Vibration dans le volant que faire ?????

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
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Vibration dans le volant que faire ?????

Messagepar catweb64 » 17 Mai 2005 21:34

Bonjour,
j'ai pajero sport 2.5td mod 2000 98500km depuis que j'ai fait mettre mais pneus de derriere devant j'ai des vibrations dans le volant vers 70 km/h et quand je frenne, j'ai refais un equilibrage toujours pareil, un parallelisme pareil, le monsieur qui ma interverti mes pneus me dis que ce sont les roulements
POUVEZ VOUS M AIDER
MERCI
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Messagepar galium » 17 Mai 2005 21:42

:-P ,

pas cool tout ca, !!
si l'équilibrage est bon (pas toujours évident sur des gros pneus avec des petite équilibreuse ....) je dirais de jetter un oeil entre le disque de frein et le moyeu ou il pose, pour vérifier qu'il n'y aurais pas une crasse de coincée qui mettrais le disque (et la roue) légèrement en oblique d'ou le mème symptomes qu'une roue voilée. (j'ai encore eu le cas ce samedi).
Mais je recontrolerais l'équilibrage quand mème ...
G@LIUM ;p)

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Messagepar titi63 » 18 Mai 2005 07:13

Je pense aussi que ce soit l'équilibrage qui pose problème. Si tu n'avais aucune vibration avant la permutation des roues, il est peu probable que ce soit tes roulements :shock:
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Messagepar catweb64 » 18 Mai 2005 12:08

Merci beaucoup pour votre aide
je vous tiens au courant
@ :)
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Messagepar VARADERO » 24 Mai 2005 18:09

Salut catweb64
J'ai mis il y a 15 jours mes jantes acier avec pneu "terre" en prévision de la saison des pluies. Bien entendu aucun plomb d'équilibrage sur ces roues. Lorsque j'arrivais à 80 km/h ça tremblait de partout. Je suis aller faire équilibrer les 4 roues et depuis plus de vibration. A j'oubliais par la mème occasion il se sont aperçu que les moyeux avant étaient un peu déssérés. Ils m'ont remis tout ça comme il faut et ça roule du tonnerre.
Ne désespére pas. Pour moi ton problème est l'équilibrage.
@+
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Messagepar catweb64 » 24 Mai 2005 18:09

salut
j'ai été chez mitsubishi et c'estait les disques qui été voilé
Encore merci pour votre aide
PS quelqu'un a deja eu un probleme avec les poids qui equilibre la roue ??? car les miens sautes sans arret, je fais environ 50 km et là plus de poids que faire??? y a t il des poids specifique a mettre ???

Merci
@+
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Messagepar maurice93 » 24 Mai 2005 19:36

Salut,


Comment sont ils montés ces poids: collés? agrafés?

Si c'est collé fais mettre des poids avec agrafes, ça abime un peu les roues alu mais ça tient


Bonsoir
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 24 Mai 2005 20:12

maurice93 a écrit:Salut,


Comment sont ils montés ces poids: collés? agrafés?

Si c'est collé fais mettre des poids avec agrafes, ça abime un peu les roues alu mais ça tient


Bonsoir

les masses avec agraphes ou collés sont pareils au niveau technique
pour le Dakar ou autres courses on pose des masses collés car elles sont moins en contact avec la matiere
car les masses collées sont sur la jante et nosn sur le bord en plus tu peux demander a les mettre en arriere du voile de roue
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

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Messagepar catweb64 » 24 Mai 2005 20:44

bonsoir
les poids sont aggrafé
mais on ma dit que les poids qui se collent se mettent que a l interieur des jantes et que sur le pajero sport pas possible d'equilibré avec des poids qui se collent
Ou l'autre solutions est de changer de centre auto ??? :shock:
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Messagepar Manu-Webmaster » 24 Mai 2005 21:07

Salut Catweb64
Derniere option: change de centre auto.

Le seul probleme qui peut empecher de placer des plombs collé:
c'est soit le manque de place plane, soit le fait que les plombs risque de toucher les etriers de frein.
A + MANU
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Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
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Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
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Messagepar dave74 » 24 Mai 2005 22:53

salut catweb64

Pas de pb pour coller les plombs a l'interieur de la jante surtout avec les jantes 16 pouces d'origine, avec du 15 ça passe aussi (pour l'avant faut juste verifier qu'il ne soit pas sur le passage de l'etrier, a l'arriere ok), c'est monté comme ça sur mon sport.

Nb, les monteurs de pneus ne propose pas sytématiquement les plombs collés, insiste un peu, sinon je te conseille de changer... de monteur.

L'avantage d'un plombage intérieur outre le fait esthetique, évitera de dégrader le vernis des jantes d'origine car une fois que c'est fait, terminé......et dommage.

bonne suite

fete01

un sport de plus
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Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 25 Mai 2005 18:44

catweb64 a écrit:bonsoir
les poids sont aggrafé
mais on ma dit que les poids qui se collent se mettent que a l interieur des jantes et que sur le pajero sport pas possible d'equilibré avec des poids qui se collent
Ou l'autre solutions est de changer de centre auto ??? :shock:

change de garage et va voir un pro
on equilibre des Porsches avec des masses collés
donc je vois pas le probleme sur ton Paj
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

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