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Cables sous les sièges AV

MessagePosté: 27 Avr 2007 12:08
par colon
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un sait à quoi servent les cables qui sont fixés sous les sièges AV sur les paj 2006.
J'opterais pour des commandes électriques des sièges mais je ne suis pas sur.
Je pense utiliser ces cables pour alimenter un ampli sono.
A priori, j'ai chercher et ils n'y a pas de protection par fusible.
C'est pas un peu dangereux ??? :lol:

MessagePosté: 27 Avr 2007 12:15
par ghimi06
C'est la chaise electrique en 12volts :D :-P

MessagePosté: 27 Avr 2007 12:36
par JC La Bid
Si tu as une erreur "SRS" au tableau de bord lorsque tu y branches qqchose, c'est que ce sont les fils des airbags latéraux intégrés au dossiers des siéges avants.
Avant d'y brancher quoique ce soit, je m'assurerais que ce ne soit pas ces fils dont je parle plus haut, car ce serait regrettable de fusiller la centrale "SRS". :( :( :(

MessagePosté: 27 Avr 2007 12:54
par colon
Merci JC La Bid. Mais elle sert à quoi la centrale SRS :?: :?: :?:


J'ai branché mon testeur électrique pendant toute une journée pour analyser comment était alimentées les prises.
Voir s'il n'y avait pas de réactions sur un bouton ou un contact particulier qu'on utiliserait sans s'en rendre compte mais rien

MessagePosté: 27 Avr 2007 18:12
par JC La Bid
La centrale "SRS" gère les airbags (déclenchements, validité de fonctionnement etc.......).

MessagePosté: 27 Avr 2007 21:36
par totophe
:-P
ou peut etre des pretentionneurs de ceinture :shock:

MessagePosté: 27 Avr 2007 22:36
par jerome
:-P
Ou bien plus simplement le pré-equipement pour sieges chauffant ou réglage électrique des sieges :wink: .A+

MessagePosté: 28 Avr 2007 09:47
par colon
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Pour JC La Bid, J'ai fait mon branchement hier et pas d'alarme SRS.
Au cas ou, j'ai quand mème rajouté un fusible sur la ligne du 12V au moins, çà me fera une protection de plus avant de "péter" quoi que ce soit d'origine.
:oops: :oops: :oops:

MessagePosté: 28 Avr 2007 10:12
par JC La Bid
Tout ce que je peux dire, c'est que lorsque j'ai acheté mon DID, le voyant SRS restait allumé en permanance.
A l'aide du logiciel MMC, on a annulé les incidents.........Le diagnostic etait un pb sur l'airbag passager. Pas de rallumage durant une quinzaine de Kms, puis rebelote.
On a tout démonté coté passager, rien d'anormal et ce voyant restait toujours allumé.
Jusqu'au jour ou nettoyant l'intérieur de la voiture, j'ai trouvé une paire de fil avec un connecteur et deux bouts arrachés, qui arrivaient du plancher de la voiture. J'ai démonté le siége, et j'ai trouvé la suite de ces fils coincée dans les garnitures.
J'ai fait les épissures en règle, et depuis plus aucun allumage du SRS, sauf au démarrage pour le diagnostic, bien sur. :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 28 Avr 2007 12:55
par Trophy95fr
Bonjour, :-P

Lors d'une visite chez Mitsu, j'avais posé la question de ce que c'était ses broches et cables sous les sièges. :wink: Ils m'avaient bien répondu que c'était pour les airbag. :lol:

Voici ci-dessous le schéma explicatif, enfin je l'espère !

Image

J'espère que ça pourra répondre à vos questions

A+ et bon WE

Trophy

MessagePosté: 28 Avr 2007 18:35
par JC La Bid
Trophy95fr a écrit:Bonjour, :-P

Lors d'une visite chez Mitsu, j'avais posé la question de ce que c'était ses broches et cables sous les sièges. :wink: Ils m'avaient bien répondu que c'était pour les airbag. :lol:

Voici ci-dessous le schéma explicatif, enfin je l'espère !

Image

J'espère que ça pourra répondre à vos questions

A+ et bon WE

Trophy



Merci pour la confirmation...........

MessagePosté: 30 Avr 2007 16:34
par colon
OKi.
Merci à tous pour vos réponses :shock:
Donc, il y'a des branchements en attente pour les AIR BAGS sous les sièges AV
A ne pas toucher merci02

MessagePosté: 30 Avr 2007 20:01
par JC La Bid
Je pense que c'est préférable, en effet......................
Ce serait dommage, que, pour une raison ou une autre, les airbags se déploient alors que tu roules tranquillement sur la route. :-x :-x

MessagePosté: 03 Mai 2007 12:23
par batistor
:-P Colon,

Juste une petite remarque : ces fils dont tu parles ne seraient-ils pas un peu faibles pour alimenter un ampli ? Car ce genre de bète réclame en principe de la grosse section. Je doute que les cables présents sous le siège soient suffisament gros.

Le mieux est encore de tirer une alimentation depuis la baterie avec un bon fusible.