volant fou

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
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volant fou

Messagepar bob » 17 Mai 2005 19:52

Autre question
Avec mes mud sur route entre 70 et 90 km/h, si je ne tiens pas le volant il devient fou et part d'un sens sur l'autre. Est-ce normal, le phénomène s'atténue au dessus de cette vitesse (faut quand mème bien tenir le volant) ou celà vient-il d'une jante voilée ou de tout autre problème. Ce n'est pas un problème d'équilibrage, il est bon. Ce problème risque t il d'en engendrer d'autre. A savoir que j'ai acheté ces pneus d'occasion et qu'ils étaient resté quelques temps dans un garage. Lors de l'achat la pression était de 1,5 kg environ. Ils sont chambré pour pouvoir descendre à 0,8 en TT. C'est des mud 235/85R16 hankook
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Messagepar FDM95 » 17 Mai 2005 20:11

:-P
Tout est possible mais :
Est tu vraiment sur de l'equilibrage ?
Autre solution plus grave un pneu deformé par une rupture interne de la structure.
Essaye de faire tourner les roues voiture sur chandelles pour deja voir si ça tourne bien rond.(Jante et pneu)
Apres voir les specialistes :-?
A+
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Messagepar Alexandre » 17 Mai 2005 20:28

:-P
Comment étaient stockés ces pneus :?: :?: parce que s'ils étaient montés sur un véhicule est que celui ci n'a pas bougé pendant longtemps et qu'ils n'étaient pas assez gonflés, ne seraient ils pas déformés :?: :?:

Autre piste, un plat sur un des pneus avant peut ètre :?: :?: Essaie d'intervertir l'avant et l'arrière pour voir s'il y a du changement.....

Peut ètre qu'Eric Def pourra mieux t'aiguiller :?: :?: :?:
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Messagepar Céline » 17 Mai 2005 21:04

:-P

Les miens (neufs) faisaient pareil mais c'était l'équilibrage qui avait été mal fait.

Sinon, comme les autres, mauvais stockage, ils ont pu se déformer.

A +
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar bob » 17 Mai 2005 21:12

Pour le stockage ils étaient posé au fond du garage, pas sur le véhicule.
L'équilibrage provoque une vibration plus haute en fréquence, et là c'est pas le cas. Le volant part de droite à gauche sur plusieurs centimètre. En TT ça ne gène pas vu la vitesse mais sur route c'est gènant et surtout je ne veux pas que ça crée d'autres problèmes mème si je roule peu sur route avec
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Re: volant fou

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 17 Mai 2005 21:28

bob a écrit:Autre question
Avec mes mud sur route entre 70 et 90 km/h, si je ne tiens pas le volant il devient fou et part d'un sens sur l'autre. Est-ce normal, le phénomène s'atténue au dessus de cette vitesse (faut quand mème bien tenir le volant) ou celà vient-il d'une jante voilée ou de tout autre problème. Ce n'est pas un problème d'équilibrage, il est bon. Ce problème risque t il d'en engendrer d'autre. A savoir que j'ai acheté ces pneus d'occasion et qu'ils étaient resté quelques temps dans un garage. Lors de l'achat la pression était de 1,5 kg environ. Ils sont chambré pour pouvoir descendre à 0,8 en TT. C'est des mud 235/85R16 hankook
regonfle les pensu a 3.5 et va les faire equilibrer
car c'est un probleme d'equilibrage a cette vitesse
et demande de mettre des masses plate autocollante
cela accroche moins la boue et diminue le tremblement lors du retour vers lamaison apres une bonne journée de TT
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

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Messagepar titus » 17 Mai 2005 21:42

Bon le truc idiot, apparement c'est pas les jantes d'origines, il ne faut pas mettre les griffes métallique de maintien du petit enjoliveur. Je sais pas si tu les as remis mais moi je me suis fait avoir :( . Tremblements très important entre 80 et 100 un équilibrage n'y avait rien fait. Puis en démontant j'ai vu que cette pièce faisait une cale entre la jante et le disque :(
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Messagepar bob » 17 Mai 2005 21:44

Bon bon je vais refaire un équilibrage, on verra bien.
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