Enore l'alternateur

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Enore l'alternateur

Messagepar Sam » 28 Déc 2006 12:49

:-P J' ai de nouveau le probléme des trois voyants donc je vais le faire moi mème.Questions, est ce facile de sortir l'alterneteur du compartiment moteur?Par contre il charge mais je pense que le régulateur est mort car au ralenti j'ai 14.2V et en accelerant sa monte jusqu'a 17V et pour finir il se trouve ou se régulateur de mer.. :-x .Merci à vous et à bientot bye
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Sam
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Messagepar Bruce » 28 Déc 2006 22:09

:-P Sam
Le régulateur se trouve dans l'alternateur, mais ne roule pas trop comme ça car ta batterie ne va pas aimer la surtension.
Pour le sortir sur un model 97 je ne sais pas mais j'ai sortit le mien sur un model 94 et ce n'ai pas trop galère à part le fait qu'il faille vidanger le moteur à cause de la pompe à vide qui se trouve au cul de l'alternateur.
Après n'importe quel électricien auto peut te réparer ton alternateur.
@+ Bruce
Plate : BMW 330d Touring
Ex : Pajéro 3.5l V6 24s Dakar de 99
Ex : Pajéro long 2.5TD GLS de 94
Bruce
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar jerome » 29 Déc 2006 00:47

:-P
Il n'est pas nécessaire de vidanger l'huile moteur :lol: . Mais tu peus déposer le filtre a huile pour plus d'accessibilitée,seul le contenu du filtre va couler,il suffira de refaire l'appoint :wink:. A rouler comme cela il n'y a pas que la batterie (qui peut exploser) qui va pas aimer mais aussi tout ce qui est electronique dans le véhicule :roll: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar Sam » 30 Déc 2006 12:57

:-P Je ne pense pas qu 'il face beaucoup de dégat car j'ai du faire 600 km par la force des choses car je devais rentrer chez moi.Merci pour vos conseils, pour le moment je vérifi toute les tensions et je démonte dans la semaine prochaine,je vous tiens au courant.A+ bye
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Sam
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Sam » 05 Jan 2007 20:30

:-P Bon suite à un soucis sur le pc de mon beau-pére je n'ai pas pu mettre les photos et vous répondre plutot,en plus je n'ai plus internet chez moi.Pour mon alterneteur,tout est bon grace au logiciel de G@lium sur celui du Paj 2.8 :lol: .Par cotre l'élec-auto qui me là reparé aurai pu le néttoyé cat il était sale et oxidé par endroit,depuis ce néttoyage plus de soucis.Pour info j'ai enlévé le filtre à huile,la protection moteur qui se trouve sous le moteur et l'enemble boite à air et tuyau.En 4 heure tout était fait,j'ai mon colégue qui m'a aider mais seul je pense que le temps est pareil.Pour les piéces(régulateur,balais,roulement etc)un bon vendeur de piéces peut les avoir avec la références qui est marqué sur l'alternateur.En espérent que celà pourra vous aider,désolé pour les photos. bye
Sam
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar mitsu 83 » 09 Fév 2007 17:48

:cry: :cry: :cry:

bobo do'teur ...
et oui tout arrive .... :D :D

mes trois voyants s'allument aussi depuis cet am ... :-x :-x

mais garage pour moi ... dans la semaine .... :oops: car personne pour m' aider .... :oops:

:lol: :lol: :lol: :lol:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Retourner vers Electricité