pajlolo a écrit:Eric Def 90 300 Dti a écrit:
Pour la permutation il faut eviter le croisement car cela oblige au pneu de tourner dans le sens contraire de son ancienne place
le risque est d'avoir une carcasse qui a un plis de fonctionnement de repartir dans une autre deformation et là le risque de faiblesse est accrus
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Merci pour ta précision mais certains constructeur préconise quand mème la permutation en croix.![]()
http://eu.goodyear.com/fr_fr/advice/faq ... ancing.jsp
Ceci dit ton explication de pli possible sur la carcasse me convainc et je vais suivre tes conseils.![]()
atchao
Comme tu peux lire sur le site GY
il parle de pneu et non de roue
on demonte le pneu de la roue puis on croise en gardant le mème sens de roulement et on remonte sur les roues
donc on croise bien les pneus mais pas les roues completes (roue complete = roue + pneu)
Bravo de lire les site des manufacturiers
ou il y a toujours des bonnes infos