Jantes alu oxydées sur DiD

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Jantes alu oxydées sur DiD

Messagepar Lionel 996 » 25 Avr 2005 21:44

Salut à tous

Mes jantes alu (16" d'origine) sont toutes oxydées, le vernis s'écaille à plusieurs endroits et pourtant, je les lave régulièrement, et elles n'ont pas subi de chocs.
Pensez vous que Mitsu prenne çà sous la garantie (il a moins de 3 ans et moins de 100.000km) ?

Lionel
"Ce n'est pas parceque l'homme à soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" ... Desproges
Lionel 996
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 30
Inscription: 25 Avr 2005 20:38
Localisation: Ardennes 08 et Belgique

Messagepar seb-atlantes » 26 Avr 2005 08:23

Je pense que ca doit passer mais le mieux c'est encore d'aller directement leur demander ...
Image
Paj 1 2.5L TD chassi court 1990 197 000 km
GPS IGN Evadeo
http://mon.jojo.free.fr
Avatar de l’utilisateur
seb-atlantes
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 669
Inscription: 17 Fév 2005 17:30
Localisation: 33 Bordeaux
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Lionel 996 » 26 Avr 2005 22:27

c'est bien ce que je compte faire, mais chaque chose en son temps :roll: puisque j'essaie déjà en ce moment de leur faire prendre sous garantie mes disques voilés (79.000km et garantie jusqu'en janvier 2006) :(

c'est mon premier 4x4, mon premier Mitsu aussi ... et je trouve qu'au niveau fiabilité globale, c'est pas le top (radiateur EGR qui lache sur l'autoroute l'été dernier, jantes dégueu à cause de l'oxydation, disques voilés ...) bref, je pensais trouver du meilleur chez les Jap', les pros du 4x4 :cry:

J'ai essayé le dernier Land Cruiser. Certes, c'est une auto plus récente au niveau conception que mon Pajero, mais le confort, l'insonorisation moteur, le roulis et la finition sont nettement supérieur.

je ne veux pas lancer de polémique, et je suis peut-ètre tombé sur un mauvais exemplaire ...

mais bon, avant cet essai, je l'aimais encore bien mon gros Paj' :)
"Ce n'est pas parceque l'homme à soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" ... Desproges
Lionel 996
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 30
Inscription: 25 Avr 2005 20:38
Localisation: Ardennes 08 et Belgique

Messagepar titouch » 27 Avr 2005 07:34

salut lionel

vu que les jantes sont en alu je vois pas comment elles peuvent s'oxider.
j'ai regarder sur le mien, j'ai pas le problème et pourtant je les nettoie au karcher que lorsque je fais une sortie TT.
je voie pas non plus pour le vernis :shock:
peut tu mettre une photo ici ?
@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6962
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar mika » 27 Avr 2005 08:53

salut lionel,
j'ai eu moi aussi de gros problèmes de fiabilité avec mon paj de 2000, mais il me semblait que certains parlaient de "problèmes de jeunesse"... visiblement, en parcourant les pos ces problèmes de jeunesse sont persistants et mitsu continue de nier comme il l'a toujours fait !!!
j'ai reussi à me debarrasser du mien.... aprés 2 ans et demi de procédure !!! et me suis aussi interessé au toy. malheureusement là aussi attention.... problème de buée persistant à moins de rouler avec plus de 36 ° dans l'habitacle , déchirures des ailes.....
je pense vraiment que les constructeurs français ou étrangers de tous ces gros modèles se moquent de nous...vu les prix ils pourraient assurer un minimum; en plus quand tu as un problème ils sont odieux!
conclusion , pour moi fini le 4x4, j' y ai laissé trop de plumes et je n'ai plus confiance... je roule en polo d'occasion ..ça coute vraiment moins cher et si j'ai des problèmes j'y perdrais moins.
dans tous les cas , si je reprend un 4x4 ce sera un bon vieux modèle qui n'aura pas de problèmes de jeunesse..mais peut-etre de vieillesse ?
bon courage à toi
mika
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 28
Inscription: 30 Jan 2005 11:11

Messagepar Pierrot66 » 27 Avr 2005 09:45

Attention au toy !! beaucoup de soucis aussi et
une politique sav proche de celle de mitsu beurk02 nul02 nul01 gr04
Montero 2.5L TDI GL de 2004 avec des dunlop grandtrek d'origine la semaine et en BF Mud le week end...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 187
Inscription: 29 Nov 2004 18:35
Localisation: 66 - Salses le Chateau

