Réglementation éclairage

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Réglementation éclairage

Messagepar PHIL62 » 16 Aoû 2007 17:36

Bonjour à tous,
j'ai vu que certains se posaient des questions par rapport aux feux additionnels. Voici un petit récapitulatif de ce que l'on peut faire.

Accrochez vous :) :)

Feux de route (Art. R313.2) : 2 ou 4 :-?
Feux de croisement (Art. R313.3) : 2 :lol:

Les feux de croisement peuvent ètres allumés en mème temps que les feux de route. (Art.R416.6) :lol:

Ces feux doivent ètres implantés entre 0.50 et 1.20 m par rapport au sol (arrété ministériel du 16/07/1954) :roll:

Feux de brouillard (Art R313.8) : 2 implantés entre 0.25 et 1.00 m par rapport au sol. :roll:

En résumé, comme votre Paj est équipé de 2 feux de route et de 2 feux de croisementvous ne pouvez ajouter qu'une paire de longues portées (considérés comme feux de route) et une paire de feux de brouillard.
Est-ce bien clair ???? :( :( :(

Sachant quand mème que sur route étroite et sinueuse vous pouvez allumer les feux de brouillard en complément des feux de route !!!!
8-) 8-)

Soit si je compte bien, on peut selon les circonstances, rouler avec 8 feux allumés en mème temps. :shock:

Ah, j'allais oublier...les seuls feux autorisés à plus de 1.20 du sol sont les feux orientables d'une puissance de 7 w maxi émettant une lumière orangée ... :-x :-x :-x

Pour les amateurs de rampes d'éclairage sur les barres de toits :cry: :cry: :cry:

Le Code de la Route est ainsi fait. :-? :-?
Maintenant encore faut-il que la Maréchaussée en connaisse les moindres recoins.
PHIL62
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers Electricité