resultat controle technique

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
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resultat controle technique

Messagepar SEB.R » 15 Fév 2006 07:48

:-P a tous
je viens de passer mon paj au ct,il a étét recu,mais il y a un truc qui me gene un peu.
il me disent:angles,ripage av :ripage excessif(est ce le contaire de carrossage?)
sachant que j'ai recranté les barres de torsions et que la cote z(entre le tampon et la butée basse est de 30mm au lieu de 23a25 comme decri dans le schema)
est ce que ca proviendrai de ca ou je suis a coté de la plaque?
PS:j'envisage de changer mes amortos pour gagner et quelques centimetres et j'aimerai avoir vos avis ,mais je vais changer de rubrique ,alors a+ et merci de m'eclairer :shock:
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Messagepar REDBULL » 15 Fév 2006 10:21

:( je crois si je ne me trop pas que le ripage et qu il tir sur la droit ou sur la gauche je ces pas si sa vien de ton decalage
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Messagepar Céline » 15 Fév 2006 22:06

:-? mais je sais pas et ça m'intéresse de le savoir aussi ! :lol:

Alors les pros ? :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar SEB.R » 16 Fév 2006 08:43

:-P ce matin il pleut alors j'ai le temps et je vais poser la question au gars qui m'a passé le controle car l'autre jour c'est mon pere qui l'a recuperé et basta(pour lui aucun probleme :!: :!: )
je te tiens au courant des que j'ai une reponse :lol:
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Messagepar Céline » 16 Fév 2006 09:13

:lol: OK merci :lol:
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Messagepar SEB.R » 16 Fév 2006 20:58

:-P Celine
comme prevu ce matin je me suis rendu chez le gars du controle et je lui ai posé la question et m'a repondu sans trop savoir(en fait le paj se deportaitsur la droite sur les rouleaux du banc de controle et au dela de 9 on marque ripage)j'ai surement un parrallelisme ou une geometrie a faire mais bon je le ferai quand j'aurai changer mes amortos et mes pneus;c'est a dire dans env 1 mois . :lol:
en attendant il tire legerement a droite en lachant le volant :oops: mais on a des mains c'est fait pour s'en servir :!: :!: :!: non :?:
voila,bon des demain je telephone a pourchier pour mes amortos et a bientot pour faire une balade parmis vous.....
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Messagepar Céline » 16 Fév 2006 21:42

:shock: mouais, ça nous avance pas beaucoup, aussi c'est rare de tomber sur quelqu'un qui sait de quoi il parle au controle technique !

Bon, merci quand mème en tout cas :lol:
Et le premier qui trouve le dit à l'autre :lol:
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Re: resultat controle technique

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 17 Fév 2006 21:34

SEB.R a écrit::-P a tous
je viens de passer mon paj au ct,il a étét recu,mais il y a un truc qui me gene un peu.
il me disent:angles,ripage av :ripage excessif(est ce le contaire de carrossage?)
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exces de ripage
cela donne
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ou
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cela veut dire que ton pneu ripe sur le goudron au lieu de simplement rouler sans trop de parasite
Pour la barre de torsion tu chage l'angle de chasse

Image

sinon les amortos ne vont pas te faire gagner de la hauteur


voici une copie d'explication

Il s'agit d'un controle sommaire du parallélisme des roues.
L'angle de dérive, ou angle de ripage, fait partie des points soumis au controle technique obligatoire.
Cette valeur s'exprime en m/km (mètres par kilomètre) et indique la variation théorique de trajectoire d'un véhicule.
En clair, elle signale si la voiture est susceptible ou non de se déporter sur la route.
Pour l'instant, seul le ripage de l'essieu avant est commenté, bien que certains appareils fassent également état des valeurs de l'arrière.
La limite de tolérance est de 10 m/km.
Au-delà, l'annotation "angle de ripage excessif" est portée sur les résultats du controle.
Ce défaut peut ètre le fait d'un train avant faussé ou mème d'un véhicule accidenté mal réparé.
Soyez vigilant en cas d'achat d'une auto d'occasion.
Attention toutefois, certaines marques, Mercedes et BMW en tète, ont, du fait des réglages d'origine de leurs trains roulants, des angles de ripage importants, sans que cela constitue une anomalie.
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Messagepar Montero79 » 17 Fév 2006 22:04

Céline a écrit::shock: mouais, ça nous avance pas beaucoup, aussi c'est rare de tomber sur quelqu'un qui sait de quoi il parle au controle technique !


Cela sent le vécu :D :D :D
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Messagepar SEB.R » 18 Fév 2006 10:38

:-Pmerci Eric pour tes explications,en fait pour moi l'indice est de + 11 pour l'avg.
je ferai regler tous ca quand j'aurai changer amortos et pneus.
oui je sais pou rles amortos mais j'ai pas precisé que je voulais changer les ressorts et recranter les barres.j'en profite de le faire car ils sont morts,alors d'une pierre deu coups :lol:
a+
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Messagepar Céline » 18 Fév 2006 16:03

:D :D

Merci pour les explications ! au moins maintenant je saurais ce que ça veut dire. :lol:
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Messagepar olive 38 » 18 Fév 2006 18:18

:-P lorsque j'ai passé mon patrol au ct, j'avais un ripage comme toi, aprés explication du contoleur ( parallélisme ) si tes pneus sont usés normalement et que ton paj va ni à droite ou ni à gauche en ligne droite, touche à rien ! :lol: :lol:
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 18 Fév 2006 22:17

olive 38 a écrit::-P lorsque j'ai passé mon patrol au ct, j'avais un ripage comme toi, aprés explication du contoleur ( parallélisme ) si tes pneus sont usés normalement et que ton paj va ni à droite ou ni à gauche en ligne droite, touche à rien ! :lol: :lol:

si il y a ripage sur le rouleau
il y a une probleme
cela peut etre aussi l'angle de poussé
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

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