MUD : BF Goodrich, Bridgestone, Pirelli ou Cooper

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Re: MUD : BF Goodrich, Bridgestone, Pirelli ou Cooper

Messagepar pmv » 16 Juin 2008 21:43

Alex a écrit:hello

Par contre juste une petite chose : comment savoir quel déport prendre car j'ai vu qu'il existait plusieurs modèles :wink:

salut,
celles que j'ai essayé étaient en deport 0 c'est à dire 1 cm de plus vers l'extérieur que les jantes en 7/15 d'origine qui ont un déport de +1,ça allait nickel :top:
je te déconseille de prendre plus de déport (donc dans les négatif -20,-33 etc..) car ça fatigue inutilement les roulements...
amicalement

montero lg 2004 (kit efs/snorkel airtech/235.85.16 bfmud ou 265.70.15 grabber at2/terratrip/alim directe depuis batterie pour accessoires /protection phares egr)

mes voyages:

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4
pmv
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Montero 2,5L Long 2004

Messagepar Alex » 08 Aoû 2008 10:58

hello

Juste pour vous dire que les pneus étaient commandés, montés et testés. :)

Je m'étais orienté vers les Bridg en Mud mais il y avait plus de 4 semaines d'attente sans ètre sur de les recevoir après :( alors comme le BF était disponible de suite et bien j'ai commandé 5 BFG en Mud en 32/11.5/15. :)

Je les ai fait montés sur 5 jantes alus d'origine que j'avais de reste de mon ancien jojo et cela va nickel. Le pneu n'est pas boudiné et cela passe partout sans problème. :top:

Cela m'a permis de gagner quelques centimètres au sol en plus de ma réhausse et cela donne une gueule d'enfer au pajero.

Question comportement routier rien à dire : le monteur est sans doute un pro car pas une vibration et question route pas de bruit. On sent que le jojo est plus lourd à tirer mais je m'attendais à bien pire. :D

Question vitesse, le compteur est à présent juste par rapport à la monte d'origine en 265/70/15. Il y avait un écart de 7 ou 8 km/h entre le compteur et le GPS. A présent comme me l'avait dit Lolo2b, ce dernier est juste. A 90 km/h au compteur, le GPS affiche la mème vitesse de 90 km/h. Donc je peux à présent me fier à mon compteur. :) Tant mieux parce que j'ai reçu la semaine dernière une contravention de 90 € pour avoir rouler à 53 au lieu de 50 km/h a136

En bref je ne regrette pas mon achat malgré l'investissement non négligeable de 750 € les 5 pneus.

Plus d'informations lorsque j'aurais fait quelques kilomètres avec. :)

bye
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Ptio84 » 08 Aoû 2008 11:07

hello Alex,

Alex a écrit:hello
........
Je les ai fait montés sur 5 jantes alus d'origine que j'avais de reste de mon ancien jojo et cela va nickel. Le pneu n'est pas boudiné et cela passe partout sans problème. :top:
:arrow: tu m'inquiètes un peu quand mème parce que du 11,5" (292mm :o ) sur les jantes en 7" d'origine du jojo.... ça me parait gros! mais bon, à voir par la suite!

Cela m'a permis de gagner quelques centimètres au sol en plus de ma réhausse et cela donne une gueule d'enfer au pajero.
:arrow: sur que ça doit y donner une autre gueule :top:

......
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Alex » 08 Aoû 2008 11:18

hello Ptio

J'avais également une appréhension pour le montage sur des jantes en 7" mais mème Pallo qui les a eu montés sur son Jojo m'a confirmé ne toucher nulle part mème sans réhausse.

Je voudrais mettre une photo mais il ne veut pas :(

Comment qu'on fait cela marchait avant a136
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...

Messagepar Ptio84 » 08 Aoû 2008 11:22

ben c'est ça quand on nen suit pas le forum pfffff :)
pour les photos, en ce moment on ne peut pas par le biais du forum ( c.f.:http://www.le-pajero.com/forum3/viewtopic.php?f=23&t=12882), il faut repasser par un hébergeur et mettre le lien, Manu a rencontré quelques problèmes à la M.A.J. du forum.

mais je ne parlais pas de toucher ou pas mais pltot d'un risque de déjantage par exemple (si pneu trop large pour une taille de jante donnée)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Alex » 08 Aoû 2008 11:42

Benj non il est vrai que je ne suis pas trop le forum en ce moment. Je savais qu'une mise à jour avait merdé mais pas plus. :-?

Image

On peut voir que le pneu ne dépasse pas spécialement de la jante. Le monteur a également ditr que cela ne posé aucun problème. :)
Alex
Moderateur
Moderateur

Messagepar PUNCH » 22 Jan 2009 09:45

salut a tous je profite de se post pour poser ma question , comme alex (au depart) je compte monter du 32x11.5/15 sur mon pajero sport (rehaussé de 5 cm)

j hesite entre ces pneus

BFG AT
GOODYEAR WANGLER MTR

je sais qu il y a un mixte et un mud mais voila mon probleme , je vais occasionnlement rouler sur la route , faire de la rando (terrain gras et roche) mais aussi je vais souvent a la neige car je suis pres du pas de la case et andore

j en lu des artiche disant que le wrangler est correct dans la neige , maisle bfg moins , par contre le wrangler est tres bien sur terrain boueux et le bfg s encrasse rapidement

j aimerais avoir vos avis

merci d avance
recherche pajero sport pour fevrier 2009!!
PUNCH
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 99Cv (avant prépa) 2000
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota Rav4 D4D Limited Edition (préparé)

Messagepar freelise » 22 Jan 2009 22:02

salut punch
d'apres se que tu nous dit de ton utilisation , le mixte sera le mieux pour toi
le mud n'est pas dans element dans la neige
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: .TROLL

Précédente

Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie