pneus neige ou pas ?!!!

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

pneus neige ou pas ?!!!

Messagepar nick33 » 23 Juil 2008 20:00

salut a tous ,
je sais je m y prend tot mais j aimerais vous posez la question suivante:
cette hiver certain d antre nous vous partir a la montagne (moi compris) :) qu avait vous comme pneus , neige ou tout temps ou ete,perso j ai des yoko geolandar h/ts vous t il passe dans la neige sans probleme ? je ne sais pas :wink:
nick33
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Sport 2,5L TD

Re: pneus neige ou pas ?!!!

Messagepar Céline » 23 Juil 2008 20:30

hello

Evidemment si Ericdef passe par là, il te dira que sur la neige, y rien de mieux que ......... des pneus neige ! :) et il a bien raison.

Je ne connais pas ton profil de pneu mais je peux te donner ma petite expérience :
- avec des michelins synchrones, pneus route donc mais avec un dessin un peu marqué, un régal sur neige ... no problème, en adaptant sa conduite bien sur.
- avec des muds BFG, katastrofeux ! Holidays on ice, bref pas terrible mais ça passe quand mème. Faut juste se méfier 10 fois plus encore ...

Maintenant, acheter un train de pneus neige pour une semaine de vacances au ski ... c'est pas forcément nécessaire. Une bonne paire de chaine te sortira de toutes les mauvaises situations pour moins cher.

A + bye
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar freelise » 23 Juil 2008 21:36

mon experience a moi ete avec des bridgestone 694 , ( des mixtes)
jais rouler tt la journee sur de la neige fraiche c'ete tip top
c'est plus delica sur de le neige plus vielle , (normal)
+++ bye
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: .TROLL

Messagepar nick33 » 24 Juil 2008 07:31

c est clair ,
en fait ,je me vois pas acheter de pneus neige :o sachant que j ai change mon train arriere il y a deux mois :)
a ce fameux pouvoir d achat ... c007
mon geolandar est un pneu mixte route/route :D alors je pense que j acheterai une paire de chaine mais la encore attention au jantes !!!
nick33
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Sport 2,5L TD

Messagepar mekpy » 24 Juil 2008 08:39

Et bien en fait ...............

Le réel problème est l'utilisation générale durant la période hivernale.......... Je m'explique ..........

Si tu estime avoir besoin d'une monte d'hivers pour passer une ou deux semaines en montagne avec de la neige, alors une bonne paire de chaine devrait suffire amplement.............

Si tu habites en haute ou moyenne montagne, là encore, l'utilisation est primordiale.

Si tu pars en rando, ou dans des coins reculés presque tous les week-end et que, dans la majorité des cas il y a de la neige, pas toujours fraiche, souvent tassée ............ alors là, oui une monte d'hivers est utile.

Si tu utilise ton jojo tous les jours sur des routes ouvertes et qu'il neige de temps en temps, des mixtes suffisent ......... Attention, pour autant qu'ils aient une marque M+S. (Enfin en tout cas en Suisse, sinon les assurances ne répondent pas en cas de problème)

Perso, j'ai une utilisation qui s'apparent plutot à cette dernière, et, j'ai une monte de Bridg 694. Et bien, ils font bien l'affaire ............. Une paire de chaine dans le coffre, (que je n'ai d'ailleurs jamais eu besoin d'utiliser) et hop le tour est joué.

Il est clair par contre qu'une monte mixte donnera moins de sécurité sur sol glissant et froid qu'une monte d'hivers proprement dite. (Ils sont fait pour ça d'ailleurs)

Les Discovery, par contre, estampillé M+S pourtant, étaient uen véritable catastrophe sur sol mouillé, sol neigeux.
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Messagepar Oooops » 31 Juil 2008 17:15

Bonjour,

le marquage M+S correspond plus à une norme "administrative" qu'à de réelles qualités techniques en rapport avec la boue et la neige...
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar freelise » 31 Juil 2008 19:40

il me semble que pour reconnaitre des pneu neige , le logo et : une etoile ou un montagne
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: .TROLL

Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie