Chambre à air ou pas chambre à air ...?

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Chambre à air ou pas chambre à air ...?

Messagepar Fabdelabed » 11 Oct 2005 15:06

:-P :-P à tous,

question métaphysique qui me tarraude : Est il réellement intéressant de monter des chambres à air dans des pneus type Mud ? J'avais cru comprendre que oui, mais le vendeur chez qui je vais faire monter les guyanes a tenu absolument à me certifier que j'allais arracher la valve et le tout, :( si je dégonflait mes pneu en dessous de 2 bars, donc autant ne pas mettre de chambre !

1/ Qu'en est il réellement concernant les chambres ? Faut il que je lui impose de mettre des chambre tout de mème ?
2/ Faut il demander à gonfler a 3.5 au montage et équilibrer à cette pression comme semblait le préciser Eric dans le post ici
http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=1561 ou bien celà ne concerne que les Tubeless sans chambre ?

Bref, merci de m'éclairer de vos avis d'utilisateur de pneu TT chevronnés, moi ce sont les premiers pneus TT que je monte :)

A+
Fab
Pajero Long 2,8TD GLS - 09/1999 répondant au doux nom de "Paji"
Avatar de l’utilisateur
Fabdelabed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 430
Inscription: 16 Jan 2005 19:49
Localisation: 01 - Ambérieu en Bugey
Type de Pajero: 2,8 TD GLS Pack Plus 2000

Messagepar christian.styling » 11 Oct 2005 16:50

il est tout à fait possible de monter des chambres à air dans des pneus tubless si on respecte un protocole très strict de montage (virer les étiquettes, éviter les bulles d'air entre le liner du tubless et la chambre à air etc... voir le post d'Eric à ce sujet)
l'avantage premier d'avoir des chambres à air est de pouvoir dégonfler à l'extrème quand on en a besoin sans risquer de voir le pneu tourner sur la jante
l'autre avantage d'avoir des chambres est de pouvoir réparer soi-mème une crevaison au fin fond du bled...
certaines jantes exigent les chambres à air car elles ne sont pas prévues pour les tubless
un montage avec chambre ça signifie "à plat" instantané en cas de crevaison
un montage avec chambre à air c'est 22,50 euros par roue tous les ans

si on ne fait pas de raid à l'étranger, ça n'engage que moi, ça n'est pas une obligation que de monter des chambres à air

:shock: :wink:


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

Messagepar Fabdelabed » 11 Oct 2005 21:35

:-P

Bon ben OK Christian, je vais partir comme ça sans chambre, on verra après à l'usage.

Merci
A+
Fab
Pajero Long 2,8TD GLS - 09/1999 répondant au doux nom de "Paji"
Avatar de l’utilisateur
Fabdelabed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 430
Inscription: 16 Jan 2005 19:49
Localisation: 01 - Ambérieu en Bugey
Type de Pajero: 2,8 TD GLS Pack Plus 2000

Messagepar Guill@ume » 11 Oct 2005 21:44

Je suis parti au Maroc sans chambre mais avec 2 dans le coffre si besoin...

Je suis descendu à 1K2 et on fait déjà des choses à cette pression...perso je suis contre les chambres à aire par expérience d'un pot qui en a eclaté 3 sur l'autoroute en descendant au portugal ...
Avatar de l’utilisateur
Guill@ume
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 288
Inscription: 19 Déc 2004 18:50
Localisation: Chambéry
Type de Pajero: 2,8L TDI 1998

Messagepar christian.styling » 11 Oct 2005 22:39

Guill@ume a écrit:Je suis parti au Maroc sans chambre mais avec 2 dans le coffre si besoin...

Je suis descendu à 1K2 et on fait déjà des choses à cette pression...perso je suis contre les chambres à aire par expérience d'un pot qui en a eclaté 3 sur l'autoroute en descendant au portugal ...
y a des jours comme ça ou ça le fait pas.... :-?


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 13 Oct 2005 19:26

Guill@ume a écrit:Je suis parti au Maroc sans chambre mais avec 2 dans le coffre si besoin...

Je suis descendu à 1K2 et on fait déjà des choses à cette pression...perso je suis contre les chambres à aire par expérience d'un pot qui en a eclaté 3 sur l'autoroute en descendant au portugal ...

juste une info
si tu achetes un Land 110 et ben mon gaillard tu as des roues avec des chambres
donc heureusement que cela pete a tout bout de champs :)
Pour les problemes de degonflage des chambres il y a pas mal de facteur
deja un montage sur des roues non nettoyés
deja jamais fais un nettoyage des roues (une fois par an )
de plus il y a aussi le montage qui est assez technique et un coup de levier mal placé est vite fait

donc il est vrai que la chambre en raid n'apporte pas grand chose
mais en franchissement pur Oui
donc en loisir 4X4 en tubless
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

Eric Def 90 300 dti

Mon 4x4: Defender 110 TD5 SW 2003
""rieuferic"@aol.com"
Avatar de l’utilisateur
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 484
Inscription: 21 Jan 2005 21:54
Localisation: Palaiseau (91)

Messagepar Fabdelabed » 13 Oct 2005 21:49

Eric Def 90 300 Dti a écrit:donc en loisir 4X4 en tubless


Ca tombe bien, c'est pile poil ce que je veux faire du Loisir 4x4.
Donc NO chambre.

Merci Eric (et les autres) :lol:

A+
Fab
Pajero Long 2,8TD GLS - 09/1999 répondant au doux nom de "Paji"
Avatar de l’utilisateur
Fabdelabed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 430
Inscription: 16 Jan 2005 19:49
Localisation: 01 - Ambérieu en Bugey
Type de Pajero: 2,8 TD GLS Pack Plus 2000

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 17 Oct 2005 18:59

Fabdelabed a écrit:
Eric Def 90 300 Dti a écrit:donc en loisir 4X4 en tubless


Ca tombe bien, c'est pile poil ce que je veux faire du Loisir 4x4.
Donc NO chambre.

Merci Eric (et les autres) :lol:

A+
Fab

a ton et a votre service
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

Eric Def 90 300 dti

Mon 4x4: Defender 110 TD5 SW 2003
""rieuferic"@aol.com"
Avatar de l’utilisateur
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 484
Inscription: 21 Jan 2005 21:54
Localisation: Palaiseau (91)


Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités