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Comment faire pour transformer mon PC avant en reserve d'air?
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Merci de vos reponses!!
A+
PINOT a écrit:Bonjour,
J'ai déjà vu ça dans une revue 4x4, mais je ne sais plus laquel![]()
C'était un pare-choc tubulaire, fermé à chaque extrémitées et il y avait une vanne prise rapide d'air comprimé deçu, et il ne restait plus qu'à remplir le pare-choc d'air et on pouvait s'en servir pour regonfler les roues après avoir fait du TT.
Mais il faut que les soudures soit bien faite, sinon risque de prendre un capuchon dans le nez avec la pression de l'air
Lapin a écrit::-P ,
J'ai un peu peur quand il est question d'air comprimé. J'ai déjà vu une bouteille de 12L traverser 3 cloisons de parpaings parce que le robinet a cédé suite à un choc. Bon il est vrai que la pression approchait les 220 bars. Mais méfiance quand mème : une valve ou un raccord rapide qui part avec 6 à 8 kg derrière, ça vaut largement un coup de 12 grains à 60 mètres. N'est il pas plus sage d'avoir un ptit compré dans le coffre ? Mais ce n'est que mon avis...
A+
Eric Def 90 300 Dti a écrit:PINOT a écrit:Bonjour,
J'ai déjà vu ça dans une revue 4x4, mais je ne sais plus laquel![]()
C'était un pare-choc tubulaire, fermé à chaque extrémitées et il y avait une vanne prise rapide d'air comprimé deçu, et il ne restait plus qu'à remplir le pare-choc d'air et on pouvait s'en servir pour regonfler les roues après avoir fait du TT.
Mais il faut que les soudures soit bien faite, sinon risque de prendre un capuchon dans le nez avec la pression de l'air
le principe est plutot d'avoir une charge de pression pour soulager le compresseur
le comp. charge la réserve
la reserve est là pour gonfler le pneu
mais attention la loi interdit de rouler avec une reserve d'air
L20091 a écrit:Eric Def 90 300 Dti a écrit:PINOT a écrit:Bonjour,
J'ai déjà vu ça dans une revue 4x4, mais je ne sais plus laquel![]()
C'était un pare-choc tubulaire, fermé à chaque extrémitées et il y avait une vanne prise rapide d'air comprimé deçu, et il ne restait plus qu'à remplir le pare-choc d'air et on pouvait s'en servir pour regonfler les roues après avoir fait du TT.
Mais il faut que les soudures soit bien faite, sinon risque de prendre un capuchon dans le nez avec la pression de l'air
le principe est plutot d'avoir une charge de pression pour soulager le compresseur
le comp. charge la réserve
la reserve est là pour gonfler le pneu
mais attention la loi interdit de rouler avec une reserve d'air
A BON ! LA LOI INTERDIT LES RESERVES D'AIR ?
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Pourtant tout mon camion fonctionne avec de l'air pour les freins
et la suspention et j'ai 4 bouteilles sur la tracteur et 6 sur la remorque .
*Et je connai bien le sujet
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