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plus de préchauffe

MessagePosté: 23 Fév 2007 00:01
par gratteglobe
Salut tout le monde !
Je suis en carafe avec mon paj 2,5 td et j'aurai besion de votre aide car je patauge un peu !
Il y a une semaine, suite à un démarrage réussi et 50 mètres réalisés dans un chemin secouant, ma préchauffe s'est remise en marche (voyant vert puis rouge) puis j'ai coupé le moteur et redémarré normalement. Rebelotte au bout d'un kilomètre avec en plus un bruit d'arc dans le tableau de bord. Pendant les jours qui ont suivi, soit il démarrait normalement, soit il me manquait lors de la mise sous contact les voyants de préchauffage, le témoin de charge et de filtre à fioul : et là plus de préchauffage ! Aujourd'hui, il ne préchauffe plus du tout et en plus il m'a pompé ma batterie ! Par quel bout dois-je commencer ? :( Au secours ! Merci d'avance !!

MessagePosté: 23 Fév 2007 00:52
par jerome
:-P
Je dirai par l'alternateur,sa déffaillance perturbe le préchauffage. Et un court-circuit dans celui-ci va vider la batterie :roll: . A+

MessagePosté: 23 Fév 2007 09:16
par gratteglobe
Merci pour le conseil. Je vais regarder la cablerie de l'alternateur et je vais essayer de démarrer le paj pour pouvoir tester l'alternateur. Le démarreur ne va pas aimer et ça va fumer!! :)


A +. Je vous tiendrai au courant.

MessagePosté: 28 Fév 2007 15:12
par gratteglobe
Salut tout le monde :-P

J'ai fait tester l'alternateur sur un banc d'essai et il est OK par contre il ne me sort que 12,2 V lorsqu'il est sur le 4X4 que ce soit au ralenti ou à 2000 tours. J'ai testé les fusibles principaux et auxiliaires (réf A et B de la RTA), mon relais de préchauf claque bien (réf A 21 de la RTA), mes bougies de préchauf sont OK, j'arrive à le démarrer en préchauffant en direct depuis la batterie grace à un cable, ma batterie prend la charge lorsque je la branche sur un chargeur, j'ai testé le faisceau de l'alternateur (plus permanent,lampe témoin et cable principal)...

J'ai du mal à comprendre pouquoi je n'ai plus de témoins ni de préchauf. :shock:


J'accepte de bon coeur toute proposition!!!

MessagePosté: 28 Fév 2007 18:24
par Oooops
Bonjour,

12,2v moteur en marche, ça me parait peu => il n'y aurait pas un problème de régulateur?

MessagePosté: 28 Fév 2007 18:59
par skyfish
gratteglobe a écrit:mon relais de préchauf claque bien (réf A 21 de la RTA), mes bougies de préchauf sont OK, j'arrive à le démarrer en préchauffant en direct depuis la batterie grace à un cable,

ton relais de préchauff peut claquer et ètre mort :o si!si!
ça a déjà été dit il y a qques semaines et... ça a résolu mon pb:
si ça préchauffe en reliant directement la batterie à la sortie de ton relais (donc aux bougies) c'est que le relais ne fait plus son travail, mème si tu l'entends claquer
Ressaie: relie directement batterie à la sortie du relais ou à la barre d'alimentation des bougies; si ça préchauffe, c'est le relais qui est mort... attention c'est cher, c'truc-là :cry: :cry: :cry:
bonne continuation

MessagePosté: 28 Fév 2007 22:21
par jerome
:-P
Je pense aussi que 12.2V c'est peu surtout que la valeur ne varie pas au ralentit ou a 2000 tours :shock: . Tu trouve combien sur la batterie moteur arrété ?

MessagePosté: 28 Fév 2007 22:29
par gratteglobe
:-P

Merci pour les propositions.

J'aimerai savoir ce qu'est un régulateur et ou se situe t'il ?(réf dans la RTA ?). Peut-on le tester ?

En ce qui concerne le relais de préchauf, si il est HS, y a t'il un rapport entre cette panne et mes témoins de filtre à fioul, batterie et préchauf qui ne marchent plus ainsi que ma batterie qui s'est déchargé ? Est-ce que le bloc de commande de préchauf (réf B 83 de la RTA) pourrais avoir un rapport quelconque ?

