Mon gonfleur , truc et astuce !

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Mon gonfleur , truc et astuce !

Messagepar BERTRAND » 27 Fév 2008 22:27

hello

Voici ce que j'utilise pour regonfler mes pneus après une petite dégonfle passe partout.

1 tuyau avec deux embouts pour les valves , 1 manomètre , ma cinquième roue et ma sixième roue (toutes les deux gonflé à 4 bars +++)
Ma cinquième roue d'origine bien gonflé
Image

La sixième roue et mon tuyau
Image


Je regonfle , système des vases communiquant aériens , l'air passe du 4 bars vers le pneu dégonflé ....
Image


Avantage ; ça va plus vite que le petit gonfleur 12 volts !! comme à la station de gonflage ++
Inconvénients ; 4 bars donne 4 recharges de 1/2 bars , donc le système à ses limites , mais ça me convient bien car j'ai remarqué que les dégonfles sont rares , sauf si vous allez dans le désert . voilà .
bye
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
Avatar de l’utilisateur
BERTRAND
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1316
Inscription: 09 Mar 2005 23:18
Localisation: 63 Clermont Ferrand
Type de Pajero: En attente Pajero

Re: Mon gonfleur , truc et astuce !

Messagepar titouch » 28 Fév 2008 08:10

hello

c'est ce que je faisais avant d'acheter un petit gonfleur c005
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: Mon gonfleur , truc et astuce !

Messagepar Oooops » 28 Fév 2008 11:53

Bonjour,

tu as des chambres à air, ou des valves vissées sur la jante, sur tes 2 roues de réserve?

Car si je me souviens bien ce que j'ai déjà lu sur ce sujet, 4 bars ça doit pas ètre loin de la limite au delà de laquelle une valve normale de tubeless peut se transformer en projectile incontrolé....
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: Mon gonfleur , truc et astuce !

Messagepar BERTRAND » 28 Fév 2008 12:29

Salut,
C'est du tubless testé pour 5 bars , donc no souci .
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
Avatar de l’utilisateur
BERTRAND
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1316
Inscription: 09 Mar 2005 23:18
Localisation: 63 Clermont Ferrand
Type de Pajero: En attente Pajero

Re: Mon gonfleur , truc et astuce !

Messagepar christian.styling » 29 Fév 2008 19:18

hello si je peux mettre mon grain de sel dans la conversation a213 ?

le pneu, quand il est neuf, supporte une pression de gonflage à 5 bars oké :top:
la valve d'un pneu tubless est garantie, quand c'est une très bonne marque, à 3,5 bars pas plus... au-delà de cette pression elle peut partir en ligne droite comme un projectile et elle peut blesser quelqu'un a136 c001

deux solutions :

1/- utiliser des valves comme ont les camionneurs : elles sont vissées de part et d'autre du métal de la jante tandis que nos valves "standard" ne tiennent que par la force de leur petit rebord en gomme

2/- mettre des chambres à air dans les pneus utilisés en tant que réserve d'air a176


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

Re: Mon gonfleur , truc et astuce !

Messagepar BERTRAND » 29 Fév 2008 20:45

Merci pour tes remarques .
Je gonfle à 4 bars sur une durée maxi de 8 à 12 h 00 .
Suite à ta remarque j'envisage de mettre une chambre à air pour la sixième qui est dans la voiture ou la remorque , mais pas pour ma cinquième qui est sur le coffre .
Les 5 bars théoriques pour un pneu neuf et les 3,5 bars de la valve sont testés sur une roue en charge , avec donc le poid du véhicule dessus , tu ne prends aucun risque à 4 bars en décharge :wink:
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
Avatar de l’utilisateur
BERTRAND
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1316
Inscription: 09 Mar 2005 23:18
Localisation: 63 Clermont Ferrand
Type de Pajero: En attente Pajero


Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité