la route
la plus belle preuve Pour aller faire joujou dans le sable au Maroc
on fait plus de route que de piste/sable
pour finir les manufacturiers vont vers le client
le client va vers la route
donc le produit devient de moins en moins loisir
regarde les Mud ou M/T qui deviennent de plus en plus en retard par rapport aux mixtes et routes
et le top les pneus neiges voir le Brid LM25 4MZ qui est le pneu qui correspond aux attentes des utilisateurs
route et autoroute
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

Eric Def 90 300 dti

Mon 4x4: Defender 110 TD5 SW 2003
""rieuferic"@aol.com"
Avatar de l’utilisateur
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 484
Inscription: 21 Jan 2005 21:54
Localisation: Palaiseau (91)

Messagepar mekpy » 29 Sep 2006 07:29

:-P LOULOU,

Oui, ils sont neufs, le précédent propriétaire les a monté trois semaines avant la vente, donc ils ont environ 1500 à 2000 km, tout au plus.

Alors, pour le moment :shock: :shock: :shock:
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
Avatar de l’utilisateur
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 468
Inscription: 26 Oct 2005 08:30
Localisation: CH-Valais
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA


Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités