Précaution avant achat pneus sur internet

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Précaution avant achat pneus sur internet

Messagepar dave74 » 29 Juin 2006 19:24

:-P

Hier apres midi en apportant mon train de pneus pour remplacer les jantes j'ai vu une petite affiche au comptoir du magasin (Point...)

Montage des pneus apportés directement par le client impossible...
Devant l'instance de certains nous acceptons de les monter au tarif de:
- 30 euros monté équilibré jusqu'a 16 pouces
- 50 euros monté équilibré a partir de 17 pouces
Prix par pneu monté....

Ca laisse a reflechir....
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar pajlolo » 29 Juin 2006 20:44

:-P

Ca fait reflechir en effet,
mais peu de monde aurait l'idée d'aller au resto en apportant son repas :wink: :wink: :(
pajlolo
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Long ailes larges

Messagepar skyfish » 29 Juin 2006 21:01

:-P si tu achètes par internet, le vendeur te propose généralement des monteurs avec lesquels travailler. Perso, avec allopneus, ça m'a couté 10€ par pneu monté équilibré; et le pire (ou le mieux) c'est que allopneus n'avait pas la référence demandé, on a alors annulé la commande, mais le monteur a quand mème accepté de monter des pneus d'occaz sur mes jantes d'occaz, toujours à ce prix modique.
Donc ça peut ètre un bon plan, par internet, si un monteur partenaire est dans ta région.
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
skyfish
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar pmv » 30 Juin 2006 22:32

salut à tous,
pour info j'achete mes pneus sur internet et pas de probleme avec le montage.
j'ai payer 8 euros par roue pour le montage et l'equilibrage sur jantes acier.
le garage ne figurait pas sur le site "allopneu" je suis allé demander au plus pres de chez moi.
par precaution avant l'achat et pour eviter les mauvaise surprise du genre tarif de montage exorbitant j'ai telephoné au garage qui etait indique par le site sur ma region resultat 12 euro par roue et il faisait cela tres souvent.
il m'a d'ailleur repondu qu'il vaut mieux gagner 12 euros par roue que rien du tout et que la demande etant croissante il fallait bien s'adapter!!
bref pour moi la solution pneus sur internet est tout a fait fiable et economique.
amicalement
pmv

Messagepar panda off road » 01 Juil 2006 00:01

je monte et équilibre moi mème mes pneux, mais ton garagiste fait un peu de la vente forcée... :lol:
les garages ne peuvent faire face aux tarifs des pneux sur internet, alors ils tentent de faire le forcing sur le montage. :cry:
la meilleur chose à faire est de changer de garagiste et d'en choisir un qui joue le jeu :) et pratiquer des tarifs de montage normaux

par chez nous il y a des magasins "vima" qui proposent des pneux premiers prix avec des tarifs incroyables, et devine quoi:::::: le montage est gratuit :D
conclusion, les garagistes doivent vivre avec leur temps et se mettre à jour :)
panda off road

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 07 Juil 2006 06:29

panda off road a écrit:je monte et équilibre moi mème mes pneux, mais ton garagiste fait un peu de la vente forcée... :lol:
les garages ne peuvent faire face aux tarifs des pneux sur internet, alors ils tentent de faire le forcing sur le montage. :cry:
la meilleur chose à faire est de changer de garagiste et d'en choisir un qui joue le jeu :) et pratiquer des tarifs de montage normaux

par chez nous il y a des magasins "vima" qui proposent des pneux premiers prix avec des tarifs incroyables, et devine quoi:::::: le montage est gratuit :D
conclusion, les garagistes doivent vivre avec leur temps et se mettre à jour :)

il y a aussi le risque au montage
et OUI au montage on a un risque de perte de qualité et le monteur ne peut pas se retourner vers son fournisseur car vous etes venu avec
Donc regle le probleme comme cela
achat internet = montage a un tarif internet
au vue des problemes que l'on rencontre sur notre reseau
avec de gros probleme de SAV produit (pneu hors date, stockage etc..) de plus en plus de reseau se defendent comme ils peuvent
Donc .....
Sinon j'ai visité un revendeur de pneu sur internet
et ben mon gaillard c'est un poil limite dans la legislation du travaille cela rappel les chambres de bonne avec une dizainne de ...... qui coupent et piquent des vètement pour femme
Sinon le patron va bien ....
Pourquoi j'ai visité ...?
car il cherche un pro dans la technic du pneu ...
et j'ai refusé malgre une belle env en fin de mois
car on est dans un vrai monde de requin
ais bon cela engage que moi et moi seul
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

Eric Def 90 300 dti

Mon 4x4: Defender 110 TD5 SW 2003
""rieuferic"@aol.com"
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur

Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie