Juste pour vous dire que les pneus étaient commandés, montés et testés.
Je m'étais orienté vers les Bridg en Mud mais il y avait plus de 4 semaines d'attente sans ètre sur de les recevoir après

alors comme le BF était disponible de suite et bien j'ai commandé 5 BFG en Mud en 32/11.5/15.
Je les ai fait montés sur 5 jantes alus d'origine que j'avais de reste de mon ancien jojo et cela va nickel. Le pneu n'est pas boudiné et cela passe partout sans problème.
Cela m'a permis de gagner quelques centimètres au sol en plus de ma réhausse et cela donne une gueule d'enfer au pajero.
Question comportement routier rien à dire : le monteur est sans doute un pro car pas une vibration et question route pas de bruit. On sent que le jojo est plus lourd à tirer mais je m'attendais à bien pire.
Question vitesse, le compteur est à présent juste par rapport à la monte d'origine en 265/70/15. Il y avait un écart de 7 ou 8 km/h entre le compteur et le GPS. A présent comme me l'avait dit Lolo2b, ce dernier est juste. A 90 km/h au compteur, le GPS affiche la mème vitesse de 90 km/h. Donc je peux à présent me fier à mon compteur.

Tant mieux parce que j'ai reçu la semaine dernière une contravention de 90 € pour avoir rouler à 53 au lieu de 50 km/h
En bref je ne regrette pas mon achat malgré l'investissement non négligeable de 750 € les 5 pneus.
Plus d'informations lorsque j'aurais fait quelques kilomètres avec.

Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)