abs capricieux

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

abs capricieux

Messagepar pajero07 » 14 Oct 2007 09:31

Bonjour a tous. Je demarre jojo et la voyant abs se met en alarme au bout de quelques centaines de metres. Quand je coupe le contact en roulant et que je le remet aussitot, j'écrase la pédale de frein et la, l'abs fonctionne correctement pour se remettre en alarme et ne plus fonctionner de nouveau. Quelqu'un a une idée svp ? :wink:
pajero07
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1992 4D56

Messagepar pajero07 » 16 Oct 2007 18:16

He ho !! Ma question n'a pas l'air de vous stimuler un coup de main please :cry:
pajero07
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1992 4D56

Messagepar mam » 16 Oct 2007 18:41

:-P
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai eu un probleme de voyant ABS..

Sur mon paj, ce voyant est dépendant du fusible des feux de recul (en bas a gauche du tableau de bord coté conducteur)

Et bin c'était un probleme de masse sur le feux de recul coté gauche. L'ampoule n'arretait pas de claquer quand j'enclenchai la marche arriere et le voyant ABS s'allumait immédiatement..

Voila, mes connaissances ne vont pas plus loin et en te souhaitant que ce soit pas plus grave que ça..

A noter qu'il semble y avoir pas mal de problemes de voyant sur nos jojos, non ?? :shock:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
mam
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar Alexandre » 16 Oct 2007 18:45

On ne coupe jamais le contact en roulant car ça enclenche le pont avant d'un coup, tu vas le fusiller :oops:

L'abs multimode qui équipe ton Jojo fait un autodiagnostique dès que tu dépasses 7 km/h. Le temps que celui ci se fasse, tu as le temps de parcourir quelques centaines de mètres wink

Quant à savoir pourquoi il ne marche plus, il y a plusieurs voies à explorer:
- capteur de roue deffectueux
- dialogue avec la boite de transfert deffectueux

A voir...
Alexandre
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar jerome » 16 Oct 2007 22:51

:-P
D'aprés la RT "si le voyant s'allume aprés que le véhicule commence a rouler :arrow: Anomalie dans le relais de moteur ou l'electrovanne (depuis le diagnostic en cours de conduite). Ou le capteur de vitesse du véhicule,le contacteur d'enclenchement de roue libre,contacteur de verrouillage de différentiel central ou contacteur de verrouillage arriére defectueux ."

Voila quelques pistes,a toi de jouer. Bon courage. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar LAMURE38 » 17 Oct 2007 10:47

:)Depuis quel que temps j'avais un petit problème de voyant d'ABS quant je passer en veilleuses ou en phares :o , et la semaine passée plus de veilleuse ar et de stop sauf quant je mettais la remorque :( . Donc petit problème de masse :cry:
Dimanche démontage des feux dans le par choc ………….les douilles des ampoules rouillées pour dépannage, papier de verre, soudage du fil de masse à l'intérieur des douilles :wink: , en attendant de changer les douilles métalliques (commandées hier)
Et depuis la réparation plus de problème de voyant donc de défaut d'ABS. :) :) :) 8-) 8-)
Pajero 2.8 L GLS court 1996
LAMURE38
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie