en freinant, ça broute sur piste caillouteuse

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en freinant, ça broute sur piste caillouteuse

Messagepar bpier » 30 Mai 2005 23:51

Je me suis aperçu qu'en roulant sur piste caillouteuse, lorsque je freine un peu brutalement, ça broute. Est-ce que cela vient de l'ABS. Car, au controle technique (y'a un mois), mon paj a passé l'examen avec un joli zéro faute. Pierre
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Messagepar Alexandre » 31 Mai 2005 09:45

:-P Oh que oui c'est l'ABS :( , très très dangereux sur les pistes caillouteuses cette chose là :-x :-x
Moi je débranche la prise sous le capot à chaque sortie TT :lol:
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Messagepar bpier » 31 Mai 2005 23:42

Dis-moi Pajlopper, elle se trouve ou précisément la prise de l'ABS ? Pierre
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Messagepar Manu-Webmaster » 01 Juin 2005 17:45

Salut Pierre
Dans le compartiment moteur, juste à coter de la batterie, tu veras un gros cache noir, normalement marquer ABS.

Tu l'ouvre et tu vire le fusible, pense à le remetre sur route.
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Messagepar Ptio84 » 01 Juin 2005 17:54

:-P tout le monde,

ooooh que oui il faut le débrancher en TT, c'est LA chose à ne pas oublier dès qu'on pose les roues sur un terrain, (et c'est LE premier conseil que l'on m'a donné en arrivant aux 5 piliers,hein Nicolas :) )

enfin, presque :D

sur le mien, cette prise se trouve dans le coin gauche en haut du compartiment moteur, presque sous le pare-brise, une prise bleue :lol:

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Messagepar tux » 01 Juin 2005 19:06

Une autre méthode pour virer l'abs sans quitter son fauteuil : monter un inter sur le circuit électrique comme dit ici : http://perso.wanadoo.fr/tux.pajero , rubrique 4x4 pajero....
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Messagepar JVPPR » 01 Juin 2005 20:01

:)
sauf qu'en qu'a accident et avec expertise le véhicule n'est plus conforme et il n'y a plus d'assurance :cry: :cry: :cry: :cry: Faut peut ètre mieux se lever de son siége que de risquer son assurance :wink: :)
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Messagepar Céline » 01 Juin 2005 21:55

:lol: oh que oui ! surtout que ça prend 4 secondes à faire .....
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar bpier » 01 Juin 2005 23:00

Bon, les mecs, je vois désormais ou le fusible se situe. Je ne me ferai plus avoir : je débrancherai. Merci à tous.

PS : au passage, et je m'étais plaint de ne rien recevoir ; alors j'en profite pour rectifier un de mes posts : l'expert-auto m'a envoyé la RTA dans les temps. C'est la Poste qui n'a simplement pas fait son boulot, en ne me prévenant pas. Bref, mea culpa : les gens de l'expert-auto sont bien. En plus, ils me renvoient le colis. je leur retournerai, pour leur rendre leur bien.

Pierre
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Messagepar tux » 02 Juin 2005 17:14

JVPPR a écrit::)
sauf qu'en qu'a accident et avec expertise le véhicule n'est plus conforme et il n'y a plus d'assurance :cry: :cry: :cry: :cry: Faut peut ètre mieux se lever de son siége que de risquer son assurance :wink: :)


Faudrait qu'ils tombent sur la bidouille.... ;)
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Messagepar bpier » 07 Juin 2005 23:16

Comme je vous l'ai dit, j'ai repéré le boitier de fusibles de l'ABS (c'est marché sur ce boitier noir). Mais, j'ai deux fusibles, dont un jaune. J'imagine que c'est celui de l'ABS et qu'il faut donc que je le débranche. C'est bien ça ? Pierre.
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