par mekpy » 24 Juil 2008 08:39
Et bien en fait ...............
Le réel problème est l'utilisation générale durant la période hivernale.......... Je m'explique ..........
Si tu estime avoir besoin d'une monte d'hivers pour passer une ou deux semaines en montagne avec de la neige, alors une bonne paire de chaine devrait suffire amplement.............
Si tu habites en haute ou moyenne montagne, là encore, l'utilisation est primordiale.
Si tu pars en rando, ou dans des coins reculés presque tous les week-end et que, dans la majorité des cas il y a de la neige, pas toujours fraiche, souvent tassée ............ alors là, oui une monte d'hivers est utile.
Si tu utilise ton jojo tous les jours sur des routes ouvertes et qu'il neige de temps en temps, des mixtes suffisent ......... Attention, pour autant qu'ils aient une marque M+S. (Enfin en tout cas en Suisse, sinon les assurances ne répondent pas en cas de problème)
Perso, j'ai une utilisation qui s'apparent plutot à cette dernière, et, j'ai une monte de Bridg 694. Et bien, ils font bien l'affaire ............. Une paire de chaine dans le coffre, (que je n'ai d'ailleurs jamais eu besoin d'utiliser) et hop le tour est joué.
Il est clair par contre qu'une monte mixte donnera moins de sécurité sur sol glissant et froid qu'une monte d'hivers proprement dite. (Ils sont fait pour ça d'ailleurs)
Les Discovery, par contre, estampillé M+S pourtant, étaient uen véritable catastrophe sur sol mouillé, sol neigeux.
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km