Gael972 a écrit::-P
Comme je fais de moins en moins de sorties hors piste, je me demandais si je n'avais pas intéret à passer en pneus all terrain (mixte).
J'aimerais savoir surtout la différence entre les deux sur asphalte mouillé. J'utilise mon véhicule tous les jours pour aller bosser.
Sur le sec, les Muds de me dérangent pas du tout.
J'entends tellement dire que les AT sont faits pour le sec que je me pose la question de la différence avec le Mud sur route humide/mouillée...
Merci d'avance pour vos réponses..
il y a 4 familles dans le pneus 4x4
le pneu hiver
le route
le piste ou mixte
et
le TT
le pneu mixte a un cahier de charge pour un marché de certain pays
l'afrique Australe n'a pas les mèmes besoins que nous pour les 4x4
le reseau routier est moindre mais surtout la T° est un poil differente
donc on defini un roulage sur piste seche et route aussi seche mais avec un entretient assez difficile
donc utilisation d'un pneu mixte sur tous les 4x4
Pour l'europe
un 4x4 va faire 9000 kms de route sur 10000kms
avec un roulage plus rapide un resau routier plus important et plus roulant
donc on va avoir que les 4x4 que des homologations pneu route
donc essayer de mettre des pneus mixtes pour rouler tous les jours
cela donne une diminution de l'adherence et donc de la securité au sol
voila il y a pas de pneu miracle qui va bien partout
il y a simplement le pneu adpaté pour une utilisation