Perte d'adhérence sur sol mouillé

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
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Messagepar ronin » 05 Jan 2008 09:43

:-P !!!


:arrow: Xavier 38............. 8-) que tu es trouvé le coupable, et la raison !!!!

Pour le coupable, je propose le tour de grenoble trainé derrière ton DID !! z'en pensez quoi ??

:D :D :D :D

Et pour la raison.............bin c'est.....fait !!!



:arrow: Loic92400..............de quels bridg parles tu ?

J'étais en yoko d'origine, pas top, l'avant baladeur mème en 4X4 en courbes .............j'suis passé en bridg 689 ( de mémoire ayant le mème dessin que les bridg origine du DID ) et je m'étais fait de bonnes impressions, quasi toujours en 4x2, mème sur le mouillé, le pied lourd motricité au top......... :shock: ...............ou alors la différence est si flagrante au niveau tenue de route et surtout motricité entre un did court et un did long................ :shock:.............c'est peut ètre çà............ :shock:

Z'en pensez quoi ?
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

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Messagepar Oooops » 06 Jan 2008 16:45

loic92400 a écrit:avec le Michelin Cross Terrain je met 2.2 a l'avant et 2.3 a l'arriere.
c'est vraiment le jour et la nuit que ce soit sur terrain gras ou sur route mouillé. c'est un pneu qui peut faire plus de 100 000 bornes. je le conseil vivement en remplacement du bridgestone .
je l'ai acheter sur http://www.123tuning.fr

Bonjour,

mème si c'est en moins de 4 ans et que ça parait encore OK au niveau usure eu, (profondeur des crampons), perso je ne pense pas que je prendais le risque de rouler au quotidien (càd ville, route, autoroute) avec un pneu qui a dans les 100000km... :shock:
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Messagepar loic92400 » 08 Jan 2008 14:53

j'ai fait 10 000 bornes avec, mais vu la taille des carrés de chocolats je comprend pourquoi ils le garantissent 100 000

http://www.bonhommemichelin.ca/warranty ... /1010.html

le bridgestone d'origine sur le Xstorm est costaud aussi mais c'est une vrai savonnette sur route mouillé...

et comme m'a dit un reparateur de pneus... il vaut mieux mettre un peu plus cher et avoir des michelins... ils ont une longueur d'avance...
Dernière édition par loic92400 le 08 Jan 2008 16:21, édité 1 fois.
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Messagepar loic92400 » 08 Jan 2008 16:18

:)
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 19 Jan 2008 18:35

loic92400 a écrit:j'ai fait 10 000 bornes avec, mais vu la taille des carrés de chocolats je comprend pourquoi ils le garantissent 100 000

http://www.bonhommemichelin.ca/warranty ... /1010.html

le bridgestone d'origine sur le Xstorm est costaud aussi mais c'est une vrai savonnette sur route mouillé...

et comme m'a dit un reparateur de pneus... il vaut mieux mettre un peu plus cher et avoir des michelins... ils ont une longueur d'avance...

attention tu es sur un site canadien
et le roulage n'est pas le mème
une route labas est egale a un autoroute de chez nous
de plus les vitesses sont moindres
et quand on addition l'ensemble la bas ils abiment moins les pneus que nous
dans le poids lourd il garantisse une carcasse a un million de km
on parle de carcasse
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 19 Jan 2008 18:45

xavier 38 a écrit:Merci pour ce message, le problème vient de mon véhicule et non pas de ce type de véhicule, j'étais un peu découragé et je commençais à vraiment regretté mon dernier kdj 95 (snif).
Chez MMC ils me suggerent une monte de pneus avec une gomme moins tendre, mais le phénomène existait déjà avec les BF AT que j'utilisais cet été. Je suis en limite de tolérance pour certaines valeurs de la géométrie (capacité de réglage maximale atteinte) est ce suffisant pour provoquer un effet de survirage sur route mouillée ?

cela veut rien dire
on regle par rapport a une usure et non par rapport a une valeur
qui est juste là pour donner un point de repere
sur un DID il faut revoir la suspatte les amortos sont trop souple pour etre formidable
de là si tu es en montagne il faut soirtir des tolerences de para pour aller en ouverture et aussi changer le carrossage pour compenser l'usur du para

pour l'autoroute on va la un poil pincer l'avant
mais attention a l'arriere car il y aun angle qui est important qui est celui de trajectoire ou angle de poussée
Image
et celui là est souvent dans le choux avec des valeur de 0°04'

et pour finir la pression des pneus
2.1 avt et 2.3 ar il faut essayer comme cela
passe moi une photo de tes pneus
et mesure aussi les hauteurs de gomme de chaque coté de la bande de roulement
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Re: Perte d'adhérence sur sol mouillé / Did

Messagepar phitet » 19 Jan 2009 09:39

En cherchant parmi les posts, j'ai trouvé ce dernier parfaitement en ligne avec mon problème de tenue de route (cf post 17 janvier 2009). Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problème d'adhérence sur les Did.
Apparemment, la solution c'est de passer chez Michelin avec des pneus mieux adaptés sur le mouillé.
Merci de votre aide
Phil
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