Je commence par ne plus rien comprendre !! :cry:

Je déteste les pannes électriques !! :-x

MessagePosté: 28 Fév 2007 22:31
par gratteglobe
Je trouve la mème chose à la batterie moteur arrèté.

MessagePosté: 28 Fév 2007 22:34
par FDM95
Donc ton alternateur ne charge pas.
Moteur en route tu dois avoir mini 13.8V aux bornes de la batterie et 12.7V moteur a l'arret batterie chargee 100 % et en bon etat

MessagePosté: 28 Fév 2007 22:39
par gratteglobe
:-P

Je pense aussi aussi qu'il ne doit pas charger et pourtant il est OK au controle. Je testerai demain mon cable de masse moteur qui doit pourtant fonctionner car le démarreur tourne (j'ai bon ou pas ?). J'ai testé aujourd'hui mon faisceau d'alternateur et tout était OK.

Pas facile !!

MessagePosté: 28 Fév 2007 23:30
par jerome
:-P
Oui si ton demarreur tourne correctement le cable de masse est bon.pour le regulateur il se situe dans l'alternateur,il sert a réguler la tension de sortie. c'est l'alternateur qui indique au bloc de commande de préchauffage que le moteur tourne d'ou la perturbation des voyants.
Si batterie débranchée elle tient la charge une nuit ou plus ,tu peut essayer en la branchant sur le véhicule et en débranchant l'alternateur (bien isoler les fils et le faire batterie débranchée) pour voir si elle se vide ou pas et éliminer un éventuel court-circuit dans l'alternateur.
Controle aussi les deux cosses dans le connecteur sur l'alternateur il se peut qu'elles ne soient pas suffisament sérrées( mauvais contact ) dans le doute tu peut les remplacer par des petites cosses a sertir (bien repérer l'emplacement des fils avant de couper).
Tu peut aussi controler le bon état de l'ampoule du voyant de batterie,sur certains modéles d'alternateur si elle est grillée le régulateur peut ne pas fonctionner :wink: . Bonne recherches. A+

MessagePosté: 28 Fév 2007 23:37
par gratteglobe
merci bien pour ces précieux renseignements. 8-)

Je testerai tout ça demain.

A +

MessagePosté: 09 Mar 2007 17:14
par gratteglobe
:-P

Salut tout le monde!
Désolé de vous donner seulement de mes nouvelles et surtout celles de mon paj mais je n'ai pas eu beaucoup de temps à lui consacrer durant la semaine. Bref, j'ai tout vérifié et rien ne cloche si ce n'est l'alternateur qui est apparament bon mais qui en fait ne charge plus du tout! Sacré farceur cet alternateur!!! :D

J'en ai commandé un en échange standard et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre!

A +

MessagePosté: 10 Mar 2007 17:50
par gratteglobe
:-P :-P

Enfin!!! Je viens de remplacer mon alternateur et tout est rentré dans l'ordre. C'était donc bien le régulateur qui était HS et qui mettait la pagaille.

Deux précisions :

- 270 euros pour l'alternateur et la pompe en échange standard

- ne pas galérer comme moi à désacoupler la pompe de l'alternateur sur le véhicule : ça va tellement mieux lorsqu'on sort tout le bloc d'un coup !!! Je m'en souviendrai la prochaine fois. :shock:

Un grand merci à vous tous et à +.

MessagePosté: 26 Sep 2007 21:16
par laroque
j'ai exactement la meme panne que toi!!mon alternateur ne depasse pas les 12v alors qu'il doit depasser 13 a 14,les deux temoins eteins au tableau,le relais de prechauff qui claque mais qui je crois ne prechauffe pas,j"ai mis une batterie neuve que je recharge en attendant,il ne faut pas se servir des lumieres,jai fait nice le gers et retour sans prob..je vais trouver un alternateur pour cette fin de mois,car j'attend la paye vu le prix de la piece. :cry:

MessagePosté: 30 Sep 2007 09:51
par gratteglobe
Salut Laroque ! :-P :-P
Les symptomes sont les mèmes que les miens donc tu n'as pas de questions à te poser.
Ce qui m'avais le plus embèté, c'est que j'avais enmené faire tester mon alternateur sur un banc et il fonctionnait parfaitement bien. Ca fout les boules!!
Va comprendre!! :( :( :(