Messagepar Montero79 » 27 Avr 2005 19:11

Salut Pajéristes en colère

Moi je pense que chez Mitsu c'est pas pire qu'ailleur, j'en viens d'ailleur, et avec mon Montéro pour l'instant je lui trouve que des qualités, et pas vu de propriétaire pour dire le contraire.
Je le trouve parfaitement fiable, confortable etc...Mais c'est vrai que c'est une mécanique des années 1990 un peu amélioré et c'est pour cela que je l'ai acheté, en lieu et place d'un Nissan Patrol avec des technologies non maitrisées.
Si Mitsu ressort le DID en version 2.5L, 115 ou peut-ètre 130 cv, je pense que cela va faire un véhicule bien plus fiable.
La course aux chevaux pour faire quoi de nos jours, et puis un 4x4 ce n'a pas la vocation de faire des rallyes en utilisation quotidienne, il n'y a que le marketing qui pense que c'est mieux...pour vendre.
Ne soyez pas découragés des bon 4x4 il en reste encore un peu.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar Chris » 27 Avr 2005 23:10

:-P Lionel 996


N'utilises tu pas de produits "Nettoyant jantes" :?: Certains sont trop acides et à proscrire ...

Sinon un bon carrossier te repeind celà ... peut-ètre chez Mitsu ...

Bye.
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1618
Inscription: 23 Nov 2004 14:07
Localisation: Parti !

Messagepar Lionel 996 » 28 Avr 2005 22:40

je n'ai jamais utilisé sur mon Pajero des produits "spécial jantes"
donc pas de cause possible avec çà

par contre j'en ai utilisé sur les jantes de certaines auto que j'ai eues auparavant, et pas de pb pour autant
"Ce n'est pas parceque l'homme à soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" ... Desproges
Lionel 996
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 30
Inscription: 25 Avr 2005 20:38
Localisation: Ardennes 08 et Belgique

Messagepar Chris » 29 Avr 2005 00:21

mika a écrit:salut lionel,
j'ai eu moi aussi de gros problèmes de fiabilité avec mon paj de 2000, mais il me semblait que certains parlaient de "problèmes de jeunesse"... visiblement, en parcourant les pos ces problèmes de jeunesse sont persistants et mitsu continue de nier comme il l'a toujours fait !!!
j'ai reussi à me debarrasser du mien.... aprés 2 ans et demi de procédure !!! et me suis aussi interessé au toy. malheureusement là aussi attention.... problème de buée persistant à moins de rouler avec plus de 36 ° dans l'habitacle , déchirures des ailes.....
je pense vraiment que les constructeurs français ou étrangers de tous ces gros modèles se moquent de nous...vu les prix ils pourraient assurer un minimum; en plus quand tu as un problème ils sont odieux!
conclusion , pour moi fini le 4x4, j' y ai laissé trop de plumes et je n'ai plus confiance... je roule en polo d'occasion ..ça coute vraiment moins cher et si j'ai des problèmes j'y perdrais moins.
dans tous les cas , si je reprend un 4x4 ce sera un bon vieux modèle qui n'aura pas de problèmes de jeunesse..mais peut-etre de vieillesse ?
bon courage à toi

:-P

IL est vrai que comme le dit Nystao dans un post ...que les tiens ne sont que dénigrements contre le DID et Mitsu :oops: :oops: pourtant le forum ne manque pas de rubriques...

Le mieux serait que tu tournes la page du Paj et te détendre sur un forum de Polo d'occase :wink: :lol: :D :D :D

Na sérieux comparer une ch'tite occasion avec un DID c'est comme comparer une villa et un studio ... tu y habites mais le plaisir n'est pas du tout le mème tout comme le cout d'entretien :shock:

dodo02 :lol:
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1618
Inscription: 23 Nov 2004 14:07
Localisation: Parti !

Messagepar Lionel 996 » 29 Avr 2005 21:27

un point qui semble néanmoins confirmé par bon nombre de garages Mitsu : pas de campgnes officielles de rappels ches Mitus, tout se passe "très discrètement" :shock:

pour exemple, les radiateurs EGR qui lachent sur la plupart des DiD ... "c'est normal, le pb est connu" .... maouais, et si tu casses ton moteur ar surchauffe, çà risque d'ètre pour ta pomme :-x

j'aime bcp mon gros Pajero, mais le SAV Mitsu et sa pseudo garantie 3ans/100.000km ... çà me fait bien rire ... ou plutot pleurer :cry:
"Ce n'est pas parceque l'homme à soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" ... Desproges
Lionel 996
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 30
Inscription: 25 Avr 2005 20:38
Localisation: Ardennes 08 et Belgique


Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités