Bonjour,
Je continue de préparer mon Pajero 2 pour bientôt faire un tour de Corse, et je me posais la question des pneumatiques...
En effet on doit faire pas mal de route pour se rendre en Corse, et on voudrait absolument se rendre dans le désert des Agriates... On nous a dit qu'il fallait des bons pneus, mais je ne sais pas à quels points !?
Alors je profite de la présence de nombreux corses ici, pour vous demander conseil.
Il est aujourd'hui équipé avec des pneus très typés off-road, à savoir des Insa Turbo Risko MT (https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... rbo/risko/). Sauf qu'avec toute la route qu'on va avaler, je m'interroge si c'est un choix judicieux de rester monté avec ? D'autant plus que c'est un profil de pneu plutôt destiné à la boue.
Autrement j'ai les 4 jantes d'origine montées en Bridgestone Dueler AT dont 2 pneus sont à changer. Ce sont des 265/70R15 et j'hésitais donc à partir là dessus... Est-ce qu'ils conviendraient ?
Ou autres ? Yokohama Geolandar A/T ? Toyo Open Country A/T ? Gripmax Inception A/T ?
Quid de la conso sur route ?
Merci d'avance pour vos conseils !