Help!!!!!!! il tire a gauche 2!!!!

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Help!!!!!!! il tire a gauche 2!!!!

Messagepar goldeneye78 » 17 Déc 2005 15:25

Bon, je vois que je suis pas le seul a avoir ce problème!!! :(

Bon, mon paj s'est mis a tirer a gauche recemment au freinage, donc, j'ai pensé etrier de freins qui grippent ou colonnnettes grippées.

Donc, ce matin, malgré les 6 ou 7 degrés ambiants et un vent glacial, je me suis attaqué au démontage de mes freins avant! :lol:


D'abord le coté gauche, bon, la pas trop de surprise, a part que la derniere fois j'avais graissé les colonnettes d'etrier et que là, plus un poil de graisse mais que de la terre!!! :oops:

A ma grande surprise je me demande bien par ou elle passe avec les petits soufflets en caoutchouc et la graisse que j'avais mis!!!

Bon, les vis ont été dur a enlever mais c'est sortis tranquilement.
J'ai tout nettoyer,regraisser, controler mon étrier, et hop remontage!

Maintenant coté droit

Là j'ai un gros probleme!! les deux vis grippées!!!

Celle du haut est sortie avec du degrippant et de l'huile de coude, mais celle du bas, il a fallu que je rajoute un tube d'un metre sur mon cliquet pour la devisser!

La vis du haut, est sortie facilement mais celle du bas, dévisser entierement mais toujours coincé dasn le support d'etrier!!! :-x

Donc, grosse dose de dégrippant, et la je remets mon cliquet dessus et la paf cassé!!!!!!!! :cry: :cry: :cry:

Donc, a part chez mitsu, ou je peux retrouver des vis d'etrier de freins avec leur petits soufflets en caoutchouc respectifs? :oops:

Pour sortir, le bout cassé, je vais percé un petit trou sur le coté du support , y faire coulé du degrippant, voir chauffé aussi et apres chasse goupille pour sortir le bout!
:wink:
apres je refermerai le trou avec une petit cache + pate d'etancheité.

Je crois que je vais meme faire un trou a tout mes axes d'etrier pour eviter d'avoir encore ce probleme!!!

Comme ca, la vis sort pas, pas de probleme! degrippant devant et dedans!!! et si ca sort pas, chasse goupille!!

Mais mon probleme, c'est ou trouver des vis d'etrier le plus vite possible!!!! :cry:

Si quelqu'un habite par chez moi et a ca en stock chez lui, je veux bien allez chez lui et lui racheter meme, mais il me faut ses vis avant mardi matin maxi!!!

Donc si quelqu'un peut me depanner......ou me donner une adresse ... ca serait tres gentil de sa part!!!
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 261
Inscription: 28 Nov 2004 21:03
Localisation: 09-Prat-Bonrepaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar fab » 17 Déc 2005 15:58

essayes euro4x4part tel01
Montero long 2004/BfgAT 31/10.5/15
Patrol GR long 91
Image
Avatar de l’utilisateur
fab
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 227
Inscription: 26 Nov 2004 00:03
Localisation: 2B Bastia

Messagepar goldeneye78 » 17 Déc 2005 16:12

oui je connais mais trop long!! on est le week end, et leur delais de livraison je les aurai pas avant mardi!!!

moi j'en ai besoin mardi matin pour aller au boulot!!! par chance j'avais posé deux jours de congé!
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 261
Inscription: 28 Nov 2004 21:03
Localisation: 09-Prat-Bonrepaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar maurice93 » 17 Déc 2005 16:55

Bonjour,


Evite le chasse goupille ça implique des chocs qui peuvent ètre destructeurs. Quand j'ai une vis cassée, si l'endroit est accessible, je perce au milieu de la vis a un diamétre de 2 mm inférieur a cette vis pour garder un peu de marge. Ensuite tu peux repasser un foret plus gros d'un milimétre et il ne reste plus alors qu'une fine couronne facile a enlever.
Ces vis sont montées collées alors pour les enlever.... bonjour...
Un jour j'ai du démonter un triangle inferieur pour une vis de pied d'amorto cassée....je te parle pas du bintz....
Pour trouver des vis en un temps si court ça va pas ètre facile....surtout le w.end...favorise Mitsu c'est le plus rapide (s'ils les ont en stock...) Sinon une casse
J'espére que ca ira

Bon courage...;

Cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

Messagepar goldeneye78 » 17 Déc 2005 20:29

la ca va, c'est pas la partie filté qui a cassé, c'est la partie lisse de la vis qui est coincé dans le support, et elle tournait avant de casser donc, un peu de degrippant ou liquide de frein, je vais faire chauffer un peu le support d'etrier et avec un chasse ou un pointeau , enlevé le bout coincé.

Mais bon, je vais faire un trou au niveau des vis sur les support d'etrier que je boucherai par la suite pour eviter que les merdes rentrent, mais comme ca ca m'evitera ce genre de probleme!
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 261
Inscription: 28 Nov 2004 21:03
Localisation: 09-Prat-Bonrepaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar DOO » 17 Déc 2005 20:46

Est que ça un lien avec [url=http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=1484&highlight=&sid=195f49d275f1795207293feb5c4fdac3]ici
[/url]
Avatar de l’utilisateur
DOO
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 158
Inscription: 30 Déc 2004 18:41
Localisation: Canton de Chateaurenard, 13
Type de Pajero: L200 K74

Messagepar goldeneye78 » 17 Déc 2005 20:49

non ca n'a rien avoir, dans l'autre sujet , on parle de la bielle pendante( rotule en sortie du boitier de direction) la moi je parle des vis qui tiennent l'etrier de frein au support d'etrier de frein! :lol:
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 261
Inscription: 28 Nov 2004 21:03
Localisation: 09-Prat-Bonrepaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar DOO » 17 Déc 2005 20:57

Désolé :(
Avatar de l’utilisateur
DOO
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 158
Inscription: 30 Déc 2004 18:41
Localisation: Canton de Chateaurenard, 13
Type de Pajero: L200 K74

Messagepar goldeneye78 » 17 Déc 2005 20:59

Y a pas de quoi!!!!

:D
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 261
Inscription: 28 Nov 2004 21:03
Localisation: 09-Prat-Bonrepaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar goldeneye78 » 02 Jan 2006 19:46

Bon pour ceux a qui ca arriverait ce probleme de vis cassé dans le support d'etrier, il faut savoir que ces vis sont generalement sur commande( dans mon cas en tout cas) et coute 10 euros pieces!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 261
Inscription: 28 Nov 2004 21:03
Localisation: 09-Prat-Bonrepaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar goldeneye78 » 02 Jan 2006 19:48

ah et j'ai oublié!!!

les petits soufflets en caoutchouc qui vont sur le support d'etrier et les petits caoutchouc qui sont sur les vis du bas de l'etrier , font partis d'un kit de réparation d'etrier qui coute 35 euros également chez mitsubishi!!! :cry: :cry:
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 261
Inscription: 28 Nov 2004 21:03
Localisation: 09-Prat-Bonrepaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!


Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité