Manu-Webmaster a écrit:Salut Olivier
Je ne vois pas ce que l'on pourrait te proposer de moins bruyant, si ce n'est un pneu route.
Le BFG AT est deja un 80/20 et c'est à mon avis le moins bruyant dans ce type de pneu.Les boules quies peut etre

Bonjour,
il me semblait que les AT (en général) étaient souvent classés dans la catégorie mixte "50/50"?
Quant au bruit, l'un des soucis est que ça dépend aussi du véhicule sur lequel il est monté (phénomènes de résonnance peut-ètre?).
Exemple sur mon Toy KZJ90 j'ai eu des BFG AT que j'ai virés, pour leur tenue de route mais aussi à cause de leur bruit.
Les Pirelli Scorpion AT (théoriquement 50/50) que j'ai montés à la place, en plus d'ètre plus surs sur route, étaient
beaucoup moins bruyants que les BFG. Mais sur le Pajero3, j'en suis un peu déçu, car je trouve qu'ils produisent un bruit général de roulement pas très agréable, surtout à -relativement- basse vitesse (en gros entre 15 et 75 km/h).
Dans le cas du Toy, chassis et caisse séparés, dans le cas du Mitsu carosserie monocoque... Pourtant avec le Jeep ZJ, monocoque lui aussi, je n'avais que très peu constaté ce phénomène (oui, je dois ètre un peu "vendu" aux Pirelli AT, car j'en ai utilisé sur 3 4x4 différents

).
Sinon, toujours catégorie mixte AT, "il parait" que le Bridgestone Dueler A/T 694 (60-40 d'apès le fabricant) est pas mal et très silencieux -pour sa catégorie-, mais de nouveau je ne sais pas si ça s'applique au Pajero3.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))