cherche conseils pour changement de pneus

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

cherche conseils pour changement de pneus

Messagepar fredoo » 11 Mar 2008 23:03

bonjour

je suis propriétaire d'un pajéro 3.2 di-d de 2004 (c'est mon premier) depuis 1 mois et je souhaite changer les pneus arriéres.
je crois savoir qu'une usure différante des pneus n'est pas bonne pour passer en 4x4 et de plus il y a une usure anormale sur l'interieur du pneu ar/gauche.
je voudrais donc savoir si qq'un a des tuyaux pour l'achat de pneumatiques, si il y à des marques meilleures que d'autres (route), si monter une marque différante de celle du train avant sera préjudiciable...etc
enfin étant novice dans le 4x4 tout les conseil que je resevrais seront pour moi précieux alors merci d'avance.
et oui j'ai failli oublier pour le paralellisme arriére des trucs a savoir?? thanks
fredoo
Mini Pajero
Mini Pajero

Re: cherche conseils pour changement de pneus

Messagepar vltt38 » 11 Mar 2008 23:11

fredoo a écrit:bonjour

je suis propriétaire d'un pajéro 3.2 di-d de 2004 (c'est mon premier) depuis 1 mois et je souhaite changer les pneus arriéres.
je crois savoir qu'une usure différante des pneus n'est pas bonne pour passer en 4x4 et de plus il y a une usure anormale sur l'interieur du pneu ar/gauche.
je voudrais donc savoir si qq'un a des tuyaux pour l'achat de pneumatiques, si il y à des marques meilleures que d'autres (route), si monter une marque différante de celle du train avant sera préjudiciable...etc
enfin étant novice dans le 4x4 tout les conseil que je resevrais seront pour moi précieux alors merci d'avance.
et oui j'ai failli oublier pour le paralellisme arriére des trucs a savoir?? thanks

hello salut,je peux juste te renseigner pour l'achat de pneus,a mon avie il faut que tu roule en mixte du style bf goodritch al terrain ils sont très bien sur route et TT ,les moins chers ou moi et mon club se sert c'est: alibaba pneu ils sont super sèrieux pas cher,et envoie très rapide,par contre pour le parallélisme moi je le fait jamais car en tt ça bouge souvent voila par évite les réchappés style black star etc ils sont au mème prix presque que les bf goodritch en neuf a toi de voir sur le site alibaba
sportivement bye bye bye bye
Pajero 2,5L TDI 1996, monté en mud 235/85/16, treuil 5.540kg.
vltt38
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TDI 1996

Messagepar ronin » 12 Mar 2008 09:03

hello Fredoo !!!

T'as ce post.........( à lire ... :).........):

viewtopic.php?f=5&t=11328

Sinon, donne un peu plus de détails sur l'utilisation de ton DID, on pourrait alors te donner un conseil sur le profil de pneus.......mixte/route...mixte....TT.......

Une chose certaine, une circonférence différente entre l'essieu avant et l'arrière est préjudiciable pour la mécanique !!! ( d'ou le conseil de croiser les pneus régulièrement.........)

A +
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar titouch » 12 Mar 2008 09:22

ronin a écrit:Sinon, donne un peu plus de détails sur l'utilisation de ton DID, on pourrait alors te donner un conseil sur le profil de pneus.......mixte/route...mixte....TT.......
A +

oui ça aide pour te donner des avis
perso j'ai essayé du pneu route, mixte et mud , les pneus c'est essentiel et le choix sera toujour une affaire de compromis
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar pajerov6 » 30 Mar 2008 01:30

hello

La vie des pneus d'origine de mon Pajero V6 a été très bref, 23000 par cause d'une mauvaise usure.
Avant d'en monter des autres j'ai laissé faire géometrie, parallelisme, etc.
Le controle a permis de réléver des valeurs différents de ceux d'origine qui provoquait une mauvaise usure.
Après ça j'ai toujours changé mes pneus après env. 45'000 km et ils en fesaient encore env. 10'000 avec un Toy BJ d'un ami.

Ma monte préféré a toujours été BFG All Terrain mais je me suis trouvé bien aussi avec les Bdridgestone 694.
Les premiers peut-ètre plus typé TT je crois que sera la prochaine monte sur mon Pajero DID 3.2 2007.

A+ Roberto
Pajero 3.2 DID BA - mod. 2007 - kit OME - Protections alu 8mm R-Team - BFG KM2
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Pajero IV 3.2 DID
Autres 4X4 ou vehicules: Mazda CX-5

Